CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

slim neuve qui rame ?

jack_white
jack_white
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:50:34

hello

voilà je me suis pris une ps3 slim il y a une semaine de ça.
elle est pour l'instant branchée sur une grande télé cathodique et voilà le probleme.

c'est pas vraiment qu'elle rame, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle n'est pas fluide :s

par exemple lorsque je veux consulter les trophées pendant un jeu, le xmb est un peu euhhh "robotique" sur les bords.
Je me dis que c'est peut etre normal, vu que le jeu tourne en fond mais quand meme...

c'est un disque dur de 250 go que j'ai déjà rempli d'une 50taine de Go entre 3 jeux et un bon nombre de démos plus ou moins lourdes.

pour un exemple en jeu, je pense aux piratages de bioschock, vous savez les especes de ptits labyrinthe de tubes là ...
et ben là ce n'est pas fluide, je perçois à l'oeil un petit effet de lenteur qui me bouffe un peu...

la question donc, suis je tombé sur une ps3 qui a un défaut ou est ce que cette génération ramouille légérement devant les jeux ?

je suis habitué a la wii et a la ps2 qui meme si c'est pas magnifique, sont plutot fluides :s

alors ? c'est normal ? ou j'échange ?

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:52:38

Bioshock est un mauvais exemple de cette génération : pas très beaux et rame pas mal ^^, donc je suppose que c'est juste ton jeux, essaye Uncharted 2, sublime et aucun ralentissement constaté ^^

jack_white
jack_white
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:54:32

d'accord merci :)

et concernant les menus xmb PENDANT le jeu, c'est bien normal ?
ce serait logique vu les ressources déjà pompées par les jeux eux même...

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:55:48

Dans le XMB pendant les jeux c'est pas extrêmement fluide faut bien l'avouer, en fonction du jeux ça ramera un peu plus ou un peu moins mais pas de problème :ok:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 mars 2010 à 19:56:10

pour le xmb oui c'est normal. Pour bioshock non il n'y a pas trop de ralentissement mais sur les piratage il y a un effet "case par case" pour faciliter le piratage c'est peut etre ça... (en ce qui concerne "bioshock pas tres beau" j'ai même pas envi de repondre a de telles inepties :snif: )

apres les jeux ps3 avec des chutes de framerate il y en a oui...

jack_white
jack_white
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:57:52

ok, bon c'est pas important le xmb, jme demandais juste si c'etait la génération entière qui avait ce hic dérisoire ou si je suis tombé sur un p'tit défaut de fabrication ... :)

J'ai joué à valkyria chronicles aussi qui saccadait très légérement pendant les cinématiques.

'fin bon rien d'extrême mais je suis tatillon :p
J'espere que tout ça est bien normal alors :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 mars 2010 à 19:58:43

a oui valkyria defois j'ai remarque ça aussi... a mon avis c'est un temps de chargement... enfin je pense pas que ta console ai de soucis...

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:59:31

Faut bien avouer que sur cette génération la fluidité des jeux est bien remise en cause ^^

Mais en générale c'est pas trop dérangeant, la plupart des jeux n'ont pas trop de problème :ok:

Aminartet
Aminartet
Niveau 2
25 février 2011 à 20:24:07

Ah apparement je ne suis pas le seul. je cherchais sur internent si il y avait des problèmes de ralentissement sur les PS3 Slim..
Et bien mes doutes sont confirmés.

Sur ma PS3 FAT (qui a laché pour caude de RLOD), aucun jeu ne ramait spécialement.
Depuis que j'ai la PS3 Slim j'ai noté des ralentissements la ou avant il n'y en avait pas.
Exemple : sur Fifa 10, la vidéo d'intro avec Rooney qui shoote rame alors que sur la FAT c'était parfaitement fluide. Dans le menu de FIFA ca rame aussi, avant non.
C'est vraiment dla merde cette SLIM. En plus ils ont enlevé les slot pour les cartes sd. Ca me servait bien a moi. c nul... C'est super le capitalisme...sous prétexte de faire des sous, on fait des pas en arrière et on abandonne ce qui était bien. Fais chier !

[Zodiac]
[Zodiac]
Niveau 10
25 février 2011 à 20:39:23

Achète un câble RGB

_Katsuo_Omura_
_Katsuo_Omura_
Niveau 5
25 février 2011 à 21:05:21

prend toi un écran plasma Full HD 3D 50" le mien je l'ai banqué 600€

PixelSnake
PixelSnake