Mon avis sur Heavy rain :
Graphismes : Les visages des personnages sont criant de réalisme, l'ambiance, les angles de vue, de caméra, les objets, tout est fait pour nous plonger dans l'ambiance, même si il y'a toujours de la pluie, on se croit dans un film, pour moi sa équivaut uncharted 2, sauf sur certains passages .
Maniabilité : Simpliste, mais pas tant que ça, on à plusieurs possibilités, qui aboutissent souvent à la même chose, mais s'est tellement agréable, cette nouvelle façon de jouer, que je m'en lasse pas une seule seconde . Parfait de mon point de vue, les QTE sont mis là ou ils doivent être, et s'est l'alternation parfaite .
Son : Des musiques absolument superbes, qui vont bien avec le moment indiqué, 0 fautes .
Durée de vie : Des chapitres trés courts, court, long .. cela varie, même si je doute que la durée de vie est pas énorme, une forte rejouabilitée sera là, on peut refaire chaque chapitre, pour différencier les choses, ou les changer, & s'est génial, à refaire à l'infini .
Conclusion :
Pour moi un baffe, une claque visuelle autant qu'atractive, une film interactif,un pollar, un triller, un ovnis, pour moi, la meilleur expérience que j'ai en jeu vidéo depuis longtemps, & sur ps3 . Alors, bien sur, il n'est pas parfait, certains scénes ne durent pas assez longtemps ou ne sont pas assez poussé, mais au final, pour ceux qui aiment le genre, ils seront fondu dans un univers qui va les émouvoir, chapeau les dévellopeurs,
Enfin un jeu qui se démarque, qui est original, bien sur on aime ou on aime pas, mais on ne peut qu'admirer le résultat .
19,5/20