CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question problème sur ps3

freddy934
freddy934
Niveau 10
03 mars 2010 à 13:41:39

sa m'aide pas :-(

christophe59200
christophe59200
Niveau 4
03 mars 2010 à 13:46:04

oui je sais dsl mais j'ai fait plusieurs magasins de jeux comme micromania,game,et les grands supermarché j'ai jamais trouvé car moi aussi je cherche une dualshock 3 blanche

snake52100
snake52100
Niveau 5
03 mars 2010 à 16:29:06

Bonjour, en voila un énorme de probleme...Apres le bug de lundi j'ai pu jouer correctement ( heavy rain ), sans difference par rapport a d'habitude, mais aujourd'hui surprise, lorsque j'allume ma ps3 le cd du jeu n'apparait pas, donc impossible de le lancer meme en lecture automatique, les autres jeux, idem, que faire???help please

-Dormin-
-Dormin-
Niveau 7
03 mars 2010 à 17:51:35

c'est ton bloc optique qui est H.S, la tête de lecteur ne reconnait plus le jeu.

sinon c'est quoi le modèle de ta PS3 ?

il te reste plus qu'à acheter un bloc optique sur internet et de le changer toi même si tu veux pas que ça te coûte trop cher.

pour voir le modèle du bloc optique, ouvre ta console et regarde sur une étiquette qui se trouve sur une plaque de métal.

par exemple: KEM-400-AAA

snake52100
snake52100
Niveau 5
03 mars 2010 à 17:56:39

ok je vais voir ça pour regler le probleme au plus vite...merci beaucoup

kallashnihass
kallashnihass
Niveau 6
03 mars 2010 à 17:59:39

Meme probleme impossible de lire les jeux pourtant avant ca nickel ce qui est etrange c'est que beaucoup de joueurs sont dans notre cas apres ce bug perso les DVD fonctionne je ne comprend pas pourquoi les jeux passe pas enfin je veut bien croire que c'est le bloc optique

christophe59200
christophe59200
Niveau 4
03 mars 2010 à 17:59:58

tu peut essayai avec un coton tige et du dakkin et frotte legerement ta lentille avec le coton tige inbiber de dakkin et après frotte la la lentille avec un coton sec et ensuite teste pour voir si il reprend tes jeux

moi j'avais le problème j'ai fait le nettoyage avec le coton tige et le dakkin sa fonctionne nikel

par contre une fois nettoyé sa fonctionne pas ton bloc optique est vraiment HS

valleproduride
valleproduride
Niveau 9
03 mars 2010 à 18:02:59

ma console affiche des taches verte et plusieurs pixels d'autres couleurs et l'image saute parfois comme un vhs dès le démarrage de la console je sais que c'est un problème matériel tu penses que c'est quoi ?

christophe59200
christophe59200
Niveau 4
03 mars 2010 à 18:04:30

essaye ta ps3 sur une autre télé pour voir

valleproduride
valleproduride
Niveau 9
03 mars 2010 à 18:07:27

non c'est pas un problème de tv ou de cable mais je voulais savoir si tu savais d'où venait le problème car j'ai remis de la pâte thermique sur les procos et enlevé toute la poussière ça ne change rien

kallashnihass
kallashnihass
Niveau 6
03 mars 2010 à 18:11:28

je vais test le coup du coton tige parcontre faut que je demonte ou a travers la fente?? ca va pas etre pratique

christophe59200
christophe59200
Niveau 4
03 mars 2010 à 18:12:33

ah ok désoler la je pourrai pas t'aider je sais réparer les ps3 du genre bloc optique ou ylod mais une fois réparer tout fonctionne nikel donc la ton problème c'est la première fois que je voie sa

christophe59200
christophe59200
Niveau 4
03 mars 2010 à 18:14:00

kallashnihass ta déjà démonté une ps3?

kallashnihass
kallashnihass
Niveau 6
03 mars 2010 à 18:18:16

non jamais je voudrais reparer ca en limitant les frais christhophe explique moi pourquoi les jeux passe pas mais le DVD lui fonctionne

kallashnihass
kallashnihass
Niveau 6
03 mars 2010 à 18:22:16

quel bordel racheter une PS3 250 euros pour un petit salaire c'est enorme c'est pour opter pour le changement du bloc optique si le test du coton tige marche pas

christophe59200
christophe59200
Niveau 4
03 mars 2010 à 18:24:20

ok soie ta lentille a une poussiere ou elle se fatigue et elle va bientôt lacher essaye avec un cd de nettoyage

pour tes DVD c normal c'est un film donc en une seule couche par contre les jeux c'est en double couche donc sa demande plus de travail a ta lentille

christophe59200
christophe59200
Niveau 4
03 mars 2010 à 18:29:27

car celui qui na jamais démonté une ps3 vaut mieux la démonté surtout le lecteur car c'est fragile

kallashnihass
kallashnihass
Niveau 6
03 mars 2010 à 18:29:38

je crois bien que ta raison ma lentille fatigue la je vient de souffler dans le lecteur et la le jeux passe hier pareil impossible de lire le jeux je souffle ca marche pourtant je prend soin de ma console

christophe59200
christophe59200
Niveau 4
03 mars 2010 à 18:35:48

oui je me doute que ten prend soin mais une poussiere peut venir se coller sur la lentille surtout avec la chaleur quelle degage

moi je te conseillerai si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui a déja démonté une ps3 et qui si connais essaye le nettoyage avec le coton tige et du dakkin et tu véra elle repartira comme avant

j'espére de t'avoir aidait

kallashnihass
kallashnihass
Niveau 6
03 mars 2010 à 18:39:44

Ecoute merci a toi je vais essayer de me renseigner la dessus au pire si un probleme persiste je sait ou aller !!! lol merci encore de partager tes connaissance

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy