CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final fantasy 13 (PS3)

Mac_Gregor67
Mac_Gregor67
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:47:31

moi perso c'est mon premier FF je peux comrpendre que 'lon aime pas le système mais de la a cracher dessus comme tous le monde le fais ... sa fais juste peine a voir :ok:

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:47:41
  1. perfectakira2 Voir le profil de perfectakira2 # Posté le 13 mars 2010 à 04:11:33 Avertir un administrateur # y a meme des sous mer*e a qui FF13 plait pas qui vont l acheter quand meme et qui vont venir pleurer ou cracher dessus de depit parce que le tuto y dure 20 h,parce que les voix sont pas francaise,parce que les voix sont pas japonaises,parce que c est trop complique,parce que c est niais, parce que c est lineaire,parce que c est trop long,parce qu on peut pas deplacer les persos en combat,parce que le mechant est naze,ou le boss de fin est trop facile,parce qu il y a pas beaucoup de quetes annexex,parce qu il y a pas beaucoup de trophee a remporter,parce qu il y a pas de maopemonde ,parcequ il y a pas de vaisseaux,parce qu il y a trop de perso,parce qu il y en a pas assez,parce que le scenar est nul,parce qu il est trop long ou trop court,parce que c est japonais,parce que c est pas americain,parce que c est pas heroic fantasy,parce que les lieux que l on visite sont deja vu, et j arrete la mais j ai une chose a dire tant mieux pour tout ceux qui adoreront jouer a ce jeu et tant pis pour tout les autres abrutis de naissance

pout toi umfrut

Gakido
Gakido
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:48:54

je veux dire c'est meme pas question de kevin , quand je voyais les jeux de la génération qui m'as precedé ceux né aux 70's , je fais partie de la fin des 80's cette année shinobi , alex kidd, strider , le tout premier mario , final fantasy 4 , final fantasy 6 , et bien je me dis que du temps de la ps1 le niveau a baissé mais tout qu'un petit peu par rapport a maintenant , sur ps2 il y'avait plein de jeux gamers mais a peu près tous finissables.
maintenant sur ps3,xbox 360 a part demon souls,cross edge ou encore disgea3,les autres jeux n'offrent du challenge qu'a partir des modes extra hard.
apres ceux comme electromagneto qui aiment ff13 on ne peut pas leur en ovuloir c'est de leur age , je l'ai toujours vu defendre ce jeu avec ses posts des qu'on le critique le 2 eme post d'après c'est son post , comme si on avait pas le droit de ne pas aimer l'OST de ff13

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
14 mars 2010 à 19:48:58

Oui, mais c'est à la mode de critiquer les grosses licences. Tout le monde à oublié que FFX était linéaire, mais le pire c'est que FFX est linéaire du début à la fin alors que on devient libre dans FFXIII au bout de 10-15h.

FFXII avait un monde incroyablement vaste mais un scénario moyen et des personnages pas top. Tout le monde à gueulé.

FFXIII mélange les deux genres :ok:

Pandabear
Pandabear
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:50:34

_Deeluxxe_
Posté le 14 mars 2010 à 19:46:05
Moi y'a un truc qui me fait assez rire, c'est qu'on ose critiquer la linéarité de FFXIII mais si on regarde FFX de plus près c'est exactement pareil.

Qu'on vienne pas me dire que non, 80 % de FFX c'est des couloirs ( à part la plaine foudroyant quelque chose comme ça ), y'a qu'à voir la linéarité des temples où on allait chopper de nouvelles invoquations. C'était horriblement chiant ces phases tellement c'était répétitif et bourrées de couloirs.

Bref ça n'empêche pas FFX d'être cité pour quasi tous les joueurs comme l'un des meilleurs jeux de la décennie donc bon.

"Bref ça n'empêche pas FFX d'être cité pour quasi tous les joueurs comme l'un des meilleurs jeux de la décennie donc bon."

:rire: :rire:

Gakido
Gakido
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:50:54

FFX t'as pas du y jouer pour dire ca , la tonnes de quetes annexes qu'il y'as renvoie les 64 missions sur la plaine de gran pulse se balader .

_Deeluxxe_
_Deeluxxe_
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:52:49

Tu veux que je te montre si j'y ai pas joué ?

Griggs
Griggs
Niveau 9
14 mars 2010 à 19:53:02

PandaBear :d) Bien tes mythos ? il y a 7 villes dans le jeu : Nautilus, pampoleum, le camp de réfugiés, la citadelle de Cocoon, Eden, Oerba et la cité cotière de Bodhum

Il y a au total plus de 200 armes customisables et chacune d'entre elles à trois évolutions (ffworld)

le jeu est couloir juste les 20 premières heures (test de FFXIII sur JVC)

il y a 64 missions de chasses, les derivées du crystarium, la quete de la cité du soleil, les armes ultimes, le robot de Vanille et les deux eidolons cachés

Des perso auxquel on ne se reconnait pas (à moins d'être un kikoo jap suintant la niaiserie)

:d) MAIS OSEF :ouch:

Gakido
Gakido
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:53:17

et puis il n'y as meme pas a polemiquer la dessus , square a dit clairement et nettement que ce ff13 était pour attirer un nouveu public qui n'as pas l'habitude des rpg , puisque comme on le voit il est simplifié à l'extreme , sauf apres les 25 missions des steles ou la ce jeu pourrait devenir jouissif.

Ayoubs
Ayoubs
Niveau 9
14 mars 2010 à 19:53:50

svp vous pouvez noté la qualité de mon gameplay

http://www.youtube.com/watch?v=LdwzJKnJD4s

je compte faire une gameplay du mode histoire en plusieurs partie

_Deeluxxe_
_Deeluxxe_
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:54:31

Belle argumentation toi, avec tes pauvres smileys :ok:

HydroPulse
HydroPulse
Niveau 5
14 mars 2010 à 19:55:38

Griggs vient de démontrer que les seuls trolls ici sont desinformés et passent lors journées à raconter des mensonges sur FFXIII. Je l'ai terminé et tous les défauts que vous citez sont faux. A part le manque de quetes annexes, je confirme ce qui à déja été dit : FFXIII est un très grand jeu, un grand RPG digne de ses prédécesseurs. l'OST est sublime, tout comme le scénario et les personnages qui l'accompagnent.

Pandabear
Pandabear
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:56:09

Deeluxxe_
Posté le 14 mars 2010 à 19:54:31
Belle argumentation toi, avec tes pauvres smileys

Ça m'a fait rire "ffx meilleur jeu de la décennie" :lol:

Les mêmes qui disent que cod6 = meilleur jeu de 2009...

Gakido
Gakido
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:56:23

mais lol 7 villes posées comme un décor ou on ne fout RIEN a part passer .
ville dans un rpg = repos , recrutement (pour certains types de rpg a la taverne) , mini jeu (tetra master ff7,ff8) , achat des equipement magie soin potions energie , decouiverte de plusieurs quetes des pnj , cache pour les equipements non utilisés .

Pandabear
Pandabear
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:57:03

HydroPulse
Posté le 14 mars 2010 à 19:55:38
Griggs vient de démontrer que les seuls trolls ici sont desinformés et passent lors journées à raconter des mensonges sur FFXIII. Je l'ai terminé et tous les défauts que vous citez sont faux. A part le manque de quetes annexes, je confirme ce qui à déja été dit : FFXIII est un très grand jeu, un grand RPG digne de ses prédécesseurs. l'OST est sublime, tout comme le scénario et les personnages qui l'accompagnent.

Arrête de dire que ff13 est un rpg stp. A la limite "jrpg" mais pas "rpg" :-(

Gakido
Gakido
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:58:13

non arrete toi de dire jrpg , c'est un rpg wannabe.

Ayoubs
Ayoubs
Niveau 9
14 mars 2010 à 19:58:43

c'est un MMO et c'est pas la même chose

_Deeluxxe_
_Deeluxxe_
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:59:14

Déjà apprend à lire pauvre type.

Je ne parle pas pour moi, je fais une généralité et tu oses contredire ça en plus ?

Tu demandes à plein de joueurs un top depuis ces dix années, ils te sortent pour la plupart FFX.

Tu crois que ton propre avis contredit les goûts des autres.

HydroPulse
HydroPulse
Niveau 5
14 mars 2010 à 19:59:46
  1. Ayoubs Voir le profil de Ayoubs
  2. Posté le 14 mars 2010 à 19:58:43 Avertir un administrateur
  3. c'est un MMO et c'est pas la même chose

:d) :rire:

FFXIII est le contraire d'un MMO. Un RPG raconte une histoire, les deux seuls FF en MMO sont le 11 et le 12 (offline).

Gakido
Gakido
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:00:24

j'aime beaucoup ff10 , c'est mon 2 eme ff preferé pour une multitude de choses que je ne retrouve pas dans le 13.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy