C´est la question que je me pose.
Loin d´être un PC comme le dit KK (Ken porte bien ses initiales... ), je la vois plus comme un complément.
Je m´explique :
En passant sur sa vocation de machine multimédia à tout faire etc...
Elle ne remplacera pas le PC qui sert, en multimédia, à stocker ses musiques, ses films et ses photos.
Et surtout permet de les sauvegarder sur des CD-R, DVD-R ce que ne permet pas la PS3.
La PS3 promet donc une distri Linux.
Et avec Linux on peut se faire un super centre multimédia.
On partage ses ressources du PC en réseau et on les lit depuis ce dernier sur le téléviseur via la PS3.
En gros, la PS3 sera capable de lire toutes les ressources multimédia depuis le PC via des logiciels dédiés. Il en existe déjà pas mal, il ne reste qu´a porter le code pour l´optimiser avec la particularité de l´architecture hardware de la PS3.
Je pense que si le noyaux Linux est le même que ceux dispo pour PC, des programmes tourneront sans même un portage préalable.
Donc voilà pour les fonctionnalités multimédia de la console.
Si tout cela ce confirme, son prix reste relativement résonable pour une machine capable de lire des divx HD et autres photos de son numériques affichés en HD sur sa TVHD. (aucun appareil sur la planète à par le PC n´en est capable aujourd´hui)
La PS3 risque de frapper là ou on l´attends le moins.
Mais en terme de console, elle ne m´emballe tant que ça. Ses qualités sont indéniables mais inexploité donc pour l´instant pour jouer il vaut mieux s´abstenir.
Pour les possesseurs de PC et d´un TVHD, elle sera un achat intéressant car aucun appareil n´offrira des fonctionnalités dans ce genre.