CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie du nanisme ludique !

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
11 août 2006 à 11:47:18

j´ai rien compris mais je vais tenter de répondre quand même.Ces jeux justifie à eux seules l´achat de la ps2(on rajoute SH et MGS).Mais selon moi tout le reste c´est du vent qui ne présente aucun intêret pour moi(GTA en tête de liste).
Pour ma part je connais des gens qui n´ont pris la ps2 que pour DDR en jap´.D´autres gens(le grand public en particulier)ne connaissent quasiment pas ces titres hormis GTA :hum: ils se contentent d´acheter ce qu´ils voient à carrefour ou auchan,la plupart du temps les jeux à licence(50 cent en tête des charts on croit rêver :honte: )

nnco
nnco
Niveau 10
11 août 2006 à 11:49:31

c´est ce que je dit les jeux dans cette liste sont pour la plupart des incontournable qu´on aimerait revoir et pas des merde finie comme des jeux nul a chier

graninn112
graninn112
Niveau 10
11 août 2006 à 11:54:27

je vois deja 6 chef d´oeuvre en faite , god of war ,shadow of collossus ,ico,zoe2 et je rajoute devil may cry 1 et prince of persia 1 et des jeux comme ca y en a pas beuacouop , je rajouterais encore mgs2,mgs3,killer 7 , silent hill 2, silent hill 3 , deus ex,re4 meme si je l´ai sur gamecube , aucune autre console de cette generation peut se vanter d´avoir autant de chef d´oeuvre , de jeux unique selon moi (peut etre que j´ai raté tous le shits xbox et gamecube ? je ne pense pas en tous cas .

le reste c´est des bons jeux mais rien de particulier c´est sur ,je le vois mal acheter que de la merde^^
et les chef d´oeuvres sont bien moins nombreux que les bons jeux , si on achete que les chef d´oeuvres en une generation on s´enmerderait vite , tres vite .

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
11 août 2006 à 11:57:44

pareil pour moi tous ces jeux peuvent disparaitre je m´en fous d´une force phénoménale(j´ai oublié soulcalibur et BGE^^).Les jak and daxter,les ratchet and clank et autres DBZ tenkaichi ne présente aucun intêret à mes yeux,GTA étant le pire(oui je m´acharne sur GTA mais c´est vraiment parce ue c´est de la merde^^)

nnco
nnco
Niveau 10
11 août 2006 à 11:57:48

il faut acheter et jouer

ps: moi le parrain j´aurais cru que c´etait bof mais sa va il captive bien

ben c´est pareil pour les autres jeux on test pas on connais pas il faut pas toujours se fier a jv et au magazine sinon tu jourais pas a grand chose

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
11 août 2006 à 12:10:35

je me fie jamais au mag´ et encore moins a jv.com :rire: ça fait 20 ans que je joue je sais d´avance quel jeux va me plaire et je ne me suis jamais trompé.Par exemple on parle beaucoup d´Heavenly sword mais je sais déjà que je ne le prendrais pas alors que Okami qui est plus discret je sais déjà qu´il va figurer dans ma ludothéque.

nnco
nnco
Niveau 10
11 août 2006 à 12:13:17

oui mais OKAMI c´est innovant il faut avouer tandis que heavenly sword moins tu vois le topo ?

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
11 août 2006 à 12:17:31

et bien c´est pour ça que les 3/4 des jeux cités dans la liste n´ont aucun interêt pour moi.tu vois ou je veux en venir maintenant?tout le monde bave devant un GTA ultra complet mais pour moi il n´y a aucun intérêt dans la mesure où c´est toujours la même chose(et en plus c´est un jeu qui quoi qu´on en dise à une réelle mauvaise influence sur certains jeunes)

nnco
nnco
Niveau 10
11 août 2006 à 12:22:05

oui mais avoue c´est marrant et sa défoule un gta sanandreas que gta3 pour te défouler une fois par ans mais bon c´est le truc que si je lasse je revend comme les jeux pas innovant au final j´aurais tout mes plus beau jeux chaqu´un différent l´un de l´autre sachant que j´aime toute sorte de jeux

apart barbie retrouve kan :lol:

nnco
nnco
Niveau 10
11 août 2006 à 12:22:20

ken*

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
11 août 2006 à 14:12:11

y à rien de drôle dans GTA!a la limite ça serait bien réalisé ok,mais la ça ressemble à rien et en plus c´est limite injouable.Seul la BO tire son épingle du jeu.

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
11 août 2006 à 14:18:58

Moi voler en aéroglisseur depuis une montagne, bien sauter en parrachute depuis un pont, ou bien faire un multi-joueur en bateau, un qui conduit l´autre qui canarde, même si tout ca c´est très bete ca m´amuse énormément.
Et puis quand on joue à un GTA c´est pas pour réfléchir, à part pr les pti ados en manque d´hormones mais moi je suis plié en deux de rire à chaque cut-scene alors j´adore l´esprit rockstar !

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
11 août 2006 à 14:19:56

Non Gta c´etait bien au debut mais maintenant c´est toujours pareil, aucune evolution, ils ont m^me pas essayer a faire un jeux plus facile a manier au niveaux de la visée etc... Il devrait arreter un peu, mais bon le grand public lui era toujours la pour ces jeux, ce qui me fait rire aussi c´est que certains ont la Ps2 mais achetent des jeux multiplateforme ou des jeux nuls, bon c´est pareil pour certains sur les autres consoles mais bon la Ps2 c´est celle qui marchent le plus, des jeux "revolutionnaire" comme ico, shadow of the collossus etc... eux passe inapercus

HarIock_Saga
HarIock_Saga
Niveau 7
11 août 2006 à 14:44:21

GTA, ça été de la merde dès le départ. Ensuite, je suis étonné qu´on vienne citer des jeux comme ZOE2 quand on vient faire la fine bouche lorsqu´il s´agit de Hit sur GC comme Smash Bros Melee et j´en passe. ICO et SOC, on ne les cite que pour se donner bonne conscience mais les jeux ont fait de sacrés bides, ce qui prouve bien que la PS2 n´est pas une console promouvant les bons jeux, la qualité. Quant aux innombrables suite du genre Onimusha et Devil may cry avec un balai dans le cul et l´autre dans la main pour bourriner sans aucun intérêt, je n´en parlerai même pas.

graninn112
graninn112
Niveau 10
11 août 2006 à 14:54:23

et tu joue a quoi toi ?

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
11 août 2006 à 15:05:29

Harlock, tu dis n´importe quoi, arrete ton char.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
11 août 2006 à 15:07:22

le seul GTA qui vaut le coup reste le premier sur psone.Le reste c´est de la merde en barre(hormis les B.O).Les bon jeux comme SotC ou Ico sont inconnu du grand public qui se contente d´acheter ce qu´il voit à la télé(d´où le terme mouton).C´est ce qui fait la différence avec une console comme la Dreamcast qui malgré sa mort prématuré tourne encore dans bien des chaumiéres d´hardcoregame et autre amoureux du jeu(je viens de faire l´acquisition aujourd´hui de Under Defeat,Space Channel 5 part 2 et Cosmic Smash).La Dream est une console de passionné alors que la ps2 est une console plus grand public mais ça n´empeche en rien que l´on trouve des perles dessus.

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
11 août 2006 à 15:23:16

j´ai eu le cube et la plupart des jeux que j´ai eu m´ont decu en general

super smash bross qui est jeu de combat bourrin destine au gamins avec une technicite de jeu qui frile le neant compare a n´importe quel jeu de tape

metroid prim ambiance qui claque,bon level design,varie mais le fait que un fps utilise le lock automatique prouve bien a quel point les joueurs nintendo sont tout sauf des harcore gamer et que par la meme occazion l´interet du jeu en prend un sacre coup :hum: mais ca reste un bon jeu malgre tout

zelda wind waker,niais,scenar toujours aussi cul cul,cell shading qui colle pas a l´esprit de la serie(comment voulez vous imergez dans un dessin anime lol),gameplay qui a pratiquement pas evolue et difficulte ultra reduite comme quoi nintendo sait a qui s´adresser

mario kart double dash,mou du genou,aucune impression de vitesse,circuits minuscules ,trop assecible et gameplay trop basique qu´on en fait le tour hyper vite

tales of symphonia tellement niais et bourre de cliche qu´il aurait du s´appeler tales of symphoniais

fzero le jeu de course futuriste

rebirt remake exellent rien a dire

RE4 ,bon gameplay,bonne ambiance,bons graph tres bon jeu mais plus exclusif

eternal darkness graph moisis,gameplay moisi mais exellente ambiance et scenario

star fox adventure,bons graphismes,bonne ambiance mais gameplay mou et trop dirigiste

twin snake graphismes inferieur a mgs2,cinematiques refaites dans un style a la matrix qui colle pas du tout a l´esprit de la serie,maniabilite pas adapte au pad gamecube

graninn112
graninn112
Niveau 10
11 août 2006 à 15:30:20

LightOwl :d) donc pour toi la console qui propose de loin le plus de jeux c´est pas une console de passioné ?
c´est toutes des consoles passionné , y a des passionné partout , c´est pas parceque la ps2 s´ets bien vendu que c´est pas une console de passioné , elle a juste su s´imposer en proposant un large choix de jeux , et plus t´as de jeux , de la varieté plus la clientele augmente forcement , donc elle touche plus de monde

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
11 août 2006 à 15:32:50

je n´ai lu que le premier message et je suis tout a fais d´accord rejouer au meme jeu mais la generation d´apres ne permet que de se rassurer ou de se satisfaire de ce dire qu´on a deja ce qu´on aime mais sa oblige aussi les nouveaux jeu a luttrer dur pour se faire acheter alors oui avoir tout les jeux qu´on prefere c´est genial mnais il faut savoir decouvrir d´autre chose

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast