Personnellement, je n'attendais pas du tout ce jeu, étant sceptique à son sujet depuis le départ et sachant que je n'avais pas aimé Fahrenheit à l'époque.
J'ai moyennement apprécié la démo également mais ma femme oui (je précise qu'elle ne joue quasiment jamais aux jeux vidéos).
Du coup, j'ai décidé de lui offrir Heavy Rain, et elle a commencé le jeu, moi à côté la regardant jouer.
Et au bout du compte, j'ai repris le flambeau dès qu'elle a laché la manette pour terminer le jeu une première fois !
Je suis aujourd'hui bien obligé de faire mon mea culpa à propos de Heavy Rain.
Je me suis complètement laissé embarquer par ce jeu, par le fait de vouloir découvrir à tout prix la vérité sur les meurtres et aussi par les émotions procurées.
Quant aux QTE, finalement, à part quelques actions un peu inutiles et des déplacements parfois laborieux, j'ai beaucoup aimé car ça donne réellement un sentiment très fort d'immersion, en particulier lors des scènes d'actions !
A l'heure actuelle, ma femme et moi avons déjà vu 3 fins différentes et, même en connaissant le nom du tueur, la magie opère à chaque fois et l'emballage final nous surprend à tout les coups !
Donc, je le reconnais, je m'étais complètement trompé au sujet de Heavy Rain, qui est un jeu vraiment très original (c'est assez rare pour être souligner) et surtout totalement envoutant, en particulier au niveau du suspense et des émotions si différentes qu'il procure.
On passe de l'angoisse à la perplexité, du stresse à la tristesse,etc...
Ce jeu m'a littéralement scotché à l'écran comme rarement un autre titre ne l'avait fait depuis des années !
Alors, oui, je te conseille fortement ce titre, il ne faut en aucun cas passer à côté d'un tel jeu !