CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic D´aide des Señor

yet
yet
Niveau 10
01 avril 2005 à 21:07:20

OkI , moi je fais pas de tets vu que je suis le seul jury :rire:

23051991
23051991
Niveau 10
01 avril 2005 à 21:55:57

je ves fair un copier coller des test de jv.com :o))

Lacoste
Lacoste
Niveau 10
01 avril 2005 à 23:26:08

moi je suis en vacance donc je fais rien :-p

hogan29
hogan29
Niveau 10
02 avril 2005 à 01:11:45

YeT :d)

enlève les test de Lacoste et Mr-Bison. ils ont dit : je vais vous offrir un test magnifique. si ils disent sa c´est pcq´ils vont mettre un 20/20 a peu près. je n´ai pas trop confiance en eux.

dsl bison et lacoste. :snif:

yet
yet
Niveau 10
02 avril 2005 à 13:40:17

Ce n´est pas car ils mettent 20/20 a un jeu que leurs test est bon...

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
02 avril 2005 à 13:56:44

je test mgs3 de toute facon

sexologue
sexologue
Niveau 9
02 avril 2005 à 14:35:07

test de DARK CHRONICLE today :)

Laure
Laure
Niveau 11
02 avril 2005 à 16:59:55

Coucou YeT :hap: :coeur:

^^

23051991
23051991
Niveau 10
02 avril 2005 à 17:03:21

ben tien je poure fair un test de mario64 ? :)

sexologue
sexologue
Niveau 9
02 avril 2005 à 19:36:34

test : DARK CHRONICLE.
editeur : SONNY.
développeur : LEVEL 5.
type de jeu : DONJON-RPG.
textes : FRANCAIS.
voix :ANGLAIS.
date de sortie : 10 SEPTEMBRE 2003.

----------------------

bonjour à tous. je vais vous présenter un jeu qui me tient trés à coeur. voici donc dark chronicle...

tout d´abord parlons du début de l´histoire...
il y a longtemps, l´immonde empereur GRIFFON ordonna la déstruction du monde, ceci afin de mettre la main sur une mystérieuse pierre rouge, permetant à son acquéreur de controler le monde, et le faconner à sa guise. le précieux sésame se trouve à Palm Brinks, petite bourgade étrangement épargné du chaos. en aprenant la nouvelle, GRIFFON fut fous de rage. il envoya alors son bras-droit, le vile FLOTSAM chercher la pierre. la déstiné voulut que ce fut un jeune et joyeux garcon agé de 13 ans, MAXIMILIEN, qui par hasard tomba sur ladite pierre rouge le premier. échappant à l´infame FLOTSAM, MAX comprends alors qu´il va avoir un role prépondérant dans la sauvegarde de sa ville, ainsi que dans la reconstruction du monde.(ce qui tombe bien, MAX étant désireux de s´épanouir et de découvrir le monde). Et pour ce, il va devoir retourner dans le passé avant que le monde ne soit détruit par GRIFFON. c"est à ce moment-là qu´il rencontrera la jeune et jolie MONICA, étrangére venu d´un monde trés trés lointaint, et qui va s´avérer etre d´une aide précieuse à MAX dans son combat contre les forces du mal. sans compter que des surprises vous attendent avec MONICA, dans un scénarie à rebondissement...

l´éssentiel de l´aventure se déroule dans des dédalles sous-terrains d´abord, éxtérieur ensuite. la premiére originalité provient des armes de MAX et de leurs customisation. dans sa mains droite MAX tient un pistolet, mais dans la gauche une clef à mollete ! afin de faire évoluer tout ca, MAX récupérera des item sur ses adversaires battue ( dans les dédales),lesquelles items que vous devrez assembler quand ce sera possible, permétant petit à petit de transformer ses armes de base, en redoutable " machine" ! . ainsi, votre clef deviendra, ( par éxemple), une clef massue, clef à poison, digi-marteau etc... il en est donc de meme avec le pistolet. le procéder est identique avec MONICA puisque vous la controlerer également tout au long du jeu. il est d´ailleurs ici à noté que vous pourrez indifférement passé de l´un à l´autre perso selon vos envie ou vos besoin, tout en sachant que MONICA sera longtemps plus puissante que MAX. Et si l´un des deux venait à mourir, vous pourrez continuer votre quéte avec le second, jusqu´à parvenir à résuciter votre compagnon, par le biais de magie, ce qui évite bien des frustrations. MAX, afin de compensser son manque de puissance , (relatife tout de meme),sera rapidement équipé du " robomobil", sorte de chars d´assault construit par MAX avec l´aide de CEDRIC, un perso trés important pour faire évoluer votre " robomobil", puisqu"il en est le mécano lorsqu"il sera casser par vos adversaires. ceci dit, c´est MAX qui devra trouver les idées afin de renforcer son " robomobil", en prenant des clichés un peu partout ou l´histoire le ménera. éxemple : 3 photos prise sur une " légende de lune", " lanterne bleue", " tuyau énergétique", donneront au " robomobil" un bras laser.
il est à noté ici que les photos pourront également etre prise afin de faire évoluer les armes de mains de vos deux persos. loins d´etre fastidieuse, l´idée est original et trés prenante. vous vous surprendrez souvent à prendre des photos afin de tester de nouvelle combinaissons. tout en sachant que les photos valables seron signaler dans votre inventaire par une ampoule à coté d´elles. les autres, vous pourrez les jetés. au fur et à messure que vous avancerez, une histoire plein de magie et de féerie, doublé d´un sombre passé s´ouvrira à vous. et je puis vous assurer que vous ne serez pas décus, que ce soit par le scénario, les dialogues, les perso rencontrer,etc... tout au long des 60 heures de jeu qui vous tendent les bras . (en comptant les mini-jeu comme la péche, trés amusant j´y reviendrais). en revanche, certains d´entres vous pourrez etre un peu décue de la répititiviter des dédales dans lesquels vous évolurez. en éffets, bien qu´étant varier et proposant des monstres trés différents, et souvent original, l´avancer est toujours à peu prés la meme, d´ou un risque de lassitude. mais ne vous inquiéter pas trop, l´univers en cel-shading, ( sublime ! ), les thémes musicaux, tantot mignon, tantot féerique, tantot sombres, vont vous aider à passer ce défaut récurent... et je doit maintenant parler du fameux systéme " géorama", encore une grande idée pour un grand jeu. étant donner que vous devez partir dans le passé ( grace à la pierre rouge), vous devrez donc rebatir un futur pour ce monde. et c´est là qu´intervient le systéme " géorama". en récoltant du matériels au cour de votre quéte, vous devrez à certains moments du jeu reconstruire des villes ou villages important du monde, afin qu´ils ne soit pas détruit dans le futur par GRIFFON. magnifique et jouissif !
pour les mini-jeu, avec la péche vous pourrez élever des poissons, les faire se reproduire etc, afin de les revendre contre des objets.
un éxellent tutorial est également present pour vous aider à mieux comprendre toute les choses possibles de faire dans le jeu. bravo !
à l´image de SKIES OF ARCADIA ( DC et GC), vous devrez recruter des persos pour vous aidez à repeuplé les villes et villages reconstruit dans le passé. et vous leurs rendrez visite afin de leurs acheter divers produits fort utile, voir indispensable. je précise que vous pourrez toujours amener avec vous un de ces persos afin de vous aider de maniére tactique dans les combat. mais sans intervenir donc. par éxemple une infirmiére guériras vos bléssures tant qu´elles aurra des " points" pour le faire ( chaque réparation de sa part prenant des " points"). les combats son d´ailleurs en temps réel et trés dynamiques, et encore plus si vous utilisser le " robomobil". les boss son carismatique et vous donnerons du fil à retordre, surtout sur la fin, cela devient redoutable !

voila pour ce jeu, en oubliant pas de vous dire que l´histoire est découpez en 8 chapitres.

NOTE INTERMAIDIAIRES :

GRAPHISMES : 18/20.
JOUABILITE : 18/20.
MUSIQUES ET BRUITAGES : 18/20.
DURREE DE VIE : 18/20.
SCENARIOS : 18/20

MA NOTE : 18/20.

23051991
23051991
Niveau 10
02 avril 2005 à 19:55:59

oua il et super ton test felicitation :ok:

bavo,clap clap clap :-)))

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
02 avril 2005 à 23:41:20

Metal gear solid,3 mots qui sont desormais cultes pour des millions de joueurs
3eme episode de la trilogie solid,Snake Eater est en fait a mettre chronologiquement en premiere place,celui ci racontant les debuts de snake,l´histoire se déroulant dans les années 60.

1er claque,scene cinematique qui n´a rien a envier a l´entrée de mgs2.
Pendant quelques instans hideo kojima nous fait croire encore une fois que l´on va jouer un blondinet histoire de nous montrer qu´il n´a pas perdu son sens de l´humour.
Grosse baffe:la jungle n´a jamais était aussi bien rendu,faune et flore etant vivant,on se croirait presque devant un épisode de tarzan.
Pour survivre dans celle ci,snake va devoir savoir se soigner,manger tout ce qu´il trouvera le long de son chemin,et surtout user de ses fameux camouflages.
Ils sont indispensables pour se fondre dans les hautes herbes,mais attention il faut savoir en changer en fonction de l´environnement,une trouvaille exellente donc.La playstation 2 est poussée dans ses derniers retranchements et certains rares ralentissements nous le font savoir mais ne gache en rien le plaisir de jeu.

Coté decors,on est depaysé:marecages,forets,bases militaires,grottes c´est vraiment bien fait et c´est pas monotone comme on aurait pu le penser,on ne passe pas son temps que dans la jungle..bien au contraire.

Un point fort de la serie: les protagonistes
Snake,fidele a lui meme,heros du jeu video,classe,barbe de trois jours et humour fond de lui la star du jeu
Chacun des boss a sa propre botte secrete quand on est en face d´eux,comment ne pas crié au genie lors du face a face Snkae-The End,une heure au snipe la premiere fois pour venir a bout du viellard,un moment desormais gravé dans la tete des joueurs,une trouvaille merveilleuse que ce combat gigantesque.
Pour finir en beauté face a the boss dans un decors ahurissant autour de paquerettes,un moment magique....

Snake se manie parfaitement au bout d´un petit temps d´adaptation,snake peut ramper,faire tout les mouvements de mgs2,vue subjective et peut meme grimper aux abres puis tomber sur les gardes pour les ammocher.
Plusieurs armes s´offrent a nous,pistolet tranquilisant,ak47,sniper,couteau et beaucoup d´autres contrairement a sons of liberty,on devient un vrai Rambo dans cet episode.Aussi le CQC ( Close Quarter Combat) qui vous permettra d’attraper un soldat et de choisir entre l’interroger, vous en servir ou le tuer,nouveatuté dans snake eater.

Durée de vie exellente pour ce jeu,puisque la premiere fois en mode normal sans se présser comme un taré il vous faudra une quinzaine d´heures pour en venir a bout,si on veut jouer a 100% le coté infiltration et tuer personne,rajouter 5heures de plus.
Mais on recommence avec joie cette aventure inoubliable,pour par exemple trouvé les 64 Kerotans,ces petites grenouilles dissimulées(tres bien meme) dans chaque zone du jeu pour recolter le camouflage optique,mais attention cette quete est reservé aux joueurs les plus patients,certains notamment a la fin du jeu sont presque impossible a degommer puisque a moto vous etes!Il faudra alors charger la partie et recommencé des dizaine de fois.
D´autres modes de jeu sont disponibles au fur et a mesure,un mode suel pour recombattre chaque boss le plus rapidement possible et aussi un mode serpent contre singe ou il faut trouvé tous ces fous dans la jungle dans un temps limité.

Niveau sons on remerci encore uns fois harry gregson williams pour nous donner des musiques qui collent parfaitement a l´ambiance du jeu,plus de 30 themes sont a decouvrir sur la BO.

Snake eater est une experience de jeu inoubliable,tres realiste,qui donne tous les fondements de la saga Solid et avec une fin émouvante jamais vu dans aucun autre jeu video a ce jour,hideo kojima peut se retirer en maitre,sa trilogie se termine avec une oeuvre qui marquera plus d´une vie de joueur...

Graphismes : 10
Jouabilité : 9
Son : 10
Durée de vie : 9 Note generale:19,5/20

23051991
23051991
Niveau 10
03 avril 2005 à 08:15:07

super ton teste merci :ok:

sexologue
sexologue
Niveau 9
03 avril 2005 à 13:45:19

avec bison et moi-meme, cela fait deux test réaliser. alors les autres inscript ca serait bien de vous bouger svp au lieu de rester planter sur " le coins des vrai..."

merci.

devil_john
devil_john
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:47:06

sa yé g enfin fini devil le test sera pret demin soir :-)))

sexologue
sexologue
Niveau 9
03 avril 2005 à 13:47:50

ok :ok:

23051991
23051991
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:51:15

moi je ces pas quel jeux fair :-(

sexologue
sexologue
Niveau 9
03 avril 2005 à 13:53:38

2305 tu peut aussi prendre un vieux jeu comme moi. ou un de tes favoris, je pense pas qu´ils soit tous pris par nous autres :ok:

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:02:02

:up:

tu a laissé tombé ton topic ou quoi

zoneP
zoneP
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:31:20

moi jve bien etre testeur

Sous forums