Voila où en sont les fururs acheteurs de PS3.
Ils savent que branché à une télé HD Ready la PS3 ne vaut pas mieux qu´une XBox 360, que pour vraiment pouvoir en profiter au maximum de ses capacités il faut la brancher à une télé Full HD, donc 8000 à 10000 Euros minimum à débourser en plus et à ajouter au prix déjà élevé de la PS3 bien sûr.
Donc ils en sont réduit à se demander si ils vont pas essayer en fin de compte de la brancher sur un écran de PC pour pouvoir bénéficier du fameux 1080p.
Moi ce que je me demande c´est si c´est pas mieux d´investir directement dans un bon PC pour pouvoir jouer au mieux, tant qu´à jouer le cul devant un bureau et le nez collé à l´écran de l´ordinateur autant opter pour le PC, vous croyez pas ?
Surtout que sur PC les jeux ne seront jamais pire que que sur PS3 et en plus le prix des jeux PC risque pas de rejoindre ou même de dépasser celui des jeux PS3, ça c´est sûr. De plus les jeux de type FPS qui sont très à la mode aussi bien sur PC que sur consoles, et on peut comprendre pourquoi, sont de toute façon bien plus jouable au clavier et à la souris qu´au pad, ça aussi c´est sûr.
Je sais, c´est très con mais c´est comme ça, et je suis désolé de cassé ainsi les illusions des personnes qui croyaient qu´après avoir acheter la PS3 il faudrait juste la brancher sur la télé HD Ready de la maison pour pouvoir en profiter à fond, et bien non.
C´est très con, mais ce qui est encore plus con d´après moi c´est surtout le fait que Sony se garde bien de communiquer sur ce point.
C´est sûr que pour Sony c´est pas très simple de devoir expliquer aux acheteurs qu´en plus de devoir débourser 600 Euros pour une console il faut pas oublier d´y ajouter encore au moins 8000 Euros minimum pour la télé qui va bien avec.