CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 : objectif 2 millions mais FIN 2006

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
21 août 2006 à 11:22:28

Décidement les mots et annonces changent souvent chez Sony, de 2 millions pour la sortie on passe à 2 million pour la fin de l´année, ca sent le 1 million à la sortie à plein nez, d´autant que la PS3 n´est toujours pas en production, l´art et la manière de créér la pénurie à chaque sortie(en ne ratant pas noel bien sur)...

Lors d´une entrevue avec le magazine en ligne Gamespot, Kaz Hirai de Sony Computer Entertainment of America s´est exprimé au sujet de la Playstation 3 et de son lancement qui arrive à grand pas. Pour le groupe japonais, l´objectif principal reste naturellement de continuer à être leader sur le secteur des consoles de salon. Selon Kaz Hirai, la Playstation 3 devra s´approprier les mêmes parts de marché que la PS1 et la PS2, et ce, malgré la concurrence de la Xbox 360.
Console Sony Playstation 3

L´entrevue nous confirme également que Sony compte toujours diffuser 2 millions de consoles PS3 dans le monde d´ici la fin de l´année 2006. Si l´on en croit l´enseigne américaine Gamestop, 1 million d´unités seraient déjà réservées au continent nord-américain... Même si cela peut surprendre, la production de la Playstation 3 n´a toujours pas commencé. Pas d´inquiétude cependant, puisqu´elle sera bien là dès le 17 novembre dans nos vertes contrées.

http://www.jeuxvideos.fr/r/ps3-objectif-actu-37610.html

vampirequitue
vampirequitue
Niveau 10
21 août 2006 à 11:24:41

1 million de résérvations aux States ? Il ne va rester que des miettes pour L´europe... Dommage pour ceux qui comptent l´acheter à sa sortie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2006 à 11:24:47

les meme part de marché que la ps1 et 2, j´y crois pas :non:

elle gardera le monopole, mais pas autant que la ps2...

moumous59
moumous59
Niveau 10
21 août 2006 à 11:27:28

Quelqu´un peu m´expliquer c´est quoi l´interet pour sony de creer une pénurie de console??

Rez49
Rez49
Niveau 10
21 août 2006 à 11:29:11

x333 Posté le 21 août 2006 à 11:24:47
les meme part de marché que la ps1 et 2, j´y crois pas

elle gardera le monopole, mais pas autant que la ps2

:d) désolé je chipote mais monopole ça veut dire être le seul acteur sur un marché, détenant ainsi près de 100% de ce marché. Donc même avec la PS2 Sony n´a jamais été en situation de monopole. Encore désolé, c´est juste un point de vocabulaire...

Erkenbrand
Erkenbrand
Niveau 5
21 août 2006 à 11:29:37

Si tu fais croire aux gens que la console est rupture ceux qui sont intéressés ou doute vont se jeter dessus. Sony maitrise très bien ce genre de procédé. Remember PS2. En gros tu en vendras plus que normalement.

Rez49
Rez49
Niveau 10
21 août 2006 à 11:31:32

Quelqu´un peu m´expliquer c´est quoi l´interet pour sony de creer une pénurie de console??

:d) créer un buzz. Si y´a pénurie c´est que la console se vend très très bien, parce que c´est une excellente machine. En créant une pénurie une société fait croire que sa machine est exceptionnelle, et les acheteurs encore indécis se disent que puisque tout le monde l´achète, et bien eux aussi vont l´acheter. Je simplifie bien sur mais grosso-modo c´est l´objectif d´une pénurie organisée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2006 à 11:31:34

quand il y a eu pénurie de ps2 à sa sortie, les joueurs se la sont arraché(au sens littéral du terme :rire2: ) il y a eu des émeutes dans les magasins. Ce qui fait qu´on a beaucoup parler de la ps2, ça lui a donné un sacré coup de pub, comme quoi la ps2 était LA console que tout le monde veut et forcément, le reste à suivit les premiers acheteurs...croyant qu´il la leur fallait absolument...

linkopl03
linkopl03
Niveau 5
21 août 2006 à 11:31:43

La PS3 restera en tete des ventes

Parce que y a 50% des gens qui l´achetent juste pour GTA, GT et PES je le vois dans

mon entourage

Meme si la Wii devrait plus se frotté a la ps3 que la gamecube sur la ps2

Knil03
Knil03
Niveau 10
21 août 2006 à 11:32:26

:oui: c´est ça je le vois aussi autour de moi mes potes y en a pleins des comme ça

NLJ
NLJ
Niveau 10
21 août 2006 à 11:33:21

el choupi t´es la???

Rez49
Rez49
Niveau 10
21 août 2006 à 11:34:57

linkopl03 :d) je suis d´accord avec toi sur le principe mais deux des trois jeux que tu citent sont passés sur 360 (PES en exclu pour au moins 6 mois, et GTA en même temps que sur PS3). Donc ton raisonnement peut s´avérer faux...

NLJ
NLJ
Niveau 10
21 août 2006 à 11:36:00

el choupi t´es la???

NLJ
NLJ
Niveau 10
21 août 2006 à 11:38:25

jolie manette :rire2:
une telecommande tu veux dire :-(

moumous59
moumous59
Niveau 10
21 août 2006 à 11:39:21

Oui mais creer une pénurie c´est un coup a se faire prendre des parts de marché par les concurents=>si quelqu´un hésite entre la PS3 et la 360 mais que la PS3 n´est plus disponible:une console en moins de vendue dc je sais pas si c´est vraiment une bonne stratégie surtout que tt le monde a l´air au courant kil s´agit d´un coup de bluff.

Rez49
Rez49
Niveau 10
21 août 2006 à 11:43:20

moumous59 :d) en effet la pénurie organisée est une tactique dangereuse, surtout si les concurrents sont déjà bien en place. Pour la PS2 ça avait marcher niquel car à l´époque la seule concurrente était la Dreamcast. Hors Sega n´avais pas fais beaucoup de pub pour sa console, et surtout Sony s´était livré à une politique de dénigrement de la Dreamcast. Du coup les gens pensaient déjà que la PS2 allait être vraiment meilleure. Ajoute à cela la pénurie et tout le monde était convaincue que la PS2 était LA console du moment.
Pour la PS3 c´est plus chaud, la 360 fait pas mal parler d´elle, et la Wii à le vent en poupe avant même sa sortie... Donc effectivement il se pourrait qu´une pénurie sur la PS3 soit pas une bonne chose pour Sony...
enfin comme d´hab, wait and see

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
21 août 2006 à 11:48:23

qui n´a pas les sous... t´écnonomises à ton anniversaire (peut être que ça peut suffir) et à noël et voilà tu l´as ta ps3

Deatscythe
Deatscythe
Niveau 10
21 août 2006 à 11:49:25

fin de l´année? Pour les producteurs, c´est l´année fiscale, et ça finit en mars, l´année fiscale...

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
21 août 2006 à 11:52:10

kratos > tout le monde n´a pas une famille qui donne 300 euros à l´anniversaire et 400 à noel... Moi à noel j´avais 30 euros et deux trois babioles...

moumous59
moumous59
Niveau 10
21 août 2006 à 11:58:14

c clair mwa g bossé comme serveur au flunch pour pouvoir me payer ma console

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64