Dinko4 >>> Je n'invente rien l'ami, ça me gonfle de d'évoquer, mais faut bien que je justifie mes dires
Je bosse pour un cabinet d'analyse, on a un tas de client en sous traitance, dont Sony, je m'y suis fait mon cercle de connaissance, je n'ai pas d'avantage particulier, seulement des nouvelles fraiches, et le plus bel avantage que j'ai eu, c'était MGS 4 deux mois avant
Et si Sony a retiré deux ports USB (4 cts/le port), le lecteur de carte (Ca vaut que dalle ! ) et la rétro, c'est bien pour laisser "respirer" la carte mère, réduire les coûts, ce n'est pas avec quelques centimes que tu vois une réelle différence...
Ensuite, il y a eu les bundles 40go, et 98% des retours sont dû au bloc optique, là Sony a également réagi au plus en mettant un bloc optique disposant de DEUX lentilles, la technologie multi-lecteur était bien trop juvénile pour le Blu-Ray. D'ailleurs, toutes les platines de salon Blu-Ray ont deux lentilles désormais!
Puis arrive le bundle 80go, enfin au point ! Les retours sont rares et si il y en a, c'est à cause des joueurs qui utilisent leur support comme une PlayStation One...
C'est un fait, Sony ne pouvait encore retardé la sortie de sa console face à la concurrence, et du coup, les défauts de conceptions apparaissent.. (N'oublions pas le coup de la SIXAXIS sans vibrations) Microsoft a fait la même boulette, mais avec plus de gravité.
Si maintenant Sony gagne de l'argent, c'est surtout avec le changement d'alimentation sur les SLIM(s), et sur les chips comme le RSX et le Cell..