CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix Cornélien: Besoin d'aide

Veaudaphone
Veaudaphone
Niveau 4
17 août 2006 à 22:27:34

En effet, depuis quelques jours, j´hésite grandement entre la PS3 & La Xbox360. Je veux acquérir une Xbox car je souhaite jouer a Pes6 sur celle-ci, avec des graphismes époustouflants. Pes ne sortant pas sur PS3 avant 1 an, je ne sais plus. Mais si je prends une PS3, c´est parce que celle-ci est internationale, tous mes amis l´auront, prêts de jeux par la suite etc. En effet, le line-up PS qui s´annonce ne me réjouis guère, mis a part Call Of Duty 3, jeu qui sortira egalement sur ps3. Je compte jouer en reseau avec ma future console, le reseau ps3 sera t-il couteux ? Derniers points qui fachent bon nombre d´entre nous, le prix exorbitant. 600euros, plus un jeu, plus une manette, ce qui revient au total a prés de 700euros, totalement indadmissible, malgré le fait que la ps3 intégre le Blue-ray. Merci de pouvoir m´aider avec vos arguments, qui j´espère seront assez pertinents pour que je choisisse ma console au mois de Novembre.

( PS: Ce pseudo est mon second, le premier étant temporairement banni )

Veaudaphone
Veaudaphone
Niveau 4
17 août 2006 à 22:29:09

J´ai posté ce sujet sur le forum PS3&360, bien entendu

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
17 août 2006 à 22:30:09

Les cartes... non non les billets sont entre tes mains.

Si t´as une TV HD je te conseillerais d´attendre de voir ce que donne la PS3.
Sinon, et si tu ne compte pas en avoir, la Xboite devrait largement faire le taff.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
17 août 2006 à 22:30:43

Tu as aussi oublié le fait qu´il se peut que les rares jeux PS3 puissent couter 80 euros :-)

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
17 août 2006 à 22:31:10

Euh la 360 on y joue sur TV HD hein...

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
17 août 2006 à 22:32:25

ElChupacabra Posté le 17 août 2006 à 22:31:10 Euh la 360 on y joue sur TV HD hein...

--> oui mais c´est au cas ou il voudrait se matter des films HD.
Parce qu´en France, à part TPS HD, aujourd´hui ya que dalle.

benlotus
benlotus
Niveau 8
17 août 2006 à 22:33:12

JE serai toi, je prendrai la ps3. Certes, c´est cher, mais bon... Le line-up grossit de semaine en semaine (encore FEAR confirmé ajd), il ne sera pas si morose que çà...
Niveau live, ce sera gratuit, pour TOUS les jeux. Tu pouras aussi jouer aux jeux ps2 en online gratuitement (si tu en a ).

Enfin, après, c´est à toi de voir, si c´est pes6 que tu veux, tu sais ce qui te reste à faire... mais sache que pes7 sera de retour chez sony, sur la ps3.

super-frill
super-frill
Niveau 10
17 août 2006 à 22:37:12

mais sache que pes7 sera de retour chez sony, sur la ps3.

et en exclut je croi donc.......

benlotus
benlotus
Niveau 8
17 août 2006 à 22:39:48

"et en exclut je croi donc......."
Je ne le jurerais pas çà... mais peut-être.

Et après tout, si ce n´est que pour le pes, joue encore a celui que tu possède déjà (si c´est le cas) avec la ps3 et patiente une petite année pour avoir une vraie bombe.

graninn112
graninn112
Niveau 10
17 août 2006 à 22:47:11

Veaudaphone :d) si tu fait pas gaffes tu risques de payer 100€ de plus pour rien .
y a deux pack :500€ et 600€ .

le pack 500€ a deja tous ce qu´il faut , disque dur 20 goet lecteur br , conexion internet avec fil , , 1080p mais pas avec le hdmi pour les telé full hd .

le pack 600€ propose tous ce que tu as dans le pack 500€ mais en plus gourmants , conexion internet sans fil avec le wifi ,disque dur 60go au lieu de 20go ,1080p mais avec hdmi pour les telé ful hd .

donc ne te sent pas obligé de prendre la version 600€ si ce qu´elle propose en plus gourmands ne t´interesse pas .

attends d´abord qu´on sache le lineup ps3 , apres
tu feras ton choix entre xbox360 ou ps3 .

pour chosir je te conseil le pack prenium xbox360 a 400€ et le pack 500€ de la ps3 .

apres si tu veux rellement pes6 t´as pas d´autres choix que d´acheter la xbox360 ou l´acheter sur ps2 , de toute facons ne t´attend pas a un pes6 extraordinaire , le vrais pes next gen ca sera pes7 sur ps3 et xbox360 .

Veaudaphone
Veaudaphone
Niveau 4
17 août 2006 à 22:48:04

J´ai un tv Samsung 107 cm que je viens récemment d´acquérir. J´ai pas le hd officielement, mais le mec qui est venu me l´a poser chez moi m´a garanti qu´elle était compatible HD
Bref, sinon j´ai pensé a acheté la Xbox pour une année, puis de prendre la PS3 en vendant ma box, c´est assez risqué et je perdrais de la thunz mais bon... :(

luffy_33
luffy_33
Niveau 8
17 août 2006 à 22:49:33

prends le couple wii360 pour le meme prix qu´une ps3 :)

benlotus
benlotus
Niveau 8
17 août 2006 à 22:50:51

Et la wii, il en fait quoi ? Il s´essuie le derj avec aux chiottes ? :lol:

Veaudaphone
Veaudaphone
Niveau 4
17 août 2006 à 22:52:29
  1. raninn112 profil
  2. Posté le 17 août 2006 à 22:47:11 avertir modérateur
  3. Veaudaphone :d) si tu fait pas gaffes tu risques de payer 100€ de plus pour rien .

y a deux pack :500€ et 600€ .

le pack 500€ a deja tous ce qu´il faut , disque dur 20 goet lecteur br , conexion internet avec fil , , 1080p mais pas avec le hdmi pour les telé full hd .

le pack 600€ propose tous ce que tu as dans le pack 500€ mais en plus gourmants , conexion internet sans fil avec le wifi ,disque dur 60go au lieu de 20go ,1080p mais avec hdmi pour les telé ful hd .

donc ne te sent pas obligé de prendre la version 600€ si ce qu´elle propose en plus gourmands ne t´interesse pas .

attends d´abord qu´on sache le lineup ps3 , apres
tu feras ton choix entre xbox360 ou ps3 .

pour chosir je te conseil le pack prenium xbox360 a 400€ et le pack 500€ de la ps3 .

apres si tu veux rellement pes6 t´as pas d´autres choix que d´acheter la xbox360 ou l´acheter sur ps2 , de toute facons ne t´attend pas a un pes6 extraordinaire , le vrais pes next gen ca sera pes7 sur ps3 et xbox360 .

Merci pour tes nombreuses explications. J´avoue que en y réfléchissant bien, le prix revient au même sachant que le Live est gratuit. Mais je pense que je vais prendre la version a 600€, car sinon je ne pourrais pas jouer au live, mon pc étant trés éloigné ( d´un étage ) de ma TV.
Au pire, je prends la PS3 en Décembre-Janvier, j´aurais auparavant acheté PES6 sur ma bonne vieille ps2 et je jouerais a pes6 sur ma ps3. Je suis une girouette perso, un jour je prends la 360, un jour la PS3, je suis pathétique :-(

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
17 août 2006 à 22:52:59

La Wii on en attends beaucoup et on en dis que du bien alors risque de décevoir par concept qui pourrait être rapidement lassant.
La PS3 on la critique sans arrêt et pourrait surprendre.

benlotus
benlotus
Niveau 8
17 août 2006 à 22:53:03

Dans ton opération "360 1 an, ps3 après", tu perdra gros, effectivement, à ta place, je prendrais la ps3 (pes6 y sera, avec le jeu ps2. ce sera suffisant, vu que pes6 est le jeu "transition" vers le next gen, le pes7 sera vraiment abouti, lui)

Veaudaphone
Veaudaphone
Niveau 4
17 août 2006 à 22:55:05
  1. benlotus profil
  2. Posté le 17 août 2006 à 22:53:03 avertir modérateur
  3. Dans ton opération "360 1 an, ps3 après", tu perdra gros, effectivement, à ta place, je prendrais la ps3 (pes6 y sera, avec le jeu ps2. ce sera suffisant, vu que pes6 est le jeu "transition" vers le next gen, le pes7 sera vraiment abouti, lui

Oui, ce qui m´embetait sur Xbox était la manette, que je trouvais vraiment pas terrible, étant habitué a la manette d´enfer que nous proposait Sony. Je pense que je vais me tourner vers la PS3, avec encore plus d´économies a faire du coup maintenant, lol...

benlotus
benlotus
Niveau 8
17 août 2006 à 22:58:35

"PS3, avec encore plus d´économies a faire du coup maintenant, lol..."
Comme quoi, tout arrive ! lol
C´est ce que tu peux faire de mieux selon moi. Je serai aussi de la partie avec la ps3... :p vivement novembre.

louitooo
louitooo
Niveau 10
17 août 2006 à 22:59:28

Le pad 360 EST terrible !! !
Enfin bref tu fait comme tu veux mais c´est pas moi qui payera tes jeux à entre 80 et 110 € lol

Veaudaphone
Veaudaphone
Niveau 4
17 août 2006 à 23:00:33

110 € ? T´as vu ça ou ?
ça me parait louche :(

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube