CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

desséption de GT4

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
22 août 2006 à 14:03:06

Oui bien sur mais euh mmmm fait pas repeter les gens cent fois la meme chose si tu sais pas :gni:

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
22 août 2006 à 14:04:08

Pas de Porsche, pas de Lambo, pas de Ferrouze : Les licenses ont été achetées par des autres éditeurs. Or, il semblerait que PD ne paye aucune license (vous immaginer payer toutes les licenses pour chacun des très nombreux constructeurs ?) et que s´ils se mettent a payer ferrari, les autres marque vont vouloir aussi de l´argent.
Bien que jamais vraiment dis officielement, cette hyppothese me semble très probable.

Pour ce qui est de l´IA, il faut savoir que les moteurs physique et graphique très pointus utilisent toutes les capacités de la PS2. la PS2 n´est pas assez puissante pour gérer en plus une très bonne IA. Mais faut quand meme pas abuser, l´IA de GT4 n´est pas non plus totalement catastrophique.

Concernant les dégats, il faut savoir que ce sont les constructeurs qui empechent d´ajouter des dégats. En effet, certains ne veuelent pas que leurs modeles soit abimés à l´écran, soi-disant dégradant pour leurs images. Et imaginez des dégats réalistes... Immaginez que vous vous glandiez (comme ça arrive souvent, surtout pour les novices) avec une Audi R8 à 4.500.000cr, si la voiture est démolie, vous faites quoi ? GT est un jeu grand public, des dégats réalistes seraient donc trop, mais si c´est pour avoir des dégats pas réalistes comme sur Forza, c´est pas très utile.

Je pense que GT5 aura déjà une bien meilleure IA, et qu´on peut s´attendre a plus de voiture, surtout a une meilleure exploitations des licenses européennes avec plus de voitures des années 80 et 90 (BMW M3 E30, R5 GTT, 205 GTi, Audi RS2 etc...). Après pour tout le reste, il faut attendre, et connaissant PD, on va attendre longtemps ^^

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
22 août 2006 à 14:20:33

Il y a des Porshe dans GT4 les gars...

Et l´IA est completement nulle tu rigoles ou quoi? Ils changent jamais de trajectoires! Tu les percutes ils bougent à peine et hop se remettent en une seconde sur leur rail, tu sais pas ce que c´est une IA ou quoi?

Concernant les degats c´est n´importe quoi aussi, comment expliques tu que dans Forza motorsport il y ait les memes voitures(et en + les ferrari et autres) et qu´il y ait la gestion des degats?!Pas besoin de les faire exploser, y a pleins de jeux ou la bagnole se raye et se cabosse...

C´est pas en leur trouvant des excuses bidons et non valables que ca va avancer...

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
22 août 2006 à 14:43:38

Sache que dans GT4 il n´y a pas de Porsche... Ruf est un préparateur indépendant qui achete des chassis Porsche et tout le reste ou presque est fait par Ruf. Les Ruf ont une carte grise au nom de Ruf, et pas de Porsche comme sur une prépas de TechArt par exemple. Alors renseigne toi un peu avant...

Je sais ce qu´est une IA, et j´ai jamais dit que celle de GT4 était géniale, mais faut pas abuser non plus. L´IA à la bonne ligne, oui, et elle y reste, c´est certain. Mais ils leurs arrivent de se planter, mais aussi de se battre pour doubler. mais on est d´accord l´IA est mauvaise, mais pas catastrophique, ya bien pire.

Pour les dégats, tu n´as pas exactement les memes voitures dans Forza et GT4, et il suffit qu´un constructeur ne veuille pas pour que ça fasse tout foirer. Kazunori a souvent dit qu´il voulait mettre les dégats dans le jeux. mais les dégats de Forza sont inutils puisque pas réalistes. Donc c´est pas vraiment plus réaliste. Seul les gestions des collisions pourraient etre améliorer sur GT tant on a l´impression que les voitures se repoussent comme des aimants quand on se touche.

Et ton air de "je sais mieu que tout le monde" limite aggressif, tu peux le garder. J´ai pas été aggresif dans mon précédent post.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
22 août 2006 à 14:47:12

Et alors? Ce sont des porsches quand meme pour le joueur :sarcastic:

Et desolé dans forza il y a toutes les marques qu´il y a dans GT, si il n´y a pas la gestion des degats c´est parcequ´ils ont pas voulu ou pas pu l´implemanter c´est tout.

Quand à ma facon d´ecrire si elle te plait pas tu reponds pas bobol :ok:

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
22 août 2006 à 14:53:40

Ce sont pas des Porsche, c´est pas parce que ça y ressemble que c´est une Porsche.

Après, ya les joueurs lambda qui n´y connaissent rien, ils s´en foutent, c´est certains, mais quand tu es passionné, tu sais très bien qu´une Ruf n´est pas une Porsche. Une 991 GT2 Clusport, c´est pas la meme chose qu´une CTR2 bien que ça se ressemble extérieurement.

Enfin de toute facon, ce débat avec toi n´a que peu d´interet.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
22 août 2006 à 14:56:22

Oui etant donné que t´es un super puriste de GT et moi un neophyte, n´empeche que tu racontes des conneries, c´est ca que j´aime pas chez les gens suffisants comme toi :ok:

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
22 août 2006 à 14:57:54

Ou ais-je raconté des conneries ?

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
22 août 2006 à 14:59:06

En me contredisant sur l´IA moisie, en disant que la gestion des degats n´y est pas pour une histoire idiote de droits, en disant qu´il n´y a pas de porsche (preparée ou pas ca reste des porshes pour le joueur)

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
22 août 2006 à 15:03:07

Ce ne sont pas des Porsche, et ça c´est pas une connerie. Alors arrete de dire de ton côté des conneries aussi énormes.
La carte grise n´est pas au nom de Porsche, seule la carrosserie et le chassis viennent de chez Porsche, ces modeles ne sont pas une préparation.

Je ne t´ais pas contredis, relis bien ce que j´ai dit : "mais on est d´accord l´IA est mauvaise, mais pas catastrophique".

Quand aux dégats, tu n´en sais pas plus que moi sur les raisons qui ont poussés PD a ne pas mettre de dégats, celà peut tout aussi etre une question de droit comme une question de capacité de la console, je peux tout aussi avoir raison que tort.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
22 août 2006 à 15:06:23

Desolé pour moi qui n´a pas conduit une RUF et une Porsche en realité, je vois une Porsche, je conduis une Porsche, mais bref.

Et moi je dis que l´IA est nulle, toi qu´elle est pas si mal, c´est bien en opposition non?

Quand aux degats j´en sais deja + que toi visiblement, je t´explique en quoi ca sent le pipeau, alors que toi tu ne fais que des suppositions non logiques.

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
22 août 2006 à 15:11:09

J´ai dis que l´IA est mauvaise, je peux aussi dire nulle si ça te fait plaisir. Mais j´ai déjà vu bien bien pire.

Les dégats t´en sais pas plus que moi. Tu dis que c´est parce qu´ils n´ont pas voulus ou pas pus. Kazunori a déjà dit qu´il souhaitait voir les dégats dans GT, donc déjà ce n´est pas ça. Et ne pas avoir pus, ça peut bien etre une question de droits, et a moins de travailler chez PD, je crois pas que tu peut m´affirmer le contraire. Tu n´en sais pas plus que moi, c´est tout.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
22 août 2006 à 15:13:57

Bon de toute facon le probleme n´est pas la, ils ont interet à ameliorer l´IA c´est tout si ca n´est pas fait il y aura pas d´excuse de puissance ou je sais quel pipeau.

Parcequ´un developpeur dit un truc c´est vrai alors? Moi je vois un truc très simple, du concret pas du babla, ils disent que les marques veulent pas alors que dans un autre jeu les memes marques sont presentes et les degats aussi, point barre.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
22 août 2006 à 15:15:49

De toute facon Polyphony dans le genre je dis des trucs bidons ils se posent la, suffit de regarder leurs dates de sorties et leurs effets d´annonce jamais respectés (online, gestion des degats et autre)

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
22 août 2006 à 15:20:11

Mais je suis entierement d´accord, l´IA de GT doit absolument etre améliorée, et sur le prochain GT, si cela n´est pas fait, je serais d´accord pour dire qu´ils se sont foutus de notre gueule. Je repete que je ne suis pas un de ces fanatiques qui pensent que leur jeu favoris est parfait, loin de là. L´IA de Forza est bien meilleure, ça ne fait absolument aucun doute.

Pour l´absence de dégat, on en sait vraiment rien. Et les constructeurs sont pas forcément très logiques a chaque fois, donc on ne peut pas dire qui a raison sur ce point. Après je n´exclus pas le fait du tu ais raison.

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
22 août 2006 à 15:21:33

Ouais mais les reports, ça fait partie du jeu de PD, ils sortent leurs jeux en retard, mais tout le monde le sait, et eux aussi quand ils annoncent leurs premieres dates ^^

Yamuni
Yamuni
Niveau 4
22 août 2006 à 20:52:18

ta pas tort sa fait partit des jeux de polyphonie ( je préfére que PD^^) mais il ne faut coméme pas abuser !! dans se cas il ne vaut mieu pas donner de dates au hasard !! enfin bref GT4 cartonne malgrés une I.A déssevante ainssi que des degats inéxistant (mais sa ne me dérange pas du tout !) dans toca race driver 3 il y a des dégat non ? alors comment sa se passe ? doit ton réparé le véhicule aprés chaque course ?

Yamuni

venom911
venom911
Niveau 24
22 août 2006 à 20:55:03

Bah GT on y joue juste pour le timetrial et enchainé les chrono en jouant sur les regalge etc... apres avoir ammassé l´argent (ce qui se fait ters vite... trop vite dailleur).

faudra vraiment qui renouvellent la serie pour le 5.

Yamuni
Yamuni
Niveau 4
22 août 2006 à 20:56:49

à aufaite je tiens a soutenir mon amis bossdriver pour confirmer que RUF n´est PAS porshe (seulement come la dit bossdriver le chassis et la carrosserie mai je ne vous apprend rien...) mais c´est une erreur que j´ai aussi fait quand jétai débutant !!

Yamuni
Yamuni
Niveau 4
22 août 2006 à 20:58:34

éxactement c ´est une remise a jour quil faut comme pour resident evil moi en tout cas je ny joue pas que pour le timetrial car jéssaye désépérément de finir le mode GT !!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2