CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Avis rain"

vadim2804
vadim2804
Niveau 8
23 février 2010 à 17:03:37

ola amigos

Ayant eu hier soir le fameux titre de quantic dream je vous livre mes premières impression sur un jeu qui fera surement date pour les uns , et frustrera au possible d autres.

afin que tout le monde puisse lire cet avis général , je n 'ai glissé aucun spoil dans ce petit aperçu , pour en aider certains je passerai un long moment sur le gameplay , et sur la manière dont le scénario se déroule mais en termes de généralités.

1/ Prise en main.

Insertion de la galette , un petit jeu sympa vous propose de faire un origami vous même durant le temps de chargement, l écran titre est assez glauque , sobre .

et on démarre dans la peau d un des premiers personnages , central a l'histoire

c est beau , indéniablement, et tout de suite on est saisi ou attristé par un gameplay un peu gourd : le personnage se meut lentement , pense , tourne la tête , observe , la sensation de réalisme est prenante , on pourrait être , suivre les pas sur le sol , buter contre une manette de voiture téléguidée , jouer avec pendnat une petite cut scene.

Heavy rain annonce tout de suite la couleur : pas de course , pas de déplacement rapide , chaque bouton détaille une action , au début lent et maladroit on s y fait mais l on peste souvent lorsqu une action peine a se mettre en place ( ouvrir la porte d un frigo ma demandé de pousser dix fois le joystick droit d un coté ; chiant au possible .

mais le jeu a ce charme qui vous prends en une vingtaine de minute ,film quasi interactif , certains seront désolés du caractére lent des déplacements , du manque de "réactivité" lors de QTE ou l on souhaite faire ci ou cela , mais cela dit en majeure partie je n ai pas eu a jeter mon pad dans mon écran , ca suit raisonnablement bien , même si l on peste a plusieurs reprises.

L ambiance : ultra prenante : l on jettera vitre son dévolu sur un ou deux personnages qui retiennent l attention et captent notre intérêt, a vous de choisir qui selon vous tien sle mieux la route pour boucler cette aventure qui pour le moment s 'annonce me concernant sombre et belle.

les plus : une immersion immédiate et une envie de creuser sans cesse plus profond de la " boue heavy rain" , en effet le jeu a cette particularité de fourmiller de détails qui vous feront vous prendre la tête a deux mains en disant " merde que faire" ou " bordel je sens que ca va partir comme ci ou comme ca" vos choix sont déterminants et Cage n 'a pas mentis a ce sujet: a un moment du jeu j ai eu une sacré surprise lors d une phase de tension ou je tenais un type en joue , tentant de le raisonner, il pose son arme , mais fait volte face , le danger vous prends et l on réagit comme dans la réalité , je n en dirais pas plus, ici pareil plusieurs choix plusieurs conséquences.

conclusion :

habitué a inserer dans le monolythe bonne pitance, les derniers plats goutés étant darksiders, bioshock 2 .
heavy rain tien lieu pour moi de belle surprise , séduit par l interface et connaissant cage sur farenheigh par le passé , J 'ai pour le moment bcp de plaisir a jouer , penser , me ronger les ongles en me questionnant sur les conséquences de mes actes.

ce jeu est a découvrir, mais il rebutera les adeptes du easy playing c est sur , creusez un peu , un perle brille dans cette jaquette , le simple fait de pouvori raconter l histoire que l on veut est déja absolument génial.

Hata la pasta compagres !

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
23 février 2010 à 17:05:03

merci beaucoup :)

tram_1984
tram_1984
Niveau 8
23 février 2010 à 17:06:24

merci !

ce jeu sera mien, c'est tellement rare les jeux avec une thématique adulte (et quand je dis adulte je ne parle pas de FPS 18+)...

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
23 février 2010 à 17:08:44

Et encore, t'as tout a découvrir de ce jeux, des tonnes de moments forts, et de remises en question "et si j'avais dis ca / fais ca ? ..."

Amuse toi bien :ok:

vadim2804
vadim2804
Niveau 8
23 février 2010 à 17:13:49

en parlant de thématique adulte , effectivement sans en dire plus le plaisir des yeux sera au rendez vous.

J insiste sur le caractère absolument "beau" du jeu , la manière également dont les personnages sont creusés , fouillés et pas lisses comme dans d autres titres est une vraie réussite. Peu enclin a noter un jeu , je vous livre ici l'avis d un mec de 28 ans , fan de cinéma certes et de jeux aussi, pour dire que je ne vois pour le moment aucun oubli dans une trame saisissante au possible, il mE semblE que les notes sont mérités : le jeu est un véritable ovni et risque de changer pas mal l avenir vidéoludique coté réalisme.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
23 février 2010 à 17:15:41

t'as pas finis le jeux, parce que meme moi, aussi fan que l'on peut l'etre, j'en ai percu (meme il ne sont peut etre pas si oublier que ca, si vous voyez ce que je veux dire...)

arkaim-
arkaim-
Niveau 10
23 février 2010 à 17:16:51

graphiquement il était pas mal, mais dans la démo, pdt la scène de l'enquète, ils ont pas un peu abusé du flou?

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
23 février 2010 à 17:18:50

possible

mais t'inquiete pas que globalment, le jeux est plus du niveaux de l'hotel sordide, avec des tonnes de détails et le tout assez net :ok:

arkaim-
arkaim-
Niveau 10
23 février 2010 à 17:21:45

oui la scène de l'hotel, j'ai bien aimé, mais la scène de l'enquète, quand l'agent du fbi sort de sa voiture et qu'on voit son visage, y'avait tellement de flou que j'en avais le tourni quoi

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
23 février 2010 à 17:23:19

Franchement, ne fait pas attention a ca, meme des scenes ou y aura plein de monde en extérieur, sans trop spoiler, bah ca sera net :ok:

freddy934
freddy934
Niveau 10
23 février 2010 à 17:25:09

Merci pour ce test :)

MrFantastic
MrFantastic
Niveau 10
23 février 2010 à 17:26:28

Merci :)

vadim2804
vadim2804
Niveau 8
23 février 2010 à 18:20:52

c est un plaisir les mecs , de rien!

guts-et-casca
guts-et-casca
Niveau 10
23 février 2010 à 18:23:13

jai le jeu, comment on fait pour prendre le prédator?

[special_one]
[special_one]
Niveau 10
23 février 2010 à 18:29:02

Je le prend demain, vivement

guts-et-casca
guts-et-casca
Niveau 10
23 février 2010 à 18:31:23

ah je me suis trompé de jeu, ya pas le prédator dans heavy rain.

bono62
bono62
Niveau 10
23 février 2010 à 18:31:46

e.... lol :hum:

TEKKONKINTREET
TEKKONKINTREET
Niveau 4
23 février 2010 à 18:33:16

:rire:

Sarcastique2
Sarcastique2
Niveau 10
23 février 2010 à 18:37:42

J'attend que le jeu arrive chez moi et je suis très impatient !! :bave: :coeur:

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
23 février 2010 à 18:37:59

excellent jeu mais le collector ne sert strictement a rien si on n'est pas connecté au live car tout les bonus sont a télécharger,en plus moi j'ai eu un code qui marche même pas :-((

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy