CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

heavy rain (question)

SingeNinja
SingeNinja
Niveau 10
09 mars 2010 à 12:30:50

c'est bien de le joué une fois puis aprés c'est comme un film t'a pas vraiment envie de le revoir desuite, malgré qu'il y est beaucoup de fin possible

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
09 mars 2010 à 12:47:25

J'ai les deux jeux j'ai finis heavy rain et j'en suis à 10H de jeu sur FF XIII et pour le moment je dirais que ce sont tous les deux de très bons titre ( FF XIII n'est pas un "bon" rpg japonais au sens classique du terme , mais un très bon jeu quand meme ) .
Heavy rain a l'avantage d'etre assez original et peut etre plus prenant niveau émotions , FF XIII par contre dure 4 à 5 fois plus longtemps et dispose d'un univers vraiment uique.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
09 mars 2010 à 13:13:28

Heavy Rain est une perle. Un jeu à ne surtout pas manquer ! Avis aux possesseurs de PS3 indécis : Heavy Rain est l'un des meilleurs jeux de cette gen. Immersif et diablement prenant. N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure.

:oui:

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
09 mars 2010 à 13:15:21

J'ai joué hier a la démo et :coeur: y'a eu quelque chose de magique il a l'air térrible, au début j'était réfractaire en voyant les videos mais c'est manette en main qu'on se rend compte du jeu.

Je compte l'acheter aujourd'hui mais en collector savez-vous si il est encore disponible?

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
09 mars 2010 à 13:22:22

:d) Auto-Psy-Kopatt

Moi j'ai trouvé le mien quand j'étais sur Tours. Il n'en restait plus que 2 à la fnac.

Cela risque d'être chaud maintenant pour en trouver. Remarque, à part la BO, l'épisode inédit et le thème animé sont assez dispensables je trouve.

Donc ce n'est pas dramatique de louper la version collector.

PS : moi aussi je suis fan de Resident Evil. :oui:

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
09 mars 2010 à 13:25:21

Dark_Nova 84

Ben je sais que le collector n'est pas extra mais bon je prend tout les jeux qui ont des versions collector en collector. Mais bon j'aimerais y joué aujourd'hui donc je verrais une fois au magasin.

PS: tu as de très bon gouts :ok:

ultraslan5
ultraslan5
Niveau 9
09 mars 2010 à 13:40:34

j'étais septique au début mais franchement un des meilleur jeux auxquels j'ai jouer..Il restera graver dans ma mémoire de gamer :ok:

xEnzYmEx
xEnzYmEx
Niveau 10
09 mars 2010 à 14:25:59

En un seul mot : ENORME

vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
09 mars 2010 à 14:44:05

Personnellement, je n'attendais pas du tout ce jeu, étant sceptique à son sujet depuis le départ et sachant que je n'avais pas aimé Fahrenheit à l'époque.
J'ai moyennement apprécié la démo également mais ma femme oui (je précise qu'elle ne joue quasiment jamais aux jeux vidéos).
Du coup, j'ai décidé de lui offrir Heavy Rain, et elle a commencé le jeu, moi à côté la regardant jouer.
Et au bout du compte, j'ai repris le flambeau dès qu'elle a laché la manette pour terminer le jeu une première fois !
Je suis aujourd'hui bien obligé de faire mon mea culpa à propos de Heavy Rain.
Je me suis complètement laissé embarquer par ce jeu, par le fait de vouloir découvrir à tout prix la vérité sur les meurtres et aussi par les émotions procurées.
Quant aux QTE, finalement, à part quelques actions un peu inutiles et des déplacements parfois laborieux, j'ai beaucoup aimé car ça donne réellement un sentiment très fort d'immersion, en particulier lors des scènes d'actions !
A l'heure actuelle, ma femme et moi avons déjà vu 3 fins différentes et, même en connaissant le nom du tueur, la magie opère à chaque fois et l'emballage final nous surprend à tout les coups !
Donc, je le reconnais, je m'étais complètement trompé au sujet de Heavy Rain, qui est un jeu vraiment très original (c'est assez rare pour être souligner) et surtout totalement envoutant, en particulier au niveau du suspense et des émotions si différentes qu'il procure.
On passe de l'angoisse à la perplexité, du stresse à la tristesse,etc...
Ce jeu m'a littéralement scotché à l'écran comme rarement un autre titre ne l'avait fait depuis des années !
Alors, oui, je te conseille fortement ce titre, il ne faut en aucun cas passer à côté d'un tel jeu !

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
09 mars 2010 à 16:49:40

:d) Vash2Stampede

Voilà un post qui fait plaisir à lire. Je partage cet avis à 100 %, bien que personnellement j'ai accroché dès que j'ai joué à la démo.

Heavy Rain est une pure réussite, tellement bien pensé et ficelé que cela lui confère ce côté immersif et prenant que peu de jeu arrive à avoir à l'heure actuelle.

Cela représente une des évolutions du jeu vidéo, dans le bon sens. Et je sais qu'il y a beaucoup de personnes, comme Vash2Stampede, qui avaient des à priori sur le jeu, et qui au final ont été submergé par ce chef d'oeuvre.

Avis à tous les gamers : acheté Heavy Rain ! :ok: (il n'y a pas que le FPS dans la vie...).

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube