CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réinstaller le système PS3

aurelien_54
aurelien_54
Niveau 4
22 février 2010 à 16:22:40

Bonjour, voila j'ai un petit problème suite a l'installation de linux sur ma ps3 et après avoir compris que ce truque appelé linux n'avait aucune utilité pour moi j'ai décidé de le supprimé...

Donc pour faire les chose bien j'ai démonter le DD de ma ps3 pour le formater depuis mon pc chose que j'ai réussi mais voila quand je réinstalle le DD sa me dit le système ne peu pas fonctionné correctement chose qui est normal puisque qu'il faut que la ps3 ce formate après la réinstalation de la mise a jour 2.41 mais bon la MAJ 2.41 n'étant plus disponible j'ai mis la 3.15 mais voila a chaque fois ma ps3 me dit "les données sont endommagées (8002F225)"

Pour temps j'ai re-télécharger le MAJ mais rien a faire sa me dit toujours la même chose alors si quelqu'un pourrai m'aidai ca serai super cool et je pourrai enfin rejoué a cod6 : ) voila je vous remercie d'avance.

aurelien_54
aurelien_54
Niveau 4
22 février 2010 à 16:28:24

UP

aurelien_54
aurelien_54
Niveau 4
22 février 2010 à 16:29:07

UP

aurelien_54
aurelien_54
Niveau 4
22 février 2010 à 16:34:40

Personne??? :-(

MOH39_2010
MOH39_2010
Niveau 7
22 février 2010 à 16:39:25

je t'aiderai pas pour une bonne et simple raison tu veux la réparer pour cette bouze de call of duty :noel:

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
22 février 2010 à 16:41:55

En même temps, pourquoi t'as pas formater a partir de la ps3 et t'as joué au scientifique en herbe :(

aurelien_54
aurelien_54
Niveau 4
22 février 2010 à 16:42:52

Bah le a la limite je m'en fou un peu de la réparer pour tel ou tel jeux je veu juste quelle remarche et non faire un débat sur mais jeu.

aurelien_54
aurelien_54
Niveau 4
22 février 2010 à 16:45:01

Tous simplement parce que le formatage de la ps3 na pas réussi a supprimé linux et je ne me suis pas lancé a l'aveugle non plus lol pas besoin d'être un scientifique pour formater un DD XD

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
22 février 2010 à 16:47:58

un formatage c'est pas par définitions tout supprimer ? :gne:

sais pas, moi j'avais pris le DD issue d'un mac, je l'ai balancé direct dans la console, elle l'a formaté le tout, puis marche tres bien maintenant...

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
22 février 2010 à 16:50:01

Et pour infos, avec ma 60Go pas de pb de maj, etant donné qu'elle est installé sur la carte mère :cool:

aurelien_54
aurelien_54
Niveau 4
22 février 2010 à 16:52:29

Bah moi la maj ne veu pas fonctionné la je vais testé avec la 2.41 que je vien de trouver et je vais voir

aurelien_54
aurelien_54
Niveau 4
22 février 2010 à 16:58:18

Peut on télécharger le MAJ 3.15 sur un autre site que le site officiel de playstation?

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
24 mars 2010 à 21:02:11

j'ai le même genre de soucis.
je viens de mettre en place un autre disque (capacité supérieure), après sauvegarde de mes données.
le disque est censé se formater pour que je puisse ensuite restaurer mes données, mais que dalle, j'ai le même genre de message d'erreur que cité plus haut.

beloutre31
beloutre31
Niveau 4
23 mai 2010 à 23:49:49

bonjour j'ai eu un probleme avec ma ps3 suite a l'instalation d'une mise a jour... elle s'alume et au bout de environ 5 a 8 seconde elle s'eteint sans rien qui c'est affichee sur mon ecran !! j'ai essayer de reformater mon disc dur ( a l'aide d'un pc ) mais pareille .. j'ai aussi essaye d'instaler la sauvegarde de restauration d'un autre systeme ps3 identique (meme version et meme generation) mais rien n'y fait elle s'alume et se réeteint aussitot ... que pouraije faire ? et est il possible de reinstaler le systeme du xmb a partir d'un pc ou d'une autre ps3 sans risque d'effacer des donne proteger du systeme en etat de marche???(comme le transfert de donne qui copie les fichier normaux mais coupe les fichier proteger comme certaine sauvegarde ).. aider moi s'il vous plait ?!

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:14:35

le voyant rouge de la PS3 clignote t'il?

beloutre31
beloutre31
Niveau 4
24 mai 2010 à 10:20:05

non (ce n'est pas une surchauffe si tu veut tout savoir) j'allume ma ps3 avec la touche tactile et le voyant bascule au vert fixe puis apres le laps de temps la console s'eteint toute seule alors j'ai fait la manip pour voir si elle etait pas mal regler au niveau de l'ecran et resultat negatif... j'ai remplacer le dd par un d'une autre play qui fonctionne et resultatt toujours negatif !! seraice possible que ce qoit la carte merre qui aurait fondu?

Starscream_69
Starscream_69
Niveau 10
24 mai 2010 à 10:23:49

Et lorsque tu lances ta console en enlevant le disque dur c'est à dire vide, c'est pareil?

beloutre31
beloutre31
Niveau 4
24 mai 2010 à 10:32:45

yes c'est pareil j'ai aussi essayer de metre un dd vierge (je l'avais juste brancher sur mon pc pour verifier qu'il etait bien en FAT32) et c'est pareille allume voyantt vert puis op eteint voyant rouge

beloutre31
beloutre31
Niveau 4
24 mai 2010 à 14:25:54

j'ai du nouveau je vien de mettre le dd de la ps3 hs dans une qui et ok et la op ca marche ( formatage et op sur le menu puis formatage complet de ma part par la ps3) reste a voir si cela redonnera vie a la ps3 hs ou si non eh bien j'ai bien peur que ce soit la carte merre qui soit hs ?! a verifier ( j'ai entendu parler d'une manip a faire du stle demonter la ps3 puis chauffer la carte pour refaire les connection ?! ou quelque chose du style est ce que vous en avez entendu parlez ou non ? et est ce que c verifier que ca fonctionne ou non ?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)