"spacemanioc
Posté le 13 février 2010 à 15:12:26
Je suis tout a fait d'accord, encore que RE4 je l'ai bien aimé dans les zones autour du village.
RE5 : de la repompe de RE4, sans saveur, sans style, avec un perso aux hormones et des situations fades.
Je suis arrivé jusqu'aux marais aux crocodiles, et ça m'a trop gavé, je l'ai rendu à celui qui me l'a prêté.
"
Moi je me suis arrété tout juste après le bateau dans une sorte d'usine désafecté , j'ai vu des infectés me tirer dessus au AK-47 , j'ai fais "C'est quoi ce bordel? Suis je dans FarCry 2? Ou est mon jeu?" 
Enfin trêve de plaisanterie , je crois que c'est le premier RE ou je n'ai même pas suivi l'histoire. D'ailleurs les seuls moment ou je l'ai sorti c'était pour y jouer avec un pote , sinon tout seul on s'ennuirai presque. C'est pas que ça manque d'action , mais l'ambiance n'est plus vraiment là et je ne parle pas de cette maniabilité désatreuse.En 2004 ça passait encore car c'était l'episode synonyme de renouveau pour la serie et donc le premier qui proposait un univers vaste , mais là ils auraient pu permettre à notre cher Chris ou Sheva de tirer tout en marchant.
Alors bien sûr ça rajoute un petit coté stressant , mais même je trouve que le perso est d'une lourdeur , sans commentaire. Dans les anciens opus ça passait puisque c'était des plans fixe et de petites salles mais là dans un univers tout en 3d ça ne passe plus , surtout en 2009 (date de sortie). Et comme tu l'as dis Dead Space fait beaucoup mieux dans le genre , même si je l'ai pas trouvé trop flippant non plus à vrai dire. Mais au moins il a le merite d'être jouable.
Et d'ailleur l'ironie c'est que j'ai même trouvé le dernier Alone in the dark décrié comme injouable plus jouable que le dernier RE c'est dire.
Donc j'éspère que la version PC fraichement acquise remontera le niveau parce que sur 360 c'était vraiment pas terrible.
Sinon bien que j'ai dit du mal envers le 4 , j'ai quand même pris plaisir dessus , surtout comparé au 5.
On va dire que c'est un jeu dans la moyenne , ni bon , ni mauvais , mais un très mauvais Resident Evil malheureusement.
Gros pavé en vue