Bonsoir,
Ma Playstation est une 60 Go.
Elle a plusieurs problèmes :
- Elle s'allume mais n'affiche aucune image, je dois la laisser chauffer 20 minutes puis l'éteindre et l'a rallumer pour qu'elle affiche enfin une image et qu'elle fonctionne. Pendant le temps ou elle est allumé mais n'affiche aucune image la manette ne l'a reconnait pas et clignote dans le vide.
- Quand je dois éteindre la play, il faut que je laisse le doigt sur le bouton On/off pendant 10 secondes sinon rien ne se passe
( 2 secondes suffisent normalement )
- Quand elle s'allume il arrive que je puisse jouer toute l'après midi mais le plus souvent elle freeze au bout de 1 heure ou 2 heure. Je dois donc l'éteindre et l'a rallumé ...
- Lorsque les freeze apparaissent il y a comme des interférence sur l'écran vous savez comme quand vous regardez canal + en crypté
mais le son continue. Et quand je bouge la play ces genre d'interférence bougent aussi 
Il m'arrive même de voir apparaître des carrés verts sur l'écran
Voilà je vous épargne la partie ou j'ai voulu tout sauver sur un DD externe et ou elle a freezé (
).
PS : J'ai formaté le DD, restauré le système, j'ai essayé sur plusieurs télés, avec différents cables HDMI ou RGB, essayé avec plusieurs manettes, le problème persiste.
Je pense donc que c'est un problème interne à la console comme si une composante vidéo était déplacé ou abimé.
Je n'ai jamais ouvert ma PS3.
Si vous avez des cas similaires ou des infos à ce sujet merci de m'en faire part.
( Ceux qui lisent que la fin, vous pouvez au moins répondre pour upper mon topic, merci
)