CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vaste blague le 1080p.

master360
master360
Niveau 10
07 septembre 2006 à 16:21:44

oui oui
c bien ce que je di la 360 n´a aps de hdmi
c donc bien l´avantage principale de la ps3
a mes yeux
le 1080p lui on s´en fou puisque on c que les jeux ps3 seront certainement pas en 1080p sauf quelque
exeption mais qui obligatoirement lmiteront le jeux dans d´autre domaine .

c pourquoi je trouve le paque a 500 et a 600 completement absurde
le paque a 500 oublie le principale a vantage de la ps3 et en plus impose le br qui lui sans port hdmi semble plus une blague qu´autre chose
pour le paque a 600 anoncer comme etant le paque hd il oublie le cable hdmi alor squ ele principale plus de ce paque est le port hdmi
"le hdd 60 et le wifi n´etant que des option qui aurait pu etre vendu separément .

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
07 septembre 2006 à 16:22:42

=> Microsoft disperse ses avantages dans 5 pack différents
-> c´est ton fanatisme qui te fait dire ca ?

non non ...
juste la fiche de description de la Xbox360

- si tu prend un disque dur pour pouvoir télécharger (sur un Live payant) les multiples carte mémoires ne sont pas rentable - 100€

- si tu peut pas relier ta console facilement a internet tu prend le wifi 80€

- pour tes manettes sans fils il te faut le chargeur 15€

- si tu veut pas avoir a attendre que les piles se recharge tu en prend une 2me fournée 15€

- si tu avait la version de base et que tu veut un autre cable tu est aussi obliger de lacheter

- si tu veut les avantages du cable Scart HD quelque soit le pack de départ tu doit l´acheter

et concernant le cable SCART HD je ne sait pas a quoi il correspond réelement ni s´il est aussi intéréssant que le HDMI

et pour Sony pour les manettes tu a déjà des manettes sans fils fourni dès le départ et elle sont rechargable via un cable USB (on a donc pas besion de s´arreter de jouer)

master360
master360
Niveau 10
07 septembre 2006 à 16:23:43

faut etre clair la ps3 aurait pas vraiment d´avantage niveau resolution sur la 360
sont avantage reside dans le hdmi or faudra mettre 660 euro pour avoir une console hdmi .
et faudra en plus avoir une tv hdmi
bref on se rend compte encore de l´absurdité des choix de sony

pouret
pouret
Niveau 10
07 septembre 2006 à 16:26:53

master360 >> pratiquement toute les télévisions LCD ou plasma on une prise HDMI de nos jour.
Et honnetement sur une full-HD je conseille plutot de mettre 120€ dans ton cable HDMI plutot que 60€, quand tu regardera un film en 1080p tu comprendra la difference ^^.
Mais dans tout les cas je le repete le 720p pour le moment c´est mieux jusqu´en 37/40 pouces du fait des technogie de filtrage plus avancé et ça risque de rester comme ça pendant encore 2 ou 3 ans.

master360
master360
Niveau 10
07 septembre 2006 à 16:30:42

on veus parler de la 360 c simple
y a deux paque
enfaite il sagit de 2 paque pour deux type de region

les region qui non pas l´adsl et surement encore moins la hd seront ininteressé par le paque premium d´ou une console core

les region adsl et hd ,elle sont a 100 pourcent premium .

si le hhd est chere c pour eviter que le paque core soit competitif avec le paque premium sur les region "hd adsl"
et insité les joueur a prendre le paque premium qui les mais directement face a la hd et face au xboxlive .

tant qu´au wifi oui il est chere .c vraie mais le voir en option est tout a fait normal .mais je compati c chere trop chere .mais pas indispensable .
pt que ms cherche a privilegié les conection de type ethernet .qui sont comme on le sait meilleur que du wifi ...

master360
master360
Niveau 10
07 septembre 2006 à 16:33:39

"pourret" on est daccord
si un mec di je prend la ps3 par ceque j´ai une full hd mais qu´il prend pas le hdmi "paque 600 plus cable" c qu´il n´a rien compris
si un mec prend une tv full hd 37 40 pouce a cause du 1080p de la ps3 il n´a rien compris non plus

palamede
palamede
Niveau 9
07 septembre 2006 à 16:34:28

Miraculeux, ton site prend ign comme source, sauf que sur IGN, l´équipe de résistance explique que leur intention est de faire tourner le jeu en 1080p, c´est pas la même chose. Pas une bonne source ton site.
Al Hastings, Chief Technology Officer: Our intention is to support all HD modes including 1080p. The framerate will be locked at 30 frames per second in both single-player and multiplayer.
http://ps3.ign.com/articles/729/729630p2.html

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
07 septembre 2006 à 16:35:07

c pourquoi je trouve le paque a 500 et a 600 completement absurde

=> tes raisons pour le pack a 500€ son justifié
mais si tu crache sur le pack a 600€ pour un simple cable manquant tu est le clients chiant par définition !

=> "le hdd 60 et le wifi n´etant que des option qui aurait pu etre vendu separément .

le DD devient très utile dès qu´on utilise internet et le Online de la PS3 est au derniere nouvelle annoncé comme gratuit (et les démo le seront même s´il y a un forfait payant)

et pour le Wifi, j´ai déjà installer une Livebox chez moi pour brancher le Wifi du portable de ma soeur

et si sa devait aller jusqua nos chambre il faudrait 10Metre de cable

on va dire que Sony nous force a prendre des éléments qui seront PEUT ÊTRE intéréssant ou sur une longue durée (de toute façon j´ai pas envi d´avoir a changer de console tous les 2ans)

mais pour tous ce qu´on a dans la PS3 (et encore je ne compte pas le Blue Ray dont l´utilité commence déjà a être utiliser par 2 grosse license)

on va dire qu´on ne la paye pas si cher que sa

après j´admet qu´il y a des gars qui même en économisant comme je le fais
auront bien du mal a ce payer la console ...

et après tu a ceu qui se plaigne de ne pas avoir de fric alors qu´il claque leur fric dans les cigarettes, l´alcool, des pieces de scooter (souvent inutile)

ces dernier je les envoi chier
et encore pire s´il OSENT me traiter de bourge alors que sa me prendrait des siecles pour économiser un scooter

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
07 septembre 2006 à 16:36:49

pouret Posté le 07 septembre 2006 à 16:20:51

c´est trés different (de la même façon tout les jeux 360 sont compatible 720p mais il ne le sont pas tous vraiment, certain, même si c´est rare, sont en fait des jeux 480p)

Moi j´ai entendu parler de l´inverse.
Dans joypad il est dit clairement que TOUS les jeux xbox360 sont traités nativement en 720p et que l´image est ensuite "dégradés" par la bobox pour être affichée du 480p.

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
07 septembre 2006 à 16:51:52

Tribersman Posté le 07 septembre 2006 à 16:22:42

=> Microsoft disperse ses avantages dans 5 pack différents
-> c´est ton fanatisme qui te fait dire ca ?

juste la fiche de description de la Xbox360

:d) Oui,disons que tu aime bien jouer sur les mots^^

- si tu prend un disque dur pour pouvoir télécharger (sur un Live payant) les multiples carte mémoires ne sont pas rentable - 100€

:d) dans ce cas tu prends le pack premium d´entrée!

- si tu peut pas relier ta console facilement a internet tu prend le wifi 80€

:d) Ok,en admettant que tu en ai l´utilité.

- pour tes manettes sans fils il te faut le chargeur 15€

:d) Ou de simples piles rechageables

- si tu veut pas avoir a attendre que les piles se recharge tu en prend une 2me fournée 15€

:d) Même réponses,de toutes facon elles sont vendu minimum par 4 avec chargeur^^

- si tu avait la version de base et que tu veut un autre cable tu est aussi obliger de lacheter

:d)Tout à fait,et ce sera la même chose avec la PS3 qui fait 200 euros de plus.

- si tu veut les avantages du cable Scart HD quelque soit le pack de départ tu doit l´acheter

:d) Faux,le cable HD est fournit dans le pack premium!

et concernant le cable SCART HD je ne sait pas a quoi il correspond réelement ni s´il est aussi intéréssant que le HDMI

:d) C´est du yuv,aussi intéressant que du HDMI pour de l´affichage en 720p

et pour Sony pour les manettes tu a déjà des manettes sans fils fourni dès le départ et elle sont rechargable via un cable USB (on a donc pas besion de s´arreter de jouer)

:d) la manettes sans fil est aussi dans le pack premium,quand au cable USB sera t-il fournit avec la PS3?

Avec la xbox360 non,mais on peut quand même recharger sa manette en jouant si l´on achette le pack batterie.
Ca ne sert à rien car comme dit plus haut de simples piles rechargeables suffisent et son vendues par 4,donc pas de perte de temps pour jouer^^

conclusion:

Donc on a toujours un pack premium à 400 euros parfaitement oppérationnel sans ajouté un centime supplémentaire(ce qui est mon cas).
Les piles rechargeables j´en avais déjà.

Et au pire "SI" on besoin du wifi on rajoute 80 euros,mais c´est tout.

Bref la théorie de la compraison à matériel égale ne vaut rien si l´on parle uniquement de jeux vidéo,ce serait plutôt l´inverse qu´il faudrait faire,c´est à dire virer du matos de la PS3 pour arrivé à matériel "utile" égal!

pouret
pouret
Niveau 10
07 septembre 2006 à 16:53:25

Lighting-123 >> on peu faire du 720p avec des texture 480p c´es facil, tu met une texture de xbox ensuite tu l´agrandi (pour obtenir le nombre de pixel adapter au 720p et là c´est trés laid ^^) et comme ça t´es en natif 720p !! !! wouhaaaaaaa trop fort le 720p ^^ aprés ta console downscale l´image pour la remetre en 480p.
Et comme ça billou il est contet il a tout les jeux en natif 720p ^^ même qu´il faut downscallé l´image pr afficher du 480p :oui:
Trop cool !! ! Merci billouuuuuuu !! !

PS : je dit ça parce que j´avai trouvé l´idée de forcé le developement en 720p completement debil justement à cause de ça

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:07:51

Je suis daccord lol,mais justement je t´explique que les jeux xbox360 sont concus en HD à la base et non pas en upscallant du 480p

Sinon comme tu dis les jeux seraient laid en HD 720p,ce qui n´est pas le cas...

pouret
pouret
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:11:10

Lighting-123 >> t´as pas jouer à Quake 4 c´est pour ça que tu dit que c´est pas le cas ^^ même avec les filtre qu´ils ont foutu sur les textures pour caché la misere en 720p, c´est trop laid ^^ (le jeu affiche le même nombre de detail en 480p qu´en 720p, on ne voi pas mieu les details et c´est pas plus beau... en fait c´est même plus moche ^^ par contre la resolution superieur en 720p suprime une partie de l´aliasing du jeu)

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:13:18

Oui lol,en fait j´ai hésité à dire qu´il y avait des exceptions en pensant à quake justement^^.

(qui est très moche)

master360
master360
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:14:33

tribers pourquoi tu ramene tout as toi
si le paque a 600 te comble tant mieux.
on parle des gens en generale .
a par celui qui veux toute les option les autre il n´y a aucun paque qui convient .
le hdd 60 go c comme le br c un confort qui coute chere et dont on pouvait se passer .

on le repete le principale plus de la ps3 sur la 360 c le hdmi
c pas le 1080p c pas les 25go du br ni le hdd 60
et pourtant c l´option qui est la plus difficile a obtenir sans contreparti

master360
master360
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:19:27

imposé le hdd 60 et le wifi a tout ceux qui veule juste l´entrée hdmi sachant qu´en plus il devront remetre de largent dans un cable ca devient grotesque.

maintenant c sure que certain si retrouve ,dont toi. mais au bout du compte prendra tu le cable hdmi a 100 euro non .
ce qu´il faut comprendre c que tout acheteur de la ps3 va payer chere la technologie sony hdmi 1.3 et br
et que seul ceux qui meteront 700 euro "paque 600 plus cable en profiteront .

pouret
pouret
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:20:48

Lighting-123 >> no mai la plupart des jeux sont developpé en 720p, ça ne fait aucun doute, je disai juste que certain ne l´était pas mais qu´ils était quand même annoncé comme tel, ce qui fesait que ça ne voulai pas dire grand chose de dire "mon jeu il tourne en 1080p".
De plus RFoM tourne en 30FPS... et ils ont pas précisé que c´était en 1080p donc on peu suposé que ça concerne le jeux actuelle donc en 720p... auquel cas... ça crain (crysis tournera probablement à plus de 40 FPS avec une GC haut de gamm DX10 ce qui confirmerai que seul les PC peuvent le faire tourner à fond)

master360
master360
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:26:18

360 premium entre 299 et 399 euro noel 2006
hd dvd entre 149 et 249 euro "cable inclu ?"
hd dvd separé 599 euro
br separé 1399 euro
ps3 tout equiper 700 euro "qualiter du lecteur br ?? ?

quand on lit ses tarif on a du mal a comprendre comment sony a pu se lancer dans se choix

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:31:15

C´est simple,sony agit comme si il était seul sur le marché,sans concurence,c´est tout.

Il a pris la grosse tête!

C´est comme dire que la console est faite pour durer 10 ans,dans un secteur concurentile comme le jeux vidéo ce n´est même pas de l´utopie mais de la folie de dire une chose pareille..

Mais bon,certains y croient alors...

master360
master360
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:32:31

moi j´attends vraiment di voir plus claire
au niveau des offre prochaine de ms .

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable