Sony baisse le prix de sa pstwo pour le porter à 130 euros, avec également la sortie d´une playstachion de couleur rose, on le sait.
J´ai du mal à saisir la politique marketing de Sony. N´est-il pas un peu tard pour baisser le prix de la PS2 ?
En effet, à l´approche de la sortie de la PS3, les "risques" sont les suivants pour Sony : Le dopage des ventes de la PS2 au détriment de la PS3 tout simplement !
Hormis les inconditionnels de la PS3, nous nous trouvons en face de 2 types de consommateurs principaux:
- Les peu fortunés qui ne pourront s´offrir la PS3, profiteront de la baisse de prix de la PS2.
- Ceux qui ne veulent pas prendre de risque avec la PS3, et qui préfèreront s´appuyer sur la "valeur sure" qu´est la PS2.
Je ne parle pas de ceux qui seront tentés par une xbox360...
Tout cela juste avant la sortie de la PS3, n´est-ce pas un pari audacieux ? Au point ou Sony en était, la marque aurait peut-etre mieu fait de baisser le prix après la sortie de la PS3.
Les débats sont ouverts
!
Trop chère la PS2 ! A 100€ pk pas, mais la faut pas abuser !!
Je me prendrait une Wii à peine plus chère ![]()
Le point fort de sony c´est que contrairement à la Gamecube ( et aussi la Xbox ) , la Playstation2 attend de nombreux (bon) jeux meme courant 2007 ( Okami ) la durée de vie de la PS2 aura donc été plus longue que les deux autres
Ouai et moi elle m´interres la PS2 rose....et les jeux sur Ebay commence à couter bcp moin chére.... ![]()
La tactique qu´ils veulent employer? A mon avis c´est tout simple, ils ont compris que Nintendo a choper le bon filon en attirant fortement la gente feminine vers ses machines, ils cassent les prix et sortent des coloris ridicules pour que les clientes potentielles achetent et testent la PS2 avant la sortie de la PS3, si ca plait elles pourraient prendre la PS3, sauf que ca marchera pas
Je connais tout un tas de nanas ayant essayé la DS qui veulent une Wii et l´attendent de pied ferme!
Je suis un homme et je la veux..... ![]()
ElChupacabra ==> espéce de sexsiste, macho! ![]()
Faut y´arreter maintenant je suis pas anti sony mais c´est des gros en...lé il fosse la concurrence en baissant les prix de la PS2 et copie nintendo en sortant l´escuse de la vibrationt qui ne marche pas c´est du n´importe quoi.
Moi si jamais je pouvais m´acheter une PS3 ben je le feré mais pas pour la meme chose que la wii sony a choisi de jouer la puissance et les jeux en exclu ben il le continu mais il viennent pas copier nintendo pff il me degoute
C´est quand meme triste pour l´image des femmes vous ne trouvez pas. Tant Nintendo comme SOny mène des politiques sexistes. Pourquoi une gamegirl ou nintendgos ou singstar pour faire jouer les filles si elles se débrouillent bien avec soul calibur ou dragon quest ![]()
Il veulent peut etre contrer la WII avec la ps2
et en sortant un nouveau pad et en meme temps contrer la 360 avec la ps3 (cette hypothese date depuis qu´on connait le WIIpad)
ils produisent encore de nouvelles ps(nouvelles couleur)alors que la ps3 et la wii vont sortir et que la xbox360 est sorti depuis presque un an , ca montre tout simplment que niveau vente la ps2 assure encore largement
Ben au lieu de produire des PS2, Sony ferait mieux de commencer à produire un nombre conséquent de PS3.
Moi il me parait évident que sony a conscience qu´il ne va pas faire un gros carton avec sa PS3,et donc il relance les vente de la seule machine capable de sauver les meubles à savoir la PS2.
"Hormis les inconditionnels de la PS3, nous nous trouvons en face de 2 types de consommateurs principaux:
- Les peu fortunés qui ne pourront s´offrir la PS3, profiteront de la baisse de prix de la PS2.
- Ceux qui ne veulent pas prendre de risque avec la PS3, et qui préfèreront s´appuyer sur la "valeur sure" qu´est la PS2."
c´est pas une mauvaise reflexion
mais il y a juste un ptit probleme
personelement je connais pas grand monde qui n´on pas deja une ps2 et ce qui en on pas ne sont pas interesser par la game playstation (si si j´en connais et j´en fait partie)
je ne pense pas qu´il sorte cette nouvelle version pour attirer des nouveau client comme priorite
car le park est deja immence
cette version ne touchera que 2 type de personne avant tout
les collectionneur fan de sony
et les malchanceux qui auron leur derniere ps2 en panne peu de temps avant l´arriver de leur coup marketing
biensure l´effet nouveau acheteur pour la rose ou le petit prix sera surment present mais ca representera peut etre 1 personne sur 20 ou 30 apres l´appartion de ces offre
donc je pense pas que cette reflexion soit bonne
ou alors sony a des doutes sur les ventes de sa ps3 et préfére avoir une sécurité en sortant un new model de ps2......
wait and see, mais il n´empeche que c´est en partie paradoxal de la part d´un constructeur de lancer une nouvelle machine (la PS3 ) en " relançant " parallèlement leur ancien modèle.
Cela donne clairement à un gilet de sauvetage pour Sony, qui n´est peut-etre pas si confiant que ça en ce qui concerne les futures résulats de la PS3. La PS2 servira certainement à équilibrer les comptes, ou clairement à limiter les dégats.
L´avenir de la PS3 est tout tracé, courant 2007 les vrais bombes vont arriver : HEAVENLY SWORD, MGS4, ASSASSINS CREED, et bien d´autres...
SONY perde bcp d´argent avec la PS3, au début c´est histoire de bien implanter la console à travers le monde, puis c´est grâce aux jeux qui rentreront enfin dans leur frais.
Ce sont les jeux qui font vendre une console,pas l´inverse.. ![]()
Toujours les memes titres, MGS 2008, assassin creed multiplateforme, HS cité et recité parceque seul jeu impressionant, faut quand meme arreter la mauvaise foi, le catalogue est peu impressionant et très vide pour le moment!
le pari audacieu de sony c d intégré dan la ps3 un mac donald pour ke lé americain puisse bouffer a la maison des plat traditionnels !! ! ![]()
c´est clair que a part des suite et des jeux multiplateforme la ps3 n´a pas de nouveautés ou alors le peu de jeu qui n´en sont pas ne sont pas terrible, le seul qui sort du lot serait hevenly sword mais honnétement je trouve plus de jeux prometteur sur 360 aprés c´est n´est que mon avis mais la ps3 ne m´attire a cause justement de ses jeux