CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test : Star Ocean : TLH

vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
17 février 2010 à 00:58:08

Je l'ai fait sur la 360 quand je l'avais encore et je n'ai pas du tout aimé ce rpg, vraiment pas...
Pas accroché à cet univers en général et puis, la tronche des persos...
Un rpg correct mais sans plus.

EzekielDamn
EzekielDamn
Niveau 4
21 février 2010 à 13:02:00

Avec le test trollesque de GK accordant un 5/10 au jeu et un simple copié/collé de la part de jv.com de la version 360, je me permet de vous présenter un autre test : http://gam3play.fr/test.php?id=7490

Amicalement,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2010 à 13:08:46

SO4 est un de ces jeux qui fut trouvé génial par les joueurs a sa sortie 360 et est devenu une daube comme par hasard aux yeux de ces mêmes jouerus en passant sur PS3.

Perso j'ai adoré sur 360 et comme je le voulais sur PS3 a l'époque je l'ai repris.

Ne vous fiez pas aux avis pour ce jeu.

SO4 est un jeu que l'on déteste ou que l'on adore.

Il a ses indécrotables détracteurs qui argumentent par "ce jeu est une daube les personnages sont niais" et ses fans inconditionnels.

C'est excatement le genre de jeu qu'on doit essayer pour savoir si on l'apprécie ou non.

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
21 février 2010 à 13:26:08

ce qui fait la force de SO4 c'est ses quètes annexes parceque le scénar est pas génial lol

j'ai du m'y remplongé une deuxième fois pour l'apprécier

et qd je le trouverais en occas sur ps3 je le reprendrais aussi, comme TOV s'il arrive un jour en europe :-(

par contre même au bout de 2 y'a des perso qui passe toujours pas, les gamines sont insuportables et l'autre neu neu sarah si je me souviens bien, insupportable ces trois perso, autant les autres ça va mais eux :ouch: payes tes débiles quoi

Dusty_02
Dusty_02
Niveau 9
21 février 2010 à 13:28:58

jrpg à l'ancienne avec la vostfr jap (impératif pour le genre du jeu et son atmosphère)

très content et bien sympa pour 32€ en import.

très proche de l'episode 3 sur ps2 pour ceux qui ont aimé, l'aspect manga et le coté visage lisse des perso ne choque que les inconditionnels des jeux avec des graph réaliste (vous bouffez trop de gta4/assasin creed) moi je trouve que ça donne une identité propre à SO4 au contraire et que ça le rapproche d'ancien rpg oldschool comme ff7 ou 9.

peu importe, tout ça c'est subjectif et ceux qui juge sur l'apparence passent à coté de qlqch...

SO4 est bien prenant avec son ambiance SF/fantasy comme toujours, un system de combat aux petits oignons, du craft, de l'exploration, du leveling, un coté manga avec les perso caricaturaux habituel du genre et le fan service qui l'accompagne mais au moins on voit l'évolution des relations entre les perso et ça fait une pause détente/humour entre chaque planete visité.

y'a pas de surprise c'est vraiment les mécaniques de jeu habituelles des rpg de la bonne époque comme ont les aiment.

pour les autres attendez ff13/resonnance of fate/white knight chronicles...

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
21 février 2010 à 13:31:32

SO4 est un de ces jeux qui fut trouvé génial par les joueurs a sa sortie 360 et est devenu une daube comme par hasard aux yeux de ces mêmes jouerus en passant sur PS3.

:d) N'importe quoi ! Le jeu s'est fait taillé en 2 par plein de possesseurs de 360 avec les arguments habituels de la niaiserie, du monde faussement ouvert etc... ça en avait fait des débats à n'en plus finir.
En plus quand il est sorti chez nous c'était 1 semaine avant TOV qui lui par contre a été considéré comme le St Graal.

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
21 février 2010 à 14:18:58

J'ai pas accroché, l'univers, les ennemis et les perso ça passe pas.
Un autre rpg critiqué en mal et pourtant que j'ai adoré c'est eternal sonata.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
21 février 2010 à 14:26:24

Moi, j'ai jamais accroché à l'univers de Star Ocean.

Je le trouve soulant à force. Les persos n'ont aucun charisme, l'univers je l'aime pas trop, et je trouve le jeu assez mou. :(

Sur cette Gen, putain, j'aime aucun RPG. A' part Demon's Soul et Dragon Age (deux coups de coeur, perso), les autres jeux je les ai pas aimés.
Reste à voir WKC, le seul que j'ai pas pu tester. :(

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy