CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

106 millions D'acheteurs Sony

graninn112
graninn112
Niveau 10
21 août 2006 à 23:34:52

un hit pour toi ne peut pas forecment l´etre pour certains , toi meme tu me dit que chacun ses gouts .
avec 10 fruits differents tu peux avoir 10 gouts differents donc plus d´acheteur de gouts differents ,plsud ´acheteur .

avec 5 fruits differents tu peux avoir 5gouts differents , si tu ne trouve pas ce que tu aimes dans les 5 tu peux toujorus aller voir dans les 10, c´est surtout ca que je voulais dire plus haut^^

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
21 août 2006 à 23:41:55

"un hit pour toi ne peut pas forecment l´etre pour certains , toi meme tu me dit que chacun ses gouts . "

Oui mais y a des limites quand même, quand je dis un hit c´est pas pour moi, ce sont les jeux qui sont considérés comme des jeux de qualité par la presse, les joueurs etc independamment des gouts, si je parle que pour moi on en finit plus :) par exemple les FF je les mets dans la categorie des his même si moi j´aime pas du tout. La ludothèque de la ps2 m´interesse pas du tout, c´est pas pour ca que j´ai dit qu´elle a aucun hits.

"avec 10 fruits differents tu peux avoir 10 gouts differents donc plus d´acheteur de gouts differents ,plsud ´acheteur .

avec 5 fruits differents tu peux avoir 5gouts differents , si tu ne trouve pas ce que tu aimes dans les 5 tu peux toujorus aller voir dans les 10, c´est surtout ca que je voulais dire plus haut^^"

La quantité ne fait pas la qualité, encore une fois plus de jeux sur ps2, mais autant de jeux de grande qualité que chez la concurrence, au final c´est pareil.

rising001
rising001
Niveau 10
21 août 2006 à 23:46:47

malheureusement, c´est plus la "quantité" qui le remporte sur la qualité, surtout en jouant sur la notoriété et l´habilité de promouvoir un produit sans meme à avoir montré quoi que ce soit.

graninn112
graninn112
Niveau 10
21 août 2006 à 23:57:35

mais comment tu sais que au final y a le meme nombre de bons jeux sur les consoles ?
comment tu sais que sur 5000 et 100jeux y a le mme nombre de jeux ?

et sinon oui la quantité ne ne veut pas dire qualité je suis d´accord , mon exemple c´etait juste pour les gouts et non la quantité .

tu vends des pommes , des tomates, des harcitos ,des carrottes et de l´autre coté un autre vend des pommes ,des tomates ,des haricots, des bananes, des patates , des carrottes,des lentilles , forcement l´autre vendeur a plus de chances d´attirer ceux qui adorent les patates ,les lentilles
(je melange fruitts et legumes :lol: ).

enfin en gros et en plus clair la ps2 cible plus de gouts que les autres , plus de monde parceque sa ludotheque est plus riche , enfin c´ets pas si dur quand meme , evidement que les autres consoles proposent aussi de tres bon nombreux jeux

graninn112
graninn112
Niveau 10
21 août 2006 à 23:58:06

100 et pas 100

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
21 août 2006 à 23:58:45

t´as pas vraiment comprit ce que jvoulais dire, tant pis.

Autant s´arrêter la :)

graninn112
graninn112
Niveau 10
21 août 2006 à 23:59:48

ok^^

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
22 août 2006 à 00:00:35

"nfin en gros et en plus clair la ps2 cible plus de gouts que les autres , plus de monde parceque sa ludotheque est plus riche"

Juste une chose, encore une fois c´est que ton avis et en aucun cas une verité generale mais visiblement tu peux pas le concevoir, c´est dommage :)

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
22 août 2006 à 00:01:58

il faut pas oublier ceux qui ont acheté plusieurs ps2 car certaines étaient en pannes mdr

graninn112
graninn112
Niveau 10
22 août 2006 à 00:05:21

c´est pas que mon avis , je me base sur els chiffres voyons .

oui je sais quantité ne veut pas dire qualité
chacun ses gouts etc....
mais tu as presque 110millions de ps2 venduet contre presque 30 de xbox et 20 environd e gamecube .

tu as 5000jeux environ sur ps2 et et 1000environ sur xbox et gamecube .

les chiffes ne mentent pas d´autant plus que il ne s´agit pas d´un petit ecart mais d´un gros ecart .
ca veut dire que la ps2 touche plus de monde, de gout que les autres car elle propose plus de varieté que les autres .

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
22 août 2006 à 00:10:24

tu te bases sur les chiffres pour juger de la qualité d´une ludothèque? Bizarre comme raisonnement :(

Franchement ca me sidère de voir autant de fermeture d´esprit.

Les chiffres c´est du vent, 50 cents est une pure daube commerciale(la par contre c´est incontestable, tout les journalistes l´ont incendié) pourtant il s´est bien vendu. Parce qu´il fait des bons chiffres de vente tu vas me dire que c´est un chef d´oeuvre sous pretexte que les chiffres ne mentent pas? :(

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
22 août 2006 à 00:12:45

et tu occultes le marketting, qui fait surtout son effet sur le grand public qui n´y connait que dalle et qui se fait donc influencer plein pot malheureusement.

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
22 août 2006 à 00:15:14

idem pour saints seya qui est loin d´être une perle en terme de jeu de baston, pourtant il s´est très bien vendu, cherchez l´erreur.

seulement c´est tiré du dessin animé du même nom, c´est son principal atout et il s´est fait valoir uniquement grace a ca, donc encore une fois, le marketting est plus fort que tout.

rising001
rising001
Niveau 10
22 août 2006 à 00:18:13

bah oui le public à bien trop encré dans sa tete la Playstation, ca serai meme plus facil que tout les jeux de chez la concurrence aillent chez Sony, comme y´aurai encore plus de choix pour la clientel de Sony et qu´il n´y aurait pas à dépenser pour d´autres console.

graninn112
graninn112
Niveau 10
22 août 2006 à 00:18:54

mais c´est toi qui est fermé d´esprit et pk tu me parles de 50 cent oust sya ? c´est pas dur de dire que la ps2 propose la meilleur ludotheque quand meme , je dit aps nons plus que sur gamecube ou xbox y a aps de bons jeux etc...

je me base sur les chiffres car y a une tres grande difference , si tu a 5 fois plus de jeux evidement tu auras peutre 5 fois plus de daubes mais tu peut avoir 5fois plus de bons jeux aussi ou au pire plus de bons jeux .

c´est pas que je me base sur les chiffres que j´oublie la qualité , les chiffres peuvent mentir mais peuvent aussi etre eloquents .

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
22 août 2006 à 00:19:45

en gros tu voudrais un monopole dans le marché des jv rising? ce serait pas du tout une bonne chose pour nous

rising001
rising001
Niveau 10
22 août 2006 à 00:20:41

SHOKERDEVIL Posté le 22 août 2006 à 00:19:45 en gros tu voudrais un monopole dans le marché des jv rising? ce serait pas du tout une bonne chose pour nous

moi non, mais beaucoup d´autres surement.

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
22 août 2006 à 00:23:33

50 cent c´est pour montrer qu´un produit de merde peut se vendre grace au marketting, c´est simple. (jdis pas que la ps2 est merdique attention)

donc ca prouve que même si la majorité adule quelque chose, ca ne prouve rien et en aucun ca nous permet d´affirmer qu´elle a fait le meilleur choix, faut juger par soi-même, laisser les autres en faire autant, et ne pas considerer son jugement comme le meilleur parce que c´est faux, y a aucune verité generale en l´occurence.

graninn112
graninn112
Niveau 10
22 août 2006 à 00:29:02

oui je suis d´accord , ce que tu dit est totalement vrai mais c ´est pas la question .

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
22 août 2006 à 00:31:28

Si justement, tu considères que la ludohèque de la ps2 est la meilleure uniquement parce qu´elle s´est mieux vendu, c´est insensé.

Comme jle disais c´est pas parce que la majorité va dans un sens qu´elle a forcement choisi le bon chemin(ex: 50 cents, saint seya)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)