alors en ce qui concerne la connection wifi :
tu vas dans parametres connections de la ps3 tu scanne les eseaux disponibles, tu selectionne le tien. Apres tu selectionne la securite de ton reseau (si ton reseau est wpa et que configure la ps3 sur wep ça marchera pas), ensuite tu rentrela clef de securitie de ton reseau comme il t'es demande, et ensuite si ta box a un filtrage mac active il faut imperativement autoriser ta ps3 a te connecter.
Ensuite concernant l'ecran le mieu c'est evidemment du sammsung, lg, iiyama... bon de la marque quoi. Cependant les lg ont un joli design et du coup un prix un peu plus cher.
moi je te dirai http://www.ldlc.com/fiche/PB00082696.html par exemple (bon apres a toi de choisir le site que tu prefere pour acheter tt le modne a ses habitudes)...
pour le son la je suis pas assez cale je dirai rien.
en ce qui concerne la connectique celui que je te propose a un port hdmi donc tu connectera ta ps3 en hdmi. sinon il te faut du dvi (signal numerique) pour pouvoir connecter ta ps3 a un ecran pc et un adaptateur dvi-hdmi. il faut aussi que l'ecran gere le hdcp). Le vga c'est un signal numerique, si tu achete un ecran avec que un connectique vga ça va etre complique de brancehr la play dessu (pas impossible mais tu te complique en gros)
et normalement oui tu peut laisser ton pc brancher en plsu de la play je vois pas ou serai le souci.