Ne cherchez pas d´erreurs dans ce titre, c´est bien de ca que je veux parler.
Je n´ai aucune preuve et cela reste pour l´instant de pure spéculation concernant peut être l´avenir de certains jeux multiplateformes.
Je m´explique.
L´année prochaine nous serons en présence de 3 consoles, dont une "hors multiplateformes" : la Wii, qui évolueront avec nos PC.
La comparaison se fait donc entre les PC, la PS3 et la XBOX 360 et il y a déja quelques détails qui me laissent penser que je ne suis peut être pas totalement dans le faux.
Nous avons déja des annonces de futurs jeux "Next Gen", incroyablement réussi graphiquement, pour l´année prochaine. Pour donner quelques noms je citerai Assassin Creed, Crysis, UT 2007. Ces trois jeux, que nous pouvons aisément qualifier de "Next Gen" sont tout 3 prévu pour sortir sur PS3 et sur PC ( aucune information a ce sujet sur Assassin Creed cependant, mais cela ne m´étonnerai pas ).
Qu´en est il de la XBOX 360 ? Toujours les mêmes réponses :
- "Oui, plus tard."
- "Oui oui, la XBOX 360 aura également sa version."
Rien ne choque ? Pour moi c´est pourtant clair. Les jeux ne sortiront pas en exclusivités temporaire sur PS3 pour faire plaisir à Sony, mais parce qu´ils sont dans un premier temps développé pour la PS3.
Une fois le jeu réalisé pour la PS3 et PC, alors l´éditeur se chargera de réaliser une version XBOX 360, c´est ce qui est sous entendu actuellement. La différence de capacité entre les 2 machines est elle donc réelement si importante que les développeurs décide de repousser les versions XBOX 360 pour ne pas laiser les utilisateurs PS3 et PC ?
J´en ai bien l´impression.
Qu´elle incidence sur le prix ? On sait déja qu´un disque Blu Ray a un prix comparable a celui d´un DVD double couche. La différence de prix du support sera donc minime, voir inexistante.
La différence de prix entre les jeux des 2 consoles ? Certainement le temps de développement et le travail fourni, plus important sur PS3 à cause des possibilités, de la qualité qu´on peut obtenir en ce donant la peine d´utiliser des textures de meilleurs qualité et en ajoutant des détails ici et là.
Sous ce point de vu il semble clair que les jeux PS3 ne pourront être que plus cher, ce qui sera, je pense, le cas des exclus.
Mais pourtant un point peut faire pencher la bascule. Si l´adaptation d´un jeux multiplateforme se fait selon le schéma expliqué plus haut, alors l´adaptation XBOX 360 demande un travail supplémentaire non négligeable.
Une reprogrammtion complète des fonctions, car la XBOX 360 tourne sous DirectX 9, pas la PS3 et bientot plus les PC.
Une réorganisation des données, apres une éventuelle compréssion, pour permettre au jeu d´entrer sur un DVD.
Eventuelement aussi l´ajout d´une fonction de téléchargement de contenu pour combler le manque de place du DVD.
Et si tout ce travail supplémentaire à fournir pour adapter un jeu sur XBOX 360 venait a faire basculer la balance du prix en faveur de la PS3 ?
Pour le moment la XBOX 360 est seule sur le marché et les développeurs ne se posent pas la question : ils développent sur 360.
Mais pour les futurs jeux, on sait déja que ce n´est plus le cas.
Et pour finir, l´ouverture : Qu´en pensez vous ?
je pense que ton developpement n´est pas bete du tout et que seul l´avenir nous le dira !
Ouai sauf qu´on achète une Xbox360 pour ses exclus, une PS3 pour ses exclus et une Wii pour ses exclus.
On s´en fout totalement des jeux multiplateformes en tout cas quand on voit des pro-S ou pro-M citez les jeux qu´ils attendent, c´est à 3/4 des exclus et pas des multiplateformes.
Ton raisonnement ne sert à rien, il n´est fait que de supposition. Dans ce cas là, on peut supposer plein d´autres choses.
une Wii pour ses exclus.
c´est vrai et faux
On s´en fout totalement des jeux multiplateformes
faux
C´est une hypothese mais surtout je vois pas pourquoi ca ne serait pas tout simplement des exclus temporaire comme ca existe depuis la nuit des temps, tu as devant toi un truc tout simple, qui a toujours existé et tu le deformes et en tires des conclusion ultra hasardeuses, bizarre comme raisonnement^^ (un blu ray coute plus cher qu´un DVD au passage, largement)
Pour finir il serait possible que le prix des jeux BAISSE.
"Terminons maintenant sur un problème qui nous touche tout particulièrement en tant que joueurs, le prix des jeux. Sur ce sujet, le directeur d’Atari est plutôt optimiste puisqu’il considère que mise à part les très gros jeux, les coûts de développement sur consoles nouvelles générations sont relativement égaux à la génération précédente et que par conséquent, nous devrions voir d’ici les prochains mois des jeux à des prix équivalent aux jeux anciennes générations. Un bon point pour nous qu’il faut cependant relativiser quand nous voyons certains jeux (sans en citer un en particulier) vendus 40 dollars aux Etats-Unis être vendus 70 euros en Europe."
le prix d´un DVD et d´un BR est largement different.
Pour le moment la XBOX 360 est seule sur le marché et les développeurs ne se posent pas la question : ils développent sur 360.
Mais pour les futurs jeux, on sait déja que ce n´est plus le cas.
Completement faux.
Oui non mais son truc est pas logique, tiré par les cheveux à mort et il dit des choses fausses, ca tient pas du tout la route son "raisonnement"
Ah et c´est completement HS...Juste histoire de casser le concurrent ![]()
On s´en fout totalement des jeux multiplateformes
faux
Ok alors je dirais plutot "JE m´en fou des jeux multiplateformes". Moi ce sont les exclus de chaque console qui m´interesse et qui me feront prendre les 3 consoles petit à petit.
C´est clair, il est nullissime son raisonnement!
![]()
le flot de conneries qu´il a réussi a déverser en un seul post c´est enorme ^^
de plus tout tes arguments sont soit completement débiles, soit a double sens et fonctionne aussi envers la PS3 alors ![]()
Ouais ca craint quand meme, tout ca pour cracher sur une console ![]()
lol, c´est vraiment tiré par les cheveux...
et si, tout simpelment, des exclus comme UT et assasin´s creed avait été à gros coup de billet par sony? pas possible? pourquoi crois-tu que ubi refuse absolument d´annoncer de manière officielle que le jeux n´est qu´une exclu temporaire? peut être parce que derrière, qqun fait pression(ce n´est pas une critique, c´est à la limite tout à fait normal)
et quand on voit déja le nombre de portage sur 360, on se dit que coté jeux PC, y aura pas trop de problème...far cray, fear, oblivion, COD2...
surtout que justement, c´est plus facile de sortir un portage sur 360 vue que le dévellopement est plus facile, il sera plus aisé de l´optimiser sur 360 que sur PS3 qui demandera plus de travail...
mais de toute façon, c´est le genre de résonnement complètement tiré par les cheveux dont les chances de probabilité d´arriver sont quasi nules...
slt,
cette hypotèse est je pense impossible car les constructeurs de consoles a chaque fois qu´un jeux ce vend reçoivent une somme d´argent ce qui fais qu´un jeux console est plus chère qu´un jeux PC.
Donc en plus du blu ray qui coute chère je pense que sony réclame une plus grosse somme que les nintendo et microsoft
Ah et crysis n´est pas prevu sur PS3.
la tu m´interpelle avec crysis, il est pas exclu PC et 360 quand meme? au dernière nouvelle, je me souvient pas qu´il était en dévellopement sur 360, ni aucune autre console d´ailleur...
d´apres JV.com il est dévelloper en exclu sur PC.
Il n´est que sur PC et ils ont recruté des gens pour faire un jeu sur PS3 c´est tout ce que je sais, mais Crysis est exclusif PC pour le moment.
Désolé pour toi mais la xbox 360 peu parfaitement gérer le DirectX 10 ![]()