CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 silm : lecture CM PS1-PS2 ?

olex
olex
Niveau 9
01 février 2010 à 17:59:52

Bonsoir,

J'ai eu un YLOD avec ma PS3 60Go et en ayant démonté ma console, j'ai vu que les pates thermiques et la carte mère sont nazes. La console est donc bien morte.

N'ayant pas envie de la renvoyer au SAV (250€ pour une occaz qui ne tiendrait peut-être pas longtemps et que ma console est hors garantie car acheté en mars 2007, je vais certainement acheter une slim PS3.

Je sais qu'elle ne lit plus les jeux PS2, mais j'ai encore ma PStwo.

Je voulais savoir si :

1/ Reconnaîtra t-elle mon DD de 320 Go de mon ancienne PS3 (car j'avais un DD de 60 Go mais il avait cramé peu après) ?
2/ La lecture des Cartes Mémoires PS1/PS2 est-elle encore d'actualité malgré la non-lecture des jeux. Car j'ai des sauvegardes PS2 sur mon HDD PS3 et comme je prends une slim, puis-je déplacer mes sauvehardes pour y jouer sur ma vieille PS2 (grâce à l'adaptateur cartes mémoires) ?

Merci d'avance !

estel_goldensun
estel_goldensun
Niveau 10
01 février 2010 à 18:04:17

Pour les cartes mémoires, oui puisqu'elle est rétrocompatible ps1. Pour ton disque dur 320 go, je crois qu'elle ne lit pas de disque dur externe, il te faudra passer par une clé usb ou un serveur multimédia (mais je ne suis pas sûr).

olex
olex
Niveau 9
01 février 2010 à 18:11:49

estel : donc je pourrais mettre mes sauvegardes PS1 et surtout PS2, et les déplacer-copier grâce à l'adaptateur cartes mémoires PS3 vers mes véritables cartes mémoires.

Y a bien le système de cartes mémoires virtuelles pour la PS2 aussi sur la Slim ? - malgré que ça ne me serivra à rien, car elle ne lit pas les jeux PS2, ça me servira plutôt de relais :p

Et pour le HDD, c'est un interne, je le remplacerais dès que j'ai la Slim en fait par mon HDD de la PS3 60 Go. Donc tant qu'il est pas externe, pas de problème ?

COGUI22
COGUI22
Niveau 10
01 février 2010 à 18:19:36

:salut: OLEX

et bien si ya bien un probleme si tu mais tu disque dur ds la slim elle va te demander de le formater donc " adieu toute les donnée :snif2:

olex
olex
Niveau 9
01 février 2010 à 19:05:38

Ah zut elle me demandera le formatage directos ? ET la slim ne lit pas les DD externe ? Je pense à transférer les données PS3 grâce à la nouvelle fontionnalité de la console, mais je sais pas si ça fonctionne du HDD externe vers le HDD interne.

Comme ça j'aurai les données de mon ancien PS3 60 Go sur le HDD de base de la Slim. Est-ce possible ?

Ca me fait peur ce coup qu'elle ne reconnaisse pas les HDD externe car j'ai vu des forums et apparemment ça marche quand même.

olex
olex
Niveau 9
01 février 2010 à 19:47:19

:up:

perfectakira2
perfectakira2
Niveau 10
01 février 2010 à 19:48:06

les DD externes je sais pas mais si tu changes ton DD de PS3 formatage obligatoire

et pour les saves PS1 PS2 grace a l adaptateur,tu peux importer tes saves sur la PS3 mais pas le contraire de la PS3 a une MC

Vador64
Vador64
Niveau 10
01 février 2010 à 20:11:18

oui, elle reconnait les dd externes :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo