CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question import, amazon uk

mario_luigi_bis
mario_luigi_bis
Niveau 7
15 mars 2010 à 00:12:05

Bonjour j'aimerais commander des jeux en import. Mais je m'inquiète pour ma carte bancaire. Je n'aimerais pas que mes infos soient interceptés et utilisés n'ayant que peu d'économies. J'aimerais savoir si amazon uk est vraiment fiable. Le site en lui meme bien sur, la livraison aussi .. Mais est ce que je prends des risques à le faire ? Sachant que j'achète souvent d'occase ou dénichant les bons jeux parfois anciens mais à des prix dérisoires. 20euros les 3 etc. j'ai 24 jeux sur ps3. Merci de vos conseils, infos etc

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:14:00

Tu commandes sur des sites français ?

mario_luigi_bis
mario_luigi_bis
Niveau 7
15 mars 2010 à 00:15:29

non j'ai jamais commandé sur le net. je vais sur les forum de petites annonces et fais les grandes surfaces histoire d'avoir une ludothèque

]jiben[
]jiben[
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:15:35

tiens ce topic va surement t'aider !

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:18:37

Ok, j'ai commandé une quinzaine de jeux en import au Canada, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, et ce sur différents sites; et je n'ai eu aucun problème :ok: .

Lis bien le sujet que jiben t'as conseillé et tu auras toutes les infos qu'il te faut, si tu as toujours des questions n'hésite pas à nous les poser là-bas :ok: .

mario_luigi_bis
mario_luigi_bis
Niveau 7
15 mars 2010 à 00:18:45

ouais mais je l'ai déjà lu, il est très complet. moi mes interogations seraient plutôt sur le fait de la sécurité. je sais que amazon est un site très fiable. mais avez vous déjà rencontré des difficultés ? ou avez ou eu ensuite des soucis de cb ? que ca soit zavii, the hut etc ... ca fait longtemps que je veux profiter de l'import mais bon pour le moment je n'ai pas fait le saut

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:28:37

Le seul site qui ait eu des problèmes de ce genre c'est Shopto.net, mais depuis cette affaire le site propose de payer via Paypal (moyen de paiement très sûr et connu).

Après c'est vrai que commander sur internet c'est prendre un risque supplémentaire comparé à acheter en magasin, mais retirer au distributeur c'est pareil, il peut aussi y avoir un système pour récupérer tes données bancaires.

C'est à toi de voir, on te donne des sites fiables et en cas de doute on peut t'aider; donc je serais toi je sauterais le pas.

Va aussi voir ce forum : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Achat-Ventes/topic-import-xbox360-sujet_123963_1.htm il est très très complet :ok: .

mario_luigi_bis
mario_luigi_bis
Niveau 7
15 mars 2010 à 00:39:44

merci beaucoup

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:42:13

De rien :-))) .

suicine
suicine
Niveau 5
29 mai 2010 à 00:44:46

je me pose la même question !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 mai 2010 à 00:52:26

ça fait 10 ans qu'on sait securiser les paiment sur internet. Si tu ne fait pas de connerie comme aller consulter des sites chelou tu aura zero soucis. Et amazon c'est jamais que le leader de la vente en ligne c'est evident que les mac ont rien d'autre a faire que voler leur clients :o)). Pour le reste consulter le topi import devrait repondre aux questions :ok:

suicine
suicine
Niveau 5
29 mai 2010 à 01:07:39

donc aucun risque que quelqu'un recupere ces données et les utilise ? (troyan etc)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 mai 2010 à 01:11:51

le risque zero n'existe pas. Donc quelqu'un qui snife le reseau (regarder les données qui passent) peut recuperer des inforamtions. PAr contre comme les sites serieux ne sont pas stupides (on ne peut pas lutter contre le sniffage) ils peuvent faire en sorte de rendre ces données inutilisable : tout est scrypte par un algorithme indechiffrable (hum si en fait le code est cassable mais faux avoir 56 ans de libre devant soit, le temps de tester toutes les possibilites :o)) ). La seul "faiblesse" du paiement en ligne actuellement c'est les mots de passe des utilisateur. En effet tres souvent une personne n'a qu'un seul mot de passe. Si par malheur elle se fait a un endroit prendre ce mot de passe, alors la il y a probleme.

Donc en resume, prend un mot de passe securise ("azerty" par exemple faut eviter :o)) ) pour ton compte amazon et il y a 99.9999999999999999999999999999999999% de chances que tu ai aucun soucis :ok:

relatif62
relatif62
Niveau 10
29 mai 2010 à 01:13:39

je tiens d'avance à m'excuser pour le HS mais ici c'est encore ouvert alors :)

voila j'ai pu de recherche prédictive sur Google, ai je fait une connerie ou alors ça vous arrive aussi :question:

Merci les gars

et encore dsl pour le HS

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 mai 2010 à 01:15:37

hein :gne: :lol:

ta coupe ton javascript ? si oui normal que ça marche plus...

relatif62
relatif62
Niveau 10
29 mai 2010 à 01:18:05

Merci pour ta réponse rapide :) et.....ou je trouve le java comme tu dis, et comment je le remet ???

suicine
suicine
Niveau 5
29 mai 2010 à 01:19:39

merci

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 mai 2010 à 01:20:14

javascript pas java. Meêm si les noms sont proches ce sont 2 trucs completement differents. SUr firefox c'est dans preferences/contenus (moi je suis sous macos, sous windows et linux je crois que c'est options, enfin tu trouveras bien), sous ie je sais plus (bouh ie pas bien) et sous chrome ou saffari je n'ai pas la moindre idee. Mais c'est dans les options du navigateur de toute façon :ok:

relatif62
relatif62
Niveau 10
29 mai 2010 à 01:23:38

Hé bien merci, je vais regarder ça :merci:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube