Je me permet de remettre mon comparatif proposé dans le lien que j'ai posté ci dessus à jour. Vous trouverez donc toutes les comparaisons ici :
Le prix :
Elles sont toutes les deux au prix de 299€. La slim vendu en pack est à 350€. La fat ne se vend presque en pack, au prix de 299€, elle se vend encore en neuf.
Exemple de pack ps3 fat :
- Console Sony PlayStation 3 - PS3 80 Go + BluRay Bienvenue chez les Ch'tis
Exemple de pack ps3 slim :
- Console PS3 Slim 250 Go Sony + Uncharted 2 : Among Thieves
- Console PS3 Slim 250 Go Sony + Heavy Rain
Le disque dur :
La fat a un DD de 80 Go. La slim a un DD de 120 Go mais celle vendue en pack a un DD de 250 Go.
Le design :
La fat un design plutôt « luxueux » tandis que la slim fait plus « plastique ». Les boutons de la fat sont tactiles, pas ceux de la slim.
Les interrupteurs :
La slim n’a pas de bouton à l’arrière pour l’éteindre complètement. Elle est donc toujours en veille.
Le bruit :
Toutes deux ont un ventilateur mais la slim semble faire moins de bruit que la fat (corrigez-moi si je me trompe).
Caractéristiques :
Le DD est plus gros pour celui de la slim que de la fat (cf rubrique disque dur). La slim est aussi bien sur plus petite (32 % plus petite, 36 % plus légère). La slim consomme moins d’électricité (elle consomme 34 % d'énergie en moins).
Fiabilité :
Concernant la fat, c'est surtout la 60 go qui a connu beaucoup de problème, la 80 go moins. Quant à la slim il est peut être un peu top pour se prononcer
Puis je encore trouver des ps3 80 go neuves ?
On n'en trouve peu mais il y en a tout de même de disponible. Je ne crois pas qu'il y en ait en magasin, tentez plutôt le net si vous souhaitez en acquérir une. Je vous propose ci contre le lien de fnac.com où sont proposés actuellement Console Sony PlayStation 3 - PS3 80 Go + BluRay Bienvenue chez les Ch'tis et Console Sony PlayStation 3 - PS3 80 Go seule. Lien : http://recherche.logiciel-jeux-video.fnac.com/n70171/Toutes-les-consoles/Consoles-PlayStation-3