Pour ceux qui voudront tout de même profité 1080p, jai vu beaucoup de gens dire qu´un cable HDMI ça couté environ 30€. Et ils ont raison sauf que lescalble HDMI à 30€ généralement, il ne font pas 1080p parce que c´est des cables de merde, donc pour avoir un cable HDMI qui fasse 1080p compter plutot 60€ et pour avoir un vrai bon cable sans perte de signale, avec un bon taux d´image/seconde et qui n´as pas un affichage dégueulasse faudra compter 120€.
A ce prix là je vous conseillerai plutot une grosse marque si vous ne voulez pas eviter les surprises.
Mais bon si vous avai une 32 pouce ou moins, zappé le 1080p, le 720p est bcp (mais alors bcp) plus évolué sur ces dalles là et bcp plus joli. Et en fait y´a même des ecran 40 pouces HD-Ready qui sont meilleur que les full-HD.
Et si vous compter regarder la télévision (hertziene ou TNT) éviter de le faire avec une Full-HD c´est trop laid.
GEARS OF WAR en 1080 I explose Resistance en 1080 P
les moutons n´ont toujours pas perdu leur illusion ![]()
exact les cable sont plus primordiaux que la resoltution ."pour le moment"
depuis que l´annonce du report de la PS3 a été faite il y a un véritable ras de maré d´anti-sonysme primaire sur le forum -_-°
et pas mal de topic comme celui la apparaissee
et surtout des news INUTILE tellement leur non-objectivité est claire ...
c´est évident que Microsoft ne va pas dire
- a non nous ne faisont pas de 1080p mais notre concurent oui ...
et Microsoft a l´air d´avoir acheté quelque boule de crystal ou il prédise même qu´il n´y aura aucun jeux en 1080p pour l´années
=> Comment peut-on cracher comme ca sur chaque nouvelle chose? La peur du changement?
le fanatisme pro-connerie peut aitre ?
qui fait qu´ils se sentent agresser dès que la console qu´il "idolatre" n´est pas la meilleurs
au point de refuter l´irréfutable
allant jusqu´a préféré vanter les mérites de certain attrape nigaut de leur marque plutôt que d´admettre qu´une console concurente peuvent avoir le moindre avantage
moi j´achete des jeux et pas une console ...
et les jeux que j´attend son en majeur parti sur la PS3 que je ne compte pas acheter avant qu´il ne soit sortie
c´est évident que Microsoft ne va pas dire
- a non nous ne faisont pas de 1080p mais notre concurent oui ...
cette phrase ne veus rien dire .
l´avantage de la ps3 n´est pas le 1080p
mais ca connectique hdmi
or sony a fait ce paque a 500 qui est une belle connerie ,et a blinger le paque a 600 de connerie "hdd 60 wifi" 2 émé connerie
"moi j´achete des jeux aps une console"
tu as tord
les deux vont de paire ,et 90 pourcent des jeux sont multiplatforme
j´avais deja fait un post sur le 1080p mais je le refais
il suffit juste de realiser que le 1080p c´est du 1920*1080 pour comprendre que les jeux ne sortiront pas ou peu en 1080p
c´est une resolution trop grosse pour que le RSX puisse gerer des effets complexes en 1920*1080...
Meme si la comparaison est biaisée, c´est quand meme parlant... Sur PC avec du Quad SLI (soit 4 cartes graphiques) t´as deja du mal a jouer en 1600*1200 avec filtrage et effets complexes sur les jeux recents.
Alors le RSX je le vois pas le faire tout seul dans une resolution plus grande
oui c pourtant simple a comprendre
Il y a un lien récent confirmant le 1080p pour resistance ?
Pour l´instant, le seul jeu en 1080p, à ma connaissance, c´est GT HD.
En même temps, du 720p, c´est suffisant pour l´instant, le prix des écrans full hd est encore très élevé.
et surtout le 1080p si t´as pas 107cm ca se verra pas
Encore une pseudo évolution qui ne prend pas en compte la réalité(prix du full-HD,technologie balbutiante)et qui ne sert que de vitrine technologique.
Certain diront que c´est un "plus",moi je dis que ca plombe le prix pour une utilité nulle...
(d´ailleurs c´est pas pour rien que les devs dévellopent en 720p,comme la bobox360
)
Vive la true HD et la raie bleu ![]()
Ca c´est pas certain, il faudrait avoir 2 82cm, 720 et 1080 à côté pour en être certain.
Mais bon, moi mon prochain achat c´est le samsung 32R73 qui a l´air top, j´attends de le voir chez un pote et peut-être que le prix baisse un peu...
=> l´avantage de la ps3 n´est pas le 1080p
mais ca connectique hdmi
la Xbox360 n´est pas capable de faire du 1080p et n´a pas non plus de prise HDMI
=> or sony a fait ce paque a 500 qui est une belle connerie ,et a blinger le paque a 600 de connerie "hdd 60 wifi" 2 émé connerie
je te l´accorde c´est de la vente limite forcée
mais que propose la Xbox360 de son côté ?
si tu ne prend pas la verions premium plus char tu n´a pas :
- les pads sans fils
- le disque dur pourtant indispensable pour le Live et les jeux l´utilisant
et dissémine tous les équipements dans des packs externes
et tu arrive facilement a 170€ pour 20Giga et le Wifi en plus
que ce soit Sony ou Microsoft les 2 forces la vente
la différence c´est que sony concentre ses avantages dans 1 packs
et Microsoft disperse ses avantages dans 5pack différents qu´au bout du compte il faudra quand même les acheter
et les équipements en plus de la Xbox360 coute plus cher sans égaler la PS3
palamede >> non le 720p pour le moment c´est pas "suffisant" c´est mieux (du moins jusqu´en 32 pouces, voir 40 pouces sur certan ecran, mais en 40 pouces les 720p qui sont superieur au 1080p sont un peu plus cher).
Les filtre utilisé sur les 720p sont plus performant, et de loin, il confere une meilleur image, de meilleur contraste, piqué d´image, couleur, etc ... que les 1080p sur ces tailles là.
C´est pour celà qu´il a d´ailleur été annoncé qu´on produirai des ecran full-HD dans des tailles égal ou superieur à 40 pouces et non plus dans toute les tailles comme celà était prévu l´année derniere il me semble.
La résolution c´est bien, les filtre d´image c´est mieu ^^. De plus, pour un usage de la vie de tout les jour (télévision hertzienne ou tnt, DVD, consol "old-gen") les 720p sont plus adapté du fait de leur résolution plus proche des standards actuelle (parce que la HD est loin d´etre le standard actuelle en europe ![]()
Microsoft disperse ses avantages dans 5 pack différents
-> c´est ton fanatisme qui te fait dire ca ?
Hallucinant le gars ![]()
Sortir une version sans disque dur, ça c´était une belle connerie, je trouve.
Pour moi, la plupart des équipements que tu cites sont inutiles. Mes amis utilisent plus leur deuxième manette à fil que celle fournie avec la premium...
Tribersman Posté le 07 septembre 2006 à 16:02:48
la Xbox360 n´est pas capable de faire du 1080p et n´a pas non plus de prise HDMI
Exact,et elle n´en a jamais eu la prétention.
Et elle fait 200 euros de moins...
"et dissémine tous les équipements dans des packs externes "
Ca c´est pas francais!
Il n´y a que deux packs:le core et le premium.
Le reste s´appelle des options non obligatoire.
Celui qui prend le core(300 euros)ne vas pas s´acheter un DD deux mois après,sinon il prend le premium de suite.
"la différence c´est que sony concentre ses avantages dans 1 packs
et Microsoft disperse ses avantages dans 5pack différents qu´au bout du compte il faudra quand même les acheter "
Oui,c´est justement cette "différence"(que l´on appelle de la vente forcée)qui est en question dans la critique de la PS3.
Moi ma bobox 360 m´a couté il y a 10 mois 400 euros,et pas un euros de plus jusqu´à aujourd´hui
Et pourtant je joue,donc non,on est pas obligé d´acheter des "options"(pas des packs)pour pouvoir jouer.
palamede Posté le 07 septembre 2006 à 15:53:11 Il y a un lien récent confirmant le 1080p pour resistance ?
--------------------
oui ca etait confirmer.
http://www.play3-live.com/news-ps3/1901/des-infos-pour-resistance-fall-of-man.html
palamede Posté le 07 septembre 2006 à 16:08:16
Sortir une version sans disque dur, ça c´était une belle connerie, je trouve.
Entièrement daccord!
miraculeux >> attention à ce genre d´annonce parce que ça peut trés bien être du 1080p résultant d´un upscaling. Je m´explique, Quake 4 est en 720p sur Xbox 360 (
) mais en fait ce n´est que du 480p upscaler en 720p (et même en 1080i ^^).
Donc ça ne veux pas dire qu´il est fait avec des texture 1080p mais qu´il est compatible 1080p. c´est trés different (de la même façon tout les jeux 360 sont compatible 720p mais il ne le sont pas tous vraiment, certain, même si c´est rare, sont en fait des jeux 480p)