CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[GK] Test Heavy rain

vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
03 février 2010 à 14:57:49

Bien résumé the_rock69

tchib_le_banni
tchib_le_banni
Niveau 9
03 février 2010 à 14:58:16

prestigex
Posté le 3 février 2010 à 14:52:20
2 tests = 2 notes minables,à 70 euro le jeu c'est du foutage de gueule,bref je le prendrai d'occasion

ah ok l'attardé de 27 ans...

-y'a déja plus de 10 tests du jeu pour une moyenne supérieure à 8/10

-6/10 et 15/20 sont des notes minables?

-l'import ça existe, et rien n'oblige à acheter un jeu au prix le plus fort et à sa sortie.

-tu sais compter jusqu'à 10?

PrestigeX
PrestigeX
Niveau 2
03 février 2010 à 15:02:50

Oui 6/10 ou 15/20 pour un jeu a 70euros c'est minable!Donc je le prendrai d'occasion d'ici 7-8 mois.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
03 février 2010 à 15:03:49
  1. prestigex Voir le profil de prestigex
  2. Posté le 3 février 2010 à 15:02:50 Avertir un administrateur
  3. Oui 6/10 ou 15/20 pour un jeu a 70euros c'est minable!Donc je le prendrai d'occasion d'ici 7-8 mois.

:d) Ah, et toutes les autres notes, tu les ignores ? :sarcastic:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
03 février 2010 à 15:04:32

Les troll vont pas prendre en compte les bonne notes !

Little-Luigi
Little-Luigi
Niveau 6
03 février 2010 à 15:05:29

De toute facon rien ne vaut mass efect 2 :oui:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
03 février 2010 à 15:06:33

Marty :d) C'est bien ce que je me disais aussi.

Davis33
Davis33
Niveau 10
03 février 2010 à 15:06:47

Tiens on crache plus sur Logan ? :hap:

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
03 février 2010 à 15:08:31
  1. [MetrotraXx] Voir le profil de [MetrotraXx]
  2. Posté le 3 février 2010 à 12:30:51 Avertir un administrateur
  3. " J'essaye de refleter une certaine image du monde du jeu video d'aujourd'hui. "

Une image complétement éronnée.

Pas vraiment !

Explique moi pourquoi un jeu comme Flower ne fait pas l'hunanimite alors qu'il est pas cher et tres beau !(ce n'est qu'un example comme tant d'autre)

Un autre example meme plus flagrant est Ratchet et Clank qui n'a pas l'air d'avoir fait l'hunanimite par rapport a un MW2 ou ME2 alors que celui est epoustouflant !

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
03 février 2010 à 15:10:03

OSEF des notes. :ok:

Ce qui importe c'est les points positifs et négatifs du jeux, regardez si les points positif vous semblent suffisant pour compenser les points négatifs. :(

Perso je hais les QTE et les jeux qui se finissent en 2 jours j'en ai ma claque donc je ne me le prendrais pas. Dommage car l'histoire avait l'air intéressante. :(

En tout cas je félicite Logan d'avoir était honnête et de bien avoir exposé les défauts du jeux. :)

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
03 février 2010 à 15:14:39

il est plus interressant d'avoir des critiques mauvaises,

plutot qu'un 20/20 avec pour argument : cest un film/jeuxvideo, cest nouveau cest beau et on l'attendai depuis 5 ans donc bonne note direct....

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
03 février 2010 à 15:19:29

Ta beaucoup de crédibilité avec une carte de visite pareil :)

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
03 février 2010 à 15:21:37

" plutot qu'un 20/20 avec pour argument : cest un film/jeuxvideo, cest nouveau cest beau et on l'attendai depuis 5 ans donc bonne note direct.... "

:d) Ce que tu " résumes " ici reviendrai à ce que je dise que Gamekult lui a mis 6 parce-que les cils du personnages sont mal fait, donc c'est moche et qu'il y a trop de choix dans ça embrouille le joueur :hap: Ce qui est faut.
Si tu lisais d'autres tests tu verrais les sites lui ayant mis des bonnes notes sont tout autant objectifs et ont de solides arguments.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
03 février 2010 à 15:21:49

faux*

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
03 février 2010 à 15:22:44

Ce que je retiens, et qui était prévisible, c'est qu'il était certain qu'Heavy Rain allait diviser les joueurs et la critique.
Le concept "d'immersion totale" est tel qu'il est difficile d'être entre deux eaux en le jugeant... Un jeu de course ou de plateformes, il est bon ou non, mais quoiqu'il en soit ça n'est pas trop difficile de l'évaluer. Un jeu d'aventure, tout comme un RPG d'ailleurs, c'est plus délicat, l'affectif, la sensibilité à l'univers proposé, le parti pris esthétique, importent énormément.
Soit on entre dans l'univers qu'on nous propose, et dans ce cas, on vit une expérience unique et absolument inoubliable (Shenmue, pour ma part...), soit on reste au-dehors et on détestera à jamais ce "truc"...

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
03 février 2010 à 15:28:26

JVC et GK encore une fois plus critiques que les autres sites. et ça correspond bien à ce que j'en ai tâté en démos.

n'en déplaise aux fans du jeu, même si la vérité fait un peu mal à entendre, ces 2 tests sont dans le vrai contrairement aux sites bidons faussement béas devant ce jeu, qui reste malgré tout, et c'est important de le souligner en gras, un bon jeu.

Umibozu
Umibozu
Niveau 8
03 février 2010 à 15:29:07

en même temps, c pas vraiment un jeu Heavy rain, c plus un film interactif, il est donc logique qu'il n'ait pas une note extraordinaire sur un site de jeux...

D'ailleurs, beaucoup vont être déçu du jeu tant ils le mettent sur un piédestal :ok:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
03 février 2010 à 15:30:50

Entierement d'accord avec toi LongjohnForever. Beaucoup de testeur on deja un apriori avant même d'avoir jouer.
Moi la note de final de logan j'ai rien a lui reprocher c'est son choix, c'est son ressenti final. Mais les note de catégorie son juger sur un feeling et non sur un point de vue technique.

Et puis c'est comme un gosse qui a des apriori sur les epinard, il va pas forcement aimé en y goutant aprés !

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
03 février 2010 à 15:32:32

coldfinger: "dans le vrai", personne ne peut le dire, à chacun de se forger sa propre opinion. Comme je l'ai dit plus haut, Heavy Rain est une expérience, plus qu'un jeu ordinaire. Ce que je pense en revanche, c'est qu'il marquera bien plus l'histoire vidéoludique qu'un "50 Cent Blood on Sand" ou autre... A l'instar d'un BG&E, Fahrenheit etc...

PS: quand je pense que tu n'aimes pas la première Xbox... :honte: :o)) :-p (ou comment réveiller une GdC oubliée... :pacg: :pacg: :pacd: :pacd: )

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
03 février 2010 à 15:34:55

oui oui, quand je dis dans le vrai, je parle du fait qu'ils ont relevé des défauts qu'on ne retrouve pas dans les tests de la plupart des autres sites qui nous pondent des tartines bien pensantes. concernant l'appréciation propre à la sensibilité de chacun, c'est une histoire de goût, c'est clair et net.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)