CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question PS3/Home Cinéma

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
03 mars 2010 à 22:56:37

:salut:
Voilà demain je reçois un câble optique,et j'aimerais savoir dans "paramètres sons", je devrais changer quelque chose,ou les réglages automatiques sont bons ?Je vais relier mon HC à ma PS3 avec ce câble.
Merci d'avance de me répondre !

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
04 mars 2010 à 01:26:05

:up:

Kheops59
Kheops59
Niveau 5
04 mars 2010 à 01:45:38

Avec un cable jcrois quy'a pas de reglage a faire pour que ca marche apres tu peux toujours changer des trucs

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
04 mars 2010 à 02:13:43

Oui en effet,et j'aimerais savoir si je dois ou pas changer quelque chose ! :-)

DivinComedien
DivinComedien
Niveau 7
04 mars 2010 à 02:43:07

Dans les paramètres son, tu vas dans "multi..." (c'est le second paramètres son) et tu sélectionnes :"oui".

Ainsi, le son passera toujours par l'HDMI (donc les hauts de parleur de ta TV ne seront pas coupés ET par le cable optique...autrement dit par ton Home ciné!

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question! :-)

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
04 mars 2010 à 15:15:20

configuration complète du hc :
- niveau sonore enceinte par enceinte
- configurer les entrées et sorties audio/video utilisés sur chaque preselection
etc...

console :
- definir le cable qui va servir pour la video (hdmi j'imagine)
- definir le cable qui va servir pour le son (hdmi, a defaut sur le hc, optique)
- selectionner les formats supportes par le hc et transférés par la console (DTS, dolby, etc...)

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
04 mars 2010 à 15:25:05

Merci de ta réponse,dernière question : actuellement j'ai les câbles rouges et blancs branchés du Home ciné à la TV,et un câble HDMI aussi du HC à la TV.Maintenant que j'ai le câble optique branché du HC à la PS3,dois-je débrancher le câble HDMI du HC à la TV ?

kosova89
kosova89
Niveau 10
04 mars 2010 à 15:30:08

oui debranches les 2 rca et uniquement via l'optique tu mets sortie optique dans parametre son (dobly digital,dts,aac le reste a voir si c'est compatible par precaution juste les 3 la actives les le reste décoche) de ta ps3 et n'oublies pas de bien placer tes enceintes et surtout le sub sinon tu ressentiras aucune bass il servira a rien et les reglages tel que le niveau individuelle des enceintes tres important aussi et le reste à toi de régler le tout avec ton écoute & ton goût le tout dans la position d'écoute ou tu es :ok:

kosova89
kosova89
Niveau 10
04 mars 2010 à 15:31:40

et c'est quoi comme kit ou home cinema?

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
04 mars 2010 à 15:35:39

Il est pas terrible,c'est un Samsung HTZ 222 je crois.Je dois tout débrancher donc et juste mettre le câble optique sur la PS3 ?Sinon dans les paramètres sons,y'a 2 trucs cochés que je peux pas décocher je sais pas si c'est normal.

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
04 mars 2010 à 15:37:07

Là en ayant tout débranché sauf le câble optique et en ayant coché les 3 trucs(plus les 2 qui sont cochés et que je peux pas décoché)bein j'ai tout simplement pas de son.

kosova89
kosova89
Niveau 10
04 mars 2010 à 15:39:20

coches uniquement dolby digital et dts pas le reste et tu s bien via optique donc tu as débranché les 2 rca et n'oublies pas de basculer sur le mode optical ou aux2 un autre truc c'est pas aux

kosova89
kosova89
Niveau 10
04 mars 2010 à 15:39:34

a faire sur l'ampli

kosova89
kosova89
Niveau 10
04 mars 2010 à 15:41:28

c'est sur c'est ca bascule sur le mode optique via ton ampli mais je ne peux t'aider a toi de le trouver sur la telecommande ou la notice

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
04 mars 2010 à 15:47:46

Je comprends ce que tu veux dire,ce que je comprends pas,c'est que sur mon HC,y'a AUX,BIN,la radio..pas optique,alors que y'a bien une prise optique sur mon HC !!

kosova89
kosova89
Niveau 10
04 mars 2010 à 15:50:41

si tu clique 2 fois sur aux? il passe pas en optique? essayes de trouver essayes toutes les sources tu vas trouver et n'oublies pas mets dans la ps3 via optique coche les 3 du dessus dolby etc.. et lance une zik etc et change de source et attends 5 secondes chaque fois car ca met quelques petites secondes pour que le son vient quand tu passes en optique

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
04 mars 2010 à 15:55:45

Ouais fin maintenant j'ai un autre problème,c'est ma télécommande du HC, je peux appuyer sur n'importe quel bouton,y'a que le bouton "TV" qui s'allume sur la télécommande, je peux pas monter le son rien..bordel !!

kosova89
kosova89
Niveau 10
04 mars 2010 à 15:57:15

mets la en mode home cinema il doit avoir un bouton pour pouvoir changer de mode tv/hifi/ou hc etc...

kosova89
kosova89
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:02:16

pour ne pas avoir d'autres soucis lis la notice y a pas mieux si tu as un probleme :ok:

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
04 mars 2010 à 16:04:11

Pour la télécommande c'est bon,mais je trouve vraiment pas l'optique..ça me rend dingue j'ai tout essayé.En haut de la télécommande j'ai "DVD,Tuner,Port,AUX".Aucun de ces trucs n'a quelque chose à voir avec l'optique..

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable