CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

22 Go pour Resistance : Fall of Man !

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
23 août 2006 à 14:27:20

Avant: "Wai mais les jeux de plus de 8go tu les auras dans 4ans et encore...".

Après: "Wai mais c´est 8go de jeu et 13go de merde".

Je me demandes ce que ça sera après.

Ca n´empêche pas que je suis aussi curieux de savoir pourquoi ce jeu prend tant de place, si c´est juste la HD, ça sera effectivement 13go de merde pour beaucoup...

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
23 août 2006 à 14:27:59

14 excusez moi :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2006 à 14:31:48

mais vous le faites exprès ou quoi :question:

ce jeux aurait très bien pu tenir sur un DVD 9go, mais les dévellopeur n´ont tout simplement pas compressé le contenue, vue qu´ils ont de la place...ça va certainement le faire avec pas mal de jeux sur ps3, mais ça veut pas dire qu´ils auraient pas pu les compresser sur 9 go... :honte:

un peu de réflexion, ça fait parfois pas de mal...

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
23 août 2006 à 14:33:36

22go ==> 9go ?
Je veux bien te croire si tu t´y connais vraiment en compression, si t´as des exemples.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
23 août 2006 à 14:36:43

Ce jeu peut tenir sur un DVD, mais il arrivera bien un moment ou ce ne sera plus le cas.
La taille des jeux a toujours augmentée avec le temps (pas seulement les jeux d´ailleurs), et ça ne changera pas de si tôt.

TES2 est peut-être le jeu le plus énorme qui ait jamais été fait, et il tiens sur une moitier de CD à peine.

On peut compresser les donner c´est sûr, mais déjà d´une on ne peut pas faire ça indéfiniment, et de deux le temps d´accès aux données est plus long.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
23 août 2006 à 14:39:10

Quand la PS2 est sorti le problème était le même. Personne ne voyait vraiment l´intérêt du DVD pour les jeux, et maintenant certains tiennent sur 2 DVD. Et pas juste parce qu´ils ne sont pas compressés, mais parce que le contenu est plus grand.

Far Cry était je crois le premier jeu PC sur DVD, ça a fait presque scandale chez certains joueurs qui n´avaient pas de lecteur DVD, mais maintenant très peu de jeux PC sont encore sur CD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2006 à 14:41:19

"Ce jeu peut tenir sur un DVD, mais il arrivera bien un moment ou ce ne sera plus le cas.
La taille des jeux a toujours augmentée avec le temps (pas seulement les jeux d´ailleurs), et ça ne changera pas de si tôt."

ça reste à prouver...

et parallèlement, les système de compression deviennent eux aussi beaucoup plus performant, d´ailleur, la 360 est au top à ce niveaux là...

je ne suis pas du tout sûr que le blue-ray servira pour cette génération...

et puis quoi? 2 DVD c´est pas possible? depuis l´aube des jeux-video des dévellopeurs sortent des jeux sur 2 dvd, ça a jamais posé de problème...

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
23 août 2006 à 14:46:56

Splinter Cell 2 était sur 5 CD, là c´était déjà plus problèmatique.

Sinon oui t´as raison ce n´est pas une nécessité absolue en soit, mais bon c´est un plus.

Un plus qui coûte très cher, c´est sûr. Comme le DVD à l´époque de la PS2 ou le DD à l´époque de la 360.

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
23 août 2006 à 14:50:24

Rien reste à prouver, c´est un fait, les jeux prennent de plus en plus de place, la question est "est-ce le moment, en fin 2006, de passer au format supérieur ?" .

A l´aube des jeux vidéos c´était plutôt des cartouches, des disquettes et avec une seule cartouche ou disquette par jeu.

Puis une seule galette c´est pas possible ? Pourquoi s´encombrer avec d´autres ?
Surtout pour un FPS ou autre jeu d´action, changer la galette ça casse bien le rythme du jeu, je vous laisse imaginer l´emmerdement pour un jeu de course ou de sport.
Mais bon on s´en fout un peu, j´ai pas encore vu de jeu 360 avec 2 DVD (j´ai pu en louper aussi...)

teskalipoka
teskalipoka
Niveau 4
23 août 2006 à 14:56:50

x333 Posté le 23 août 2006 à 14:41:19 "Ce jeu peut tenir sur un DVD, mais il arrivera bien un moment ou ce ne sera plus le cas.
La taille des jeux a toujours augmentée avec le temps (pas seulement les jeux d´ailleurs), et ça ne changera pas de si tôt."

ça reste à prouver...

Les jeux tenaient sur des disquettes 720Ko ya 20 ans.
Sur CD-ROM 650Mo ya 10 ans.
Sur DVD-ROM 4Go ya 5 ans.
Et aujourd´hui ? On va voir !

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
23 août 2006 à 14:56:52

pour les fps je pense pas que si besoin est, ils partageront pas le jeu comme un rpg, ce sera surement 1 cd solo, et 1 cd multi :)

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
23 août 2006 à 14:58:45

je pense que si besoin est*

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
23 août 2006 à 14:59:04

Et puis tu fais comment si t´as un monde entier en streaming comme dans Oblivion ou GTA ?? ?

Si tu fais un truc énorme, tu vas demander au joueur de changer de DVD quand il passe le péage ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2006 à 14:59:14

pour les FPS, rien de plus simple: un DVD pour la campagne solo et un pour le multi...

mais de toute façon, ça m´étonnerait beaucoup que ce soit les FPS et les jeux de sport qui demanderont le plus de place...

les seul jeux qui pourraient vraiment avoir des problème avec les capacité de stockage, c´est à la limite les jeux qui ont beaucoup de video comme MGS ou les FF(ils sont relativement rare en fait) avec leur video en image de synthèse...et franchement, de nouveau, c´est pas la mort, j´avais alone in the dark qui tenait sur 2 CD, ben on a changé en cours de route, ça m´a pas gèné le moin du monde...

alors je suis d´accord que c´est un plus, mais pas vraiment indispensable pour moi...

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
23 août 2006 à 15:00:42

Le propre d´un plus est d´être dispensable :-)

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
23 août 2006 à 15:01:49

oui, on change en cours d´histoire et puis c´est tout, pleins de jeux étaient en plusieurs cd ce qui ne leur a pas empeché d´être des jeux mythiques :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2006 à 15:02:34
  1. ]Yoshitsune[ profil
  2. Posté le 23 août 2006 à 14:59:04 avertir modérateur
  3. Et puis tu fais comment si t´as un monde entier en streaming comme dans Oblivion ou GTA ?? ?

Si tu fais un truc énorme, tu vas demander au joueur de changer de DVD quand il passe le péage ?

il me semble que c´est pas ce genre de jeux qui demandent beaucoup giga: oblivon fait moin de 5GO, tout comme GTA, c´est principalement les video en HD qui demandent du stockage, ce genre de jeux n´en possède pratiquement pas...

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
23 août 2006 à 15:02:40

"Le propre d´un plus est d´être dispensable "

:lol:

bah non justement, c´est l´inverse! En tout cas c´est pas toujours vrai, jusqu´a preuve du contraire pour moi ca l´est pas :)

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
23 août 2006 à 15:03:47

sur 360 y a pas de jeux genre FF ou metal gear truffés de cinématiques hd, ca fait déja un bon poids en moins

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
23 août 2006 à 15:05:36

J´ai dit le propre d´un plus est d´être DISpensable et pas INDISpensable !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube