c'est tout a fait normal mec, et ça prouve bien que tu es un "vrai" joueur qui ressent des émotions, et qui ne suis pas comme un mouton la mode des bons jeux en lisant un magazine ou en allant chez micromania.
Même si uncharted 2 est excellent (enfin je dit ca, j'ai joué qu'à la démo mais elle m'a bien plus) y a toujours des sensations qu'on ne retrouve plus et qu'il y avait dans les anciens jeux.
Quand on joue a un jeu vidéo, on recherche du fun, un défouloir, et de l'originalité généralement, hors les jeux de maintenant essai plutot de rendre leur jeux Réalistes.
C'est bête a dire, mais moi, je trouve que Quake III Arena (1998) est le jeu le plus jouissif de l'histoire du jeu vidéo, et je trouve ses graphismes bien plus beaux que les production actuelle (les textures abusives, effets HDR et flou, tout ca, ca me casse les couilles a mort, je préfère bien mieux des décors cubiques aux textures certes moins belles, mais au moins c est lisse et on comprend ce que l'on voit) et l'architecture artistique de quake III est unique. Bref ce n'était qu'un exemple sur le plan graphique.
Infamous conserve une bonne part de plaisir de jeu, ce qu'on ne retrouve plus vraiment dans les jeux récents tels que assassin creed, bioshock etc, qui eux se basent surtout sur les graphismes, l'ambiance, etc. (je vais me faire taper dessus mais c'est vrai).