WAP ??? Tu veux dire WPA je pense ?
Alors la clé WPA de la livebox est dans l'interface de configuration (accessible en tapant "livebox" dans la barre d'url de ton navigateur). Il faut se logger (par défaut login : admin, mdp : admin) et aller dans l'onglet configuration. Dans la partie service il y a un menu paramètre Wifi.
Une fois à la page paramètre Wifi, tu dois trouver le nom du réseau (ssid) le protocole de sécurité (WPA/AES si mes souvenirs sont bons) et la fameuse clé WPA qui est une suite de chiffres et lettres. Si ce n'est pas le cas coche la case "diffuser le ssid" et sauves les changements ça rend plus simple la configuration de la ps3.
Au niveau de la PS3 vas dans les paramètres réseau, quand tu crées la connexion avec scan automatique des réseaux tu dois avoir le tien qui apparaît avec entre parenthèses le même protocole que la livebox ("WPA/AES"). Quand la console te demande la clé, recopies celle que tu as vu sur la configuration de la livebox. ATTENTION : Il faut bien respecter les majuscules des lettres sinon la livebox va refuser la connexion.
J'ai le même type de configuration que toi et il y a pas de problème pour que ça marche en WPA (ne passe pas la livebox en WEP comme c'est parfois indiqué dans des tutos, la sécurité de ton réseau wifi serait proche de zéro, un mot de passe WEP ça se craque trèèèèèès rapidement).
Bonne configuration ;)