CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi un jeux coute 70€ ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
stationessence stationessence
MP
Niveau 8
08 mars 2010 à 13:16:07

Que quelqu'un m'explique pourquoi un tel prix? Après on vient parler de flop de Bioshock 2, mais merde à la fin, 70€ ! Soixante dix EUROS !!

C'est incroyable personne ne s'en rend compte? Ne me parler pas de cout de production, tout les blockbuster ont un coup de production de 50 millions de dollars minimum et ne finisse pas à 70e en vente (même en blue Ray). Après vous me direz qu'il y a les entré en salle qui amortisse le prix, ok je veux bien le croire mais quand même, je ne pense pas que ca amortirait de 70e à 30€.

Ensuite, il y a des soit disant, sur ce forum, bons penseur qui critique le fait d'acheter en import. Excusez nous du plus profond de notre âme de ne pas vouloir faire partie des moutons exploité !! On a pas tous 70€ à mettre dans un jeux qui vient de sortir et tout les mois ..

Enfin bon, je suis dans l'incompréhension total.

recardse recardse
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 13:17:44

le dévelopement d'un jeu coute cher c'est ca le soucis
après y a la part éditeurs etc
en gros quoi
les kits de dévelopement pour telle ou telle console
leur coute cher
etc

mikl66 mikl66
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 13:18:12

Et bien les jeux video ont toujours couté ce prix la, c'etait même plus cher sur super nintendo et nintendo 64 (500francs le jeu)

Yuki_No_Sai Yuki_No_Sai
MP
Niveau 27
08 mars 2010 à 13:18:39

Tu crois que les jeux super nes se vendaient combien à l'époque ? ...

D'ailleurs, je me demande comment ils font pour rentrer dans leur frais ...

Vu le coût de production d'un jeu, je me demande si au moins 30% sont rentables.

Talkian Talkian
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 13:19:45

La politique économique du pays y est pour beaucoup aussi :ok:

Quand on voit les prix de l'import, on peut se poser des questions sur le coût de la vie en France :ok:

SmokingJoe SmokingJoe
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 13:19:46

Ils ont une marge énorme, et se font plein de thunes

Sur pc, tellement c'était cher et simple de pirater ils ont baissé les jeux à 49 euros au lieu de 70 sur consoles d'ailleurs :ok:

stationessence stationessence
MP
Niveau 8
08 mars 2010 à 13:19:53

Mais attend, le cout de production n'explique pas tout. Tout les jeux n'ont pas un cout de production de 50 millions d'euros ...

quand tu regardes les jeux à petit budget ou les jeux daubé, me dit pas qu'ils ont du raqué des millions et des millions ...

DAVZZ_BIS DAVZZ_BIS
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 13:21:01

les prix n ont pas changé depuis 15 ans.....faut arreter de raler pour rien,sur super nintendo j achetai mes cartouches entre 450 et 500 francs

recardse recardse
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 13:21:15

un jeu cartouche coutait en gros 10e de plus a l'époque sur
super nes oui 500 francs hé oui !!
avec l'arrivé du cd c'est bien moins cher
le cd coute a peine 50 cts d'euro l'unité voir beaucoup moins encore

recardse recardse
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 13:22:34

j'avais payé un jeu comme legend sur super nes 499 franc
en quoi 92 je crois
la les jeux sont a quoi 70e fait le calcul en francs encore

babysnoop84 babysnoop84
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 13:22:38

dans les magasins Planete Saturn la plupart des jeux sont à 60€ maximum et les versions collectors à 70... il suffit de fouiner un peu et tu trouves toujours des bons plans :ok:

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
08 mars 2010 à 13:23:46

+1 et les couts etait bien different pour les devellopeurs je pense.

et puis 70 euros c'est que 2h de boulot (enfin pour moi lol)

S0ny1eader S0ny1eader
MP
Niveau 7
08 mars 2010 à 13:23:57

Il n'y a qu'en france qu'on pratique ce genre de prix
l'état ici préfère taxer a mort ce genre de produit et baisser la TVA sur la restauration qui ne répercute pas pour les client + les conversion ignobles 1$ = 1€
mais le consommateur semble n'en avoir rien a battre puisque le cas Bioshock 2 est un mauvais exemple 2k est un éditeur qui a pour habitude de sortir ses jeu 10 € moins cher que la concurrence et son titre phare de l'année ne rencontre pas le succes escompté

jaimejv_com jaimejv_com
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 13:24:00

Le problème c'est le nombre d'intermédiaires qui prennent un petit quelque chose. Dans l'industrie du cinema tout est en direct. L'editeur sort son film en salle et creer et vend le support physique.

Dans le jeu video faut payer le propriétaire de la plateforme (sony etc), y a pas de sorti en salle pour amortir (sortie direct sur support physique) et l'amortissement se fait sur des ventes plus restreintes (quelques millions au grand maximum et souvent moins contre plusieurs dizaines de millions dans le cinema)

Ca fait des jeux a 70 euros et voila.

samfisherjk422 samfisherjk422
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 13:25:06

Sony et Microsoft prennent les joueurs pour des pigeons en vendant des jeux à 70€.

Sur PC, les jeux coûtent 55-60€ à leur sortie. :oui:

rollreg rollreg
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 13:26:05

j'adore les explications à la con

et à coté les anglais ont des jeux pour 40€ :rire2:

stationessence stationessence
MP
Niveau 8
08 mars 2010 à 13:26:11
  1. DAVZZ_BIS Voir le profil de DAVZZ_BIS
  2. Posté le 8 mars 2010 à 13:21:01 Avertir un administrateur
  3. les prix n ont pas changé depuis 15 ans.....faut arreter de raler pour rien,sur super nintendo j achetai mes cartouches entre 450 et 500 francs

On t'as tellement rafraichie le cerveau toi que tu en perd la valeur de l'argent, et que tu défends même le systeme.

A l'époque le jeux vidéo n'était pas populariser, un jeux qui faisait 100 000 ventes était un ENORME SUCCES. Le prix était justifié pour amortir les "faibles" vente.

Excuse moi mais la popularité du jeux vidé n'est plus à discuté, les ventes se font pas centaine de millier, et le cout du support vaut rien. Donc les contextes sont INCOMPARABLE.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2010 à 13:26:12

faut arrêter de cracher sur les devs, tout ca vient de notre si beau pays (a ton avis pourquoi dans le reste du monde les jeux sortent a 40€ grand max pour descendre a 25€ ou 30€au bout d'un mois ?)

Vuel1904 Vuel1904
MP
Niveau 7
08 mars 2010 à 13:26:23

Si les jeux valent si chère c'est par ce que sony perd environ 80€ à chaque playstation 3 vendu et essaye de ce refaire sur les jeux ... Ils avaient même parler de faire le PSN payant à moment donnée ...

samfisherjk422 samfisherjk422
MP
Niveau 10
08 mars 2010 à 13:27:05

Non, ça vient pas de notre pays. Ubisoft (éditeur français), vend ses jeux plus chers en France.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment