CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF13 noté 16/20 par jv.com !

Da_Legend23
Da_Legend23
Niveau 10
05 mars 2010 à 09:28:14

Normal.

Raip
Raip
Niveau 8
05 mars 2010 à 09:29:09

TXvsT1000 :d) La note dépend aussi du prof :-)))

Gakido
Gakido
Niveau 10
05 mars 2010 à 09:29:14

Cela fait penser d'avantage a un FPS comme Call of Duty qu'a un RPG"

"Ainsi lorsque vous regardez l'evolution du jeu [...] cela ressemble plus a un FPS qu'a un RPG"

et bien ca laissait dubitatif.
bref un couloir en HD pour les plus jeunes.

bakaka
bakaka
Niveau 8
05 mars 2010 à 09:37:20

il est sous noté sans doute a cause du passage sur la Xboite enfin je pense.

Gakido
Gakido
Niveau 10
05 mars 2010 à 09:42:11

mais serieusement quand je vois crtains trucs dis dans le test mais j'hallucine quoi !ou est le RPG dans tout ca ?

"C'est donc l'IA qui assure la gestion des autres personnages du groupe, et celle-ci s'en sort plutôt très bien, même si l'impossibilité de donner des directives précises aux autres membres de l'équipe ne permet pas d'optimiser complètement son schéma de jeu. Par exemple, vos tacticiens et saboteurs n'auront pas toujours la bonne idée de lancer en priorité les sorts qui vous semblent les plus appropriés"

"Malgré tout, on a un peu le sentiment que le jeu nous mâche le travail, preuve qu'il se destine avant tout à ceux qui n'ont pas l'habitude des RPG."

"interface qui n'est pas sans rappeler le sphérier de Final Fantasy X. Plus dirigiste!!! que ce dernier qui proposait d'ailleurs une variante « expert », le cristarium offre finalement moins de liberté que prévu mais il remplit son office en assurant l'évolution des personnages, pourtant dépourvus de niveaux d'exp"

"Durant toute la première partie de l'aventure, les événements s'enchaînent sans que l'on puisse s'en écarter, le soft affichant une linéarité effrontée qui se retrouve de manière flagrante dans les environnements de type « couloirs ». Les rôlistes déploreront aussi forcément l'absence de tout ce qui caractérisait les anciens Final Fantasy et les RPG en général (villages, quêtes annexes, énigmes dans les donjons...)."

MAIS QUE SONT DEVENUS LES RPG!!!! :malade:

ParkChuYoung]
ParkChuYoung]
Niveau 10
05 mars 2010 à 09:44:45

Ca change quoi dans vos vies les notes? vous savez pas vous faire d'avis vous même ? :(

loftstory_aziz_
loftstory_aziz_
Niveau 8
05 mars 2010 à 09:51:45

:ok:

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
05 mars 2010 à 09:52:15

Perso j'y ai joué 2 heures hier et a pars avancer tout droit et appuyer sur X pendant les combats y'a rien d'autre a foutre!(je l'ai sur 360)

Alors ok 2heures pour un final c'est insignifiant mais faut avoir beaucoup de "courage" et de patience pour ce lancer dans ce jeu.(moi 2heures ca ma suffit!)

kira55000
kira55000
Niveau 5
05 mars 2010 à 09:54:15

merci a tous ces petit cons ki note ce jeu 1\20 n importe quoi :honte:

freddy934
freddy934
Niveau 10
05 mars 2010 à 09:55:00

Note merite :ok:

Coeurdepirat
Coeurdepirat
Niveau 10
05 mars 2010 à 09:59:09

FF XII avait eu 19/20
FF XIII a eu 16/20

Dans chaque conclusion de ces 2 tests Romendil parle des attentes des joueurs et qu'en fonction de celles-ci le joueur sera déçu ou agréablement surpris.
En clair dans sa conclusion elle montre la subjectivité interne à son test.
Elle indique avoir été surprise au delà de ses espérances avec FF XII => 19 et ne pas avoir retrouvé ce qu'elle attendait dans FF XIII => 16

C'est là le problème! Un FF c'est un nouveau jeu à chaque fois! On ne peut pas les comparer!

Elle doit noter le jeu pour le plaisir qu'il offre, pas en fontion d'anciens ou en fonction de ses attentes personnelles. Son attitude n'est pas du tout neutre!!!

-Ry0Saeba-
-Ry0Saeba-
Niveau 10
05 mars 2010 à 10:01:04

J'suis quand même bien intéressé par ce tournant majeure que prend la saga...la note ne veut rien dire, surtout pas celle de jv.com :malade:

Icebreaker qui dit que c'est même pas un RPG :malade: ça y est y'a plus d'EXP donc c'est pas un RPg :malade: y'en a vraiment qui sont grave débile dans leur raisonnement :ok:

Maryoh
Maryoh
Niveau 10
05 mars 2010 à 10:16:14

White Knight Chronicles > FF XIII :ok:

C'est tout ce que j'avais à dire :oui:

WKC :coeur:

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
05 mars 2010 à 10:36:52

En meme temps, ce FFXIII a abandonné trop d'aspect propre à la série (et aux RPG jap) et c'est normal qu'il se fasse légèrement tacler.

Je ne l'ai pas encore touché, mais quand je lis tous se qu'il a (ou plutot qu'il n'a pas)je suis déja tres dubitatif.

La note me paret légitime.

tchib_le_banni
tchib_le_banni
Niveau 9
05 mars 2010 à 10:45:49

franchement, comparez le texte de ce test, sa longueur, sa pauvreté par rapport a de gros sites qui en font 3 pages!

c'est une nouvelle fois un test fait par un débutant, je m'en fous, j'achèterais pas mais comment se fier à ce site pour se donner une idée sur la qualité d'un jeu?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
05 mars 2010 à 11:00:50

tu fait un test de 3 page personne le lit... la longueur me semble dans la moyenne...

mais puree c'est pas croyable !a... il a 16 c'est sous note blablala band d'incompetent... et elle lui aurai mi 19 ça aurai ete blabla surnote bande d'imcompetents...

hallucinant :ouch:

Snickersssssss
Snickersssssss
Niveau 4
05 mars 2010 à 11:04:00

Il merite sa , car ta vu les environement comment c'est petit on peut rien exploré

Dripi
Dripi
Niveau 10
05 mars 2010 à 11:07:27
  1. Edge-kun Voir le profil de Edge-kun
  2. Posté le 5 mars 2010 à 09:20:09 Avertir un administrateur
  3. ça m'étonne quand même , sachant que c'est Romendil je pensais qu'il aurait eu +

Non c'était pas un jeu nintendo :rire:

H_A_A_R_P
H_A_A_R_P
Niveau 7
05 mars 2010 à 11:15:56

"http://www.jeuxvideo.com" :ok:

KsN77
KsN77
Niveau 5
05 mars 2010 à 11:20:19

note amplement mérité, ce dernier final fantasy est devenu beaucoup plus casual que les anciens, surtout le coup du regen après combat ça la fout mal

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast