Salut à tous
Je voulais vous parler de tous ceux ( je ne vise personne en particulier) qui ont de petits problèmes vis à vis des annonces des constructeurs de console.
Par exemple, croire que la PS3 aura un nombre incroyable de processeurs à 4Ghz, c´est véritablement croire au Père Noël
Je m´explique :
1. Les caractéristiques du CELL que vous avez vu ne sont pas les caractéristiques du processeur ( éventuellement des processeurs qu´embarquera la PS3, le CELL étant en premier lieu destiné à équiper les supercalculateurs ( vous savez les grosses boîtes noires de 10m sur 5 et 2m de haut). Le processeur employé n´aura pas 2000 coeurs comme j´ai pu le lire ( c´était très drôle), mais jusqu´à 8 au maximum, et ne fonctionnera qu´à environ 3 Ghz ( voire un peu plus).
2. Il est totalement imbécile de comparer la puissance d´un PC avec la puissance d´une console. En effet, le PC " partage" sa puissance de calcul entre plusieurs applications, notamment l´OS, tandis que la console est totalement dédiée au jeu. Donc pas de comparaison possible ( imaginez qu´une PS2 à 333Mhz fait tourner GT4 ou qu´une Xbox à 733
Mhz fait tourner Halo 2).
3. Croire que la PS3 sera tellement puissante qu´elle écrasera la Xbox 2 et la Revolution est également totalement imbécile, car la logique commerciale et industrielle fait que les trois consoles, qui sortiront à des intervalles assez faibles, auront une puissance comparable.
De plus, il est impossible de comparer directement des architectures multicoeurs différentes. Les capacités de calcul affichées par les constructeurs ne vous aideront pas non plus, puisque celles-ci n´ont aucune valeur pratique.
4. Il est plus important de savoir comment sera utilisée la puissance énorme des nouvelles consoles ( on voit mal un jeu faire ramer un G5 amélioré à 3Ghz possédant 3 coeurs de calculs comme sur la Xbox 2) que de chercher à savoir quelle sera la console la plus puissante ( à ce stade là, c´est comme comparer un Mercedes SLR et une Ferrari Enzo).
hein ha non juste un topic pourri ![]()
PS: vive la ps3 la plus puissante des console au monde
![]()
lavoidelaraison
enfin qqun qui est intelligent ici et qui ne poste pas des topics de photos tout le temps.
´´Croire que la PS3 sera tellement puissante qu´elle écrasera la Xbox 2 et la Revolution´´
je te corrige là-dessus:
EA a reçu des kits de développements pour PlayStation 3 et Xenon et ils en ont conclus, que la PlayStation 3 en avait + sous le ventre(puissance, graphique, lecture du support et tout) que la Xenon.
La revolution, je suis pas sure qu´elle sera la + puissante.
yoda_3000
va te faire foutre et c´est un des meilleurs topic qui est sorti sur le forum. Et puis tu es juste con pour croire que la Playstation 3 sera la meilleure. tu peux pas savoir les jeux qui sortiront si ils sont mauvais.
retourne jouer dans ton univers.
->Hogan
Je suis d´accord avec toi j´en ai entendu parler, mais je voulais simplement parler d´une différence de puissance significative ( du genre " la PS3 sera la console la plus puissante du monde, elle sera 5 fois plus puissante que la Xbox 2").
Sinon, les kits de développement ne sont pas les kits définitifs, donc on ne peut pas encore juger définitivement. On peut penser qu´après ces déclarations de la part d´EA, les autres constructeurs ( surtout Microsoft) vont avoir à coeur de changer cette situation.
Qui vivra verra...
Les gars meme si la PS3 sera un peu plus puissante, les jeux next-gen seront tres beaux, 5 a 10 plus beau que sur les consoles actuelles...
Alors de quoi se pleindre? On ne verra pas la difference...
On ne verra pas la difference entres les consoles next-gen...
petit rectification.... :D
Yoda>>>>>>>>>>>Casse toi grosse merde !
Je suis completement d´accord avec lavoidelaraison, on ne base un avis sur de simple spéculation ! Etre sensé, c´est se dire....wait and see !
TATOFOREVER
´´On ne verra pas la difference entres les consoles next-gen...
petit rectification.... :D""
si on la voit entre Xbox, Nintendo GameCube et PlayStation 2, ce sera la meme chose.
yoda c´est le boulet type pro ps2 que je deteste...ensuite si la ps3 sera superieur ce sera niveaux processeur et niveau quantiter de calcul(la ps2 calcul plus que la xbox cest pas pour sa que cest jolie :rire).niveaux graphique il n´y aura pas de difference car les puce graphique seront equivalente!!!
" si on la voit entre Xbox, Nintendo GameCube et PlayStation 2, ce sera la meme chose."
-desole de le dire mais non pas du tout!!!c´est sa qui est genial les pro sony ne pourront pas dire c´est plus jolie sur ps3(niqué les gars
)
Et privera les Pro-Box de leur unique argument !
pcq tu penses que les graphiques seront à 100% égales sur toutes les consoles??
tu es vraiment malade pour croire sa. aucune choses est pareilles.je te pari 500$ qu´il y aura une différence sur toutes les consoles.
et je ne suis pas pro sony et EA a confirmé que la ps3 avait de meilleur possibilité graphique que le Xenon. tu as l´air pas mal a trippé sur xbox toi. j´ai rien contre les xbox a part la plus faible fiabilité sur le marché(typiquement américain) et les jeux sur X sont bon. Dans ce cas, si tu me dis que toutes les consoles auront les memes performance, dit moi dont pq que la Xenon sortira quelques mois plutot que la Ps3? Sony ont le gout de faire retardé la sortie de leur consoles???
hogan29
Posté le 19 mars 2005 à 18:52:51
TATOFOREVER
´´On ne verra pas la difference entres les consoles next-gen...
petit rectification.... :D""
si on la voit entre Xbox, Nintendo GameCube et PlayStation 2, ce sera la meme chose.
=================
Attends l´E3, les speculations ne servent a rien.
Je suis sur que la PS3 sera la plus puissante, mais, sera t´elle la mieux exploitée techniquement? ca on le sait pas, je le repete encore, je suis sur qu´elle(PS3) sera la plus puissante, mais il faut attendre a l´E3 pour en savoir vraiment qu´est-ce qu´elle a vraiment dans le ventre....
TATOFOREVER
je suis en train de te parler de l´égalité des graphismes. le gars est en train de me dire que les graphismes sur n´importe quel futures consoles seront à 100% égales, aucune petite différence. Moi je te dis que c´est impossible.
il y´aura des differences, mais je pense que ca dependra bcp du gout de chacun.
perso,l´aspect lecher et des personnage sortie du museum de Grevin tres peu pour moi!
Le talent des devellopeurs comptera bcp, et sur tt les platformes!
Je donne juste l´ exemples de portages foireux.
un jeu qui tourne a merveille sur ps2 rame sur xbox. la faute a qui? surement pas a la xbox!
donc, oui les devellopeurs vont dire que celui la est plus puissante que l´autre....
Esperons seulement qu´ils nous sortirons des bon jeux et si apres ils sont magnifiques, alors c tt benef pour nous et biensur pour eux ![]()
espérons aussi que les développeurs ne vont jamais devinir comme EA. ![]()
![]()
il y en a quand je les vois dire " la PS3 plus puissante console au monde etc....enfin bref je passerai le reste des anneries que l´on peut lire"
J´ai juste envie de repondre : Completement possedé les mecs !! !