Je ne pense qu´il faille se soucier de devoir ajouter de la RAM pour jouer ou un autre truc.
Ca ne sera pas le cas.
Je pense que KK (ça lui va bien les initiales) dit que c´est un ordi en fesant allusion à la distribution de Linux pré-installé, que l´utilisateur pourra, s´il le souhaite, utiliser pour faire tourner des logiciels divers, des émulateurs ou encore développer dessus etc...
Il n´y aura donc certainement pas de RAMPack comme sur N64 ou un pseudo 32X comme la Megadrive.
Mais cette question se soulève aussi pour la X360 avec son lecteur HD-DVD en option. Il se pourrait qu´il soit intégré directement bientot (grosse rumeur) et de ce faite un jeu pressé en HDDVD obligerais le joueur à investir.
Je ne pense pas que Microsoft veuille de ça, Sony non plus.
L´ouverture multimédia n´est pas une mauvaise chose, la PS3 sous la TV avec la possibilité évidemment de jouer mais aussi de matter les films. Et d´aller encore plus loin via le linux en lisant les partages des PC de la maison via Wifi pour afficher les photos, écouter les mp3, voir les vidéos, les divx...
Bref, c´est dans ce sens ce pense que c´est un pseudo ordi, elle permettra de faire plein de trucs qui rappeleront surement la Xboite 1ère du nom équipée d´un modchip...