CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug ps3 ?

inter385
inter385
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:46:14

Salut j'aurai aimé savoir. Ma ps3 (slim) tout a l'heure a bugé je vous explique.
J'allume ma ps3 et je lance le jeu GTA et ensuite écran tout noir et impossible d'éteindre la console ! J'ai du eteindre le courant, puis j'ai rejoué et ca marché.
Qu'est ce que c'est ?

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:46:47

Un petit freeze, pas bien grave si ça ne devient pas une habitude :)

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:47:35

Euh, quand ça freeze l'écran reste figé, il ne devient pas noir. :(

Peut-être un soucis au niveau du câble vidéo...

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:49:13

Si ça freeze avant le lancement du jeu (un écran noir) alors ça freezera sur un écran noir...

inter385
inter385
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:49:22

Ben l'écran était noir parce que c'était GTA avant qu'on voit l'intro Rockstar c'est noir. J'ai bien vérifié les branchements avant d'éteindre, j'ai éteint en appuyant sur le bouton de la ps3 mais elle ne s'éteigné pas donc ouais j'ai étein avec le courant.
Ca lui fait rien j'espere :(

Nagaraja
Nagaraja
Niveau 15
06 mars 2010 à 18:51:17

étein avec le courant ? Carrément :hap:

inter385
inter385
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:52:09

OUais je me suis mal exprimé ^^ j'ai appuyé sur le bouton de la prise

inter385
inter385
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:57:52

donc c'est qu'un freeze ?

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:05:16

C'est probablement qu'un freeze mais faut vraiment jamais éteindre se PS3 par l'arrière ou en débranchant le câble, reste appuyer sur le bouton On/Off pendant plusieurs secondes :ok:

inter385
inter385
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:08:06

Bah ouais c'est ce que j'ai essayé de faire mais elle s'éteigné pas ... :s

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:17:52

Si t'a pas le choix, t'a pas le choix ^^

Le risque c'est que la lentille ne se remette pas au bon endroit, et quand tu rallume ta PS3 la lentille reste bloqué (elle croit être au bon endroit alors qu'elle n'y est pas) ce qui fait que tu ne peux plus lire aucun disque, donc fait gaffe :ok:

inter385
inter385
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:20:32

Ah ouais quand meme :/

Mais je voulais pas le faire mais j'avais pas trop le choix. Qu'elles sont les raisons pour que la ps3 merde comme ca d'un coup ?

A tout hasard je voulais savoir aussi si un jour ma ps3 marche plus a cause de je ne sais qu'elle raison, les données je peut les transféré sur n'importe qu'elle DD externe et les remettrent sur une nouvelle ps3 ? Bien sur je compte pas a ce que ca m'arrive !^^

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:25:49

Pas mal de jeux freeze mais dans ce cas reste appuyé une bonne dizaine de seconde sur le bouton On/Off :ok:

tu peux enlever le DD (sans perdre la garantie :ok: ) et le brancher sur ton PC avec un câble SATA pour faire les sauvegarde, mais quelques sauvegarde ne peuvent pas être transférer :( sinon tu peux toujours brancher une clé USB sur ta PS3 et sauvegarder de temps en temps tes sauvegardes :ok:

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
06 mars 2010 à 19:28:09

Y a pas vraiment de raisons je crois , c'est juste une console qui merde beaucoup :rire:
Perso ça commence à m'enquiquiner ces freezes , j'en ai encore tapé un ce matin en arrêtant la démo de Just Cause 2.
Et devine quoi?
C'était sur un bel écran noir :rire2:

Sinon je ne savais pas que la débrancher à l'arrache pouvait être nocif pour la console pieryck.
Heureusement que je tombes sur ce topic , j'ai failli le faire tout à l'heure.

inter385
inter385
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:29:07

Ah cool jvais me dédié une clé USB pour les mettrent decu au cas ou. Parce que perdre ma futur parti de FF XIII ca me ferait mal ! lol

Pour le bouton On Off je l'ai fait pendant 10 voir 20 secondes et rien ne ce passait.. En tout cas j'aime pas quand ca bug ca me stress parce que vu le prix lol

inter385
inter385
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:30:20

Mais de toute facon si jamais a cause d'un mauvais arret de la ps3 la lentille se déplace, si elle est encore sous garantie on peut ce la faire réparé ou remplacé ?

Ya que si on ouvre la console nous meme que la ps3 n'est plus garantie c'est ca ?

BOBBY-BROGNIART
BOBBY-BROGNIART
Niveau 6
06 mars 2010 à 19:30:56

quand ca freeze ejecte le cd et remets le, la console va rebooter tout seul, ca evite l extinction barbare qui peut endommager le disque dur

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:32:48

Tu ne perds la garantie que si tu déchire un papier qui est très bien collé sur le côté gauche de te PS3 (sur lequel est d'ailleurs écrit : ne pas décoller ^^)

Par contre si ta PS3 veut pas s'éteindre en appuyant sur le bouton t'a pas le choix ^^

BuenS27 : beaucoup de joueurs se sont fait avoir à l'époque, maintenant faut diffuser le message le plus possible pour éviter que ça arrive à d'autres ^^

inter385
inter385
Niveau 10
06 mars 2010 à 19:33:26

En tout cas merci beaucoup !!

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
06 mars 2010 à 19:34:18

Bah non c'est plus garantie si tu démontes ça toi même :noel:

Au début ça me faisait flipper ces freezes car chez la concurrence c'est généralement synonyme de mort pour la console.
Mais bon sur PS3 ça ne me fait même plus aucun effet (à part râler) , j'ai pris l'habitude :noel:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive