Ce sujet a déjà été abordé mainte fois sur les forums.
Néanmoins, je vais te répondre, prends un plasma sans même tergiverser une seule seconde.
Plus polyvalent, un temps de réponse exceptionnelle, un noir profond et détaillé, presque pas d'input-lag, pas de "clouding", des couleurs plus naturelles et moins "flashys"...
Beaucoup d'avantages par rapport au LCD. Certains profanes et autres néophytes te diront que les LCD sont plus adaptés au jeu vidéo, je te conseillerais de ne pas écouter ces ignares et d'aller palabrer avec des fins connaisseurs qui te diront la même chose que moi.
Les problèmes du plasma, sont (étaient?) sa consommation plus élevée et certaines dalles sont sujettes au burning (brûlure), green ghosting et marquages. Les nouvelles dalles Panasonic Neo P-DP limitent beaucoup ce genre de défauts qui sont inhérents au plasma. A présent, pour le choix d'un plasma, je te conseille vivement de prendre le G10 de Panasonic, il est très bon. Si tu as les moyens financiers de prendre une gamme au-dessus, dans ce cas je t'exhorte à acheter le G15 ou le formidable V10, si tu arrives à en trouver quelque part.
Les LCD ne sont pas mauvais, mais ils n'arrivent pas à offrir la magnifique qualité d'image d'un plasma, ils connaissent aussi de la rémanence, du input-lag, un manque d'opacité dans le noir et les couleurs ne sont pas assez naturelles(certains préfèrent la "luminosité" des couleurs du LCD).
Voilà, j'espère que je t'aurais aidé à faire ton choix.
Bon jeu.