Je viens de faire le décompte sur GAMESTATS.COM
Il s´agit des jeux sortis, en développement, annoncés voir même à l´état de rumeur.
Je trouve que 180 jeux pour la Ps3, c´est pas beaucoup, surtout avec presque une dizaine de jeux annulés, pas loin d´une dizaine de jeux de mahjong et au moins une vingtaine qui ne sortiront jamais du Japon.
Il en reste donc environ 120 et là dessus il y en a les 3/4 qui sortiront sur PC ou Xbox360.
Donc niveau exclusivité, il reste pas grand chose à se mettre sous la dent pour les 3 ou 4 ans à venir.
Reste à espérer que la 40 d´exclusivité soit vraiment exceptionnelle pour valoir l´investissement dans une PS3 (ou alors dans 2 ans quand elle aura baissée de prix)
c pas un peu debile comme comparaison? c comme si on comparait le nb de film sorti sur dvd et HD/BR..forcement y en a moins vu que c plus recent et en l´occurence une est sortie depuis un an et l´utre sort ds 3 mois....
mais bon... tu comparerais la wii et la ps3 ce serait deja plus objectif et plus parlant..la ca resemble a de la propagande americaine....
mais bon j´dis ca, j´dis rien... tu risquerais de penser ( ´fin penser ca doit etre un gd mot pr toi) que je suis un fan de sony...
Tirez pas sur l´ambulance SVP c´est trop facile ![]()
La Ps3 et la Xbox360 ont été présentées en même temps lors du même E3, les développeurs ont commencés à s´y interressé en même temps, ils n´attendent pas que la consoles soit sortie pour développer dessus.
J´ai même compter les jeux à l´état de rumeur.
Je vais m´amuser à compter pour la Wii comme tu me le demandes si gentillement !
.... t´es une fleche toi, y a pas a dire... j´parie aussi qu´t´es le genre a critiquer les annonces marketing a la kens´ touch, non?
Une annonce est une annonce, tu crois pas les conn**ies de KK mais par contre tu te sert de la date d´annonce pr justifier ton comparatif.. franchement ds l´genre mauvaise foie c pas mal.
Bon alors au cas ou tu seras pas au courant c pas avec une annonce que tu developpe des jeux, c mieux sur du matos concret, et j´pense que si tu suis l´actualites tu dois etre au courant que sony est pas franchement au point la-dessus..ou alors tu parles sans savoir peut-etre?.....mais bon si ca t´amuses..apres tout y a des fan de sony il y a donc logiquement des fan de microsoft héhé
dobiwan>> oui, mais cracher sur la jaguar ^^
Bon tréve de bon gag... Ben oui la PS3 à des jeux en développement depuis 2005 la 360 c´est pareil mais pour l´une des console y´a un meilleur attrait que l´autre...
LA PS3 une dreamcast bis ??
Et sur 350 jeux 360 combien son bien
Y a que Mass Effect et Senko no Ronde, c´est tout ![]()
Alors pour la Wii, environ 95 jeux.
Sinon, rectification, c´est sur GAMEFAQS et non GAMESTATS que j´ai calculé.
* Shiff-XT profil
* Posté le 10 août 2006 à 11:33:29 avertir modérateur
* Et sur 350 jeux 360 combien son bien
Y a que Mass Effect et Senko no Ronde, c´est tout
Renseignes toi un peu au moins.
On voit que tu y connais rien Shiff ![]()
personne n´a la lsite donc impossible de savoir qui est bien ou nul rien qu´avec
Deuxio seul les boulets (dont tu est un tres gros represantant) ose critiquer des titres sans les avoir vue dans un test ou les avoir essayer...
Plus une console possède de jeux et plus on a de chances de trouver de très bons jeux.
Imagines que sur chaque console il n´y a que 20% de très bons jeux, cela va représenter :
70 jeux sur Xbox360
35 jeux sur Ps3
20 jeux sur Wii
Tout ceci n´est que spéculation, mais ca donne plus envie d´aller voir sur Xbox360, non ? ![]()
va lre dire aux japonais ;)
kriztof.... non pas du tout..la preuve la console qui a le plus d´engouement aupres des joueurs est la wii et pourtant d´apres ton raisonnement c la derniere.....
Mais m**** c´est quoi pour vous des bon jeux!?! Citez-moi en pour voir! Bande de lèche-*** de de M$! Vous n´y connaissez rien ou quoi??
Même pas capable de modérer vos avis en plus, vous resterez boulet jusqu´a la fin de vos jours
***** d* ***!!
ghost_Dog :
La Wii est une console à part, c´est pour ca que je ne l´ai pas incluse dans ce comparatif.
C´est le gameplay qui intéresse tout le monde avec la Wii (et son prix attractif)
Shiff-XT :
Si au moins tu prenais le temps de te renseigner sur chacun des jeux Xbox360, au moins tu pourrais avoir un avis objectif.
Je te ferais remarquer que c´est un comparatif de NOMBRE de jeux ici, pas sur l´intérêt que l´on peut avoir envers tels ou tels jeux sur chaque support.
Mais bon, faut bien trouver de quoi répondre à ce topic parce que c´est pas rassurant pour les pro-$ony ![]()
spécialement pour le boulet qui s´apelle Shiff-XT
Un bon jeu c´est avant tout:
1- Un jeu amussant
2- Un jeu avec une bonne durée de vie
3- Un jeu innovant
4- Pas une suite de suite de suite de suite de suite
5- le reste...
Bref par exemple pour moi fifa et PES c´est des bouze (trop de titre aucune inovation ou presque entre chaque volet)
Des bon jeu c´est pour moi par exemple (liste non exaustive) ICO, Shadow of collossus, Oblivion, Kaméo, Mario Kart (pour le fun à plusieur), mario party (idem), ect...
Des mauvais jeu:
Fifa, PES, Tekken ect...
QUel plaie ce Shiff-xt:
Shiff-XT Posté le 10 août 2006 à 11:33:29 Et sur 350 jeux 360 combien son bien Y a que Mass Effect et Senko no Ronde, c´est tout
Shiff-XT Posté le 10 août 2006 à 11:43:21 Mais m**** c´est quoi pour vous des bon jeux!?! Citez-moi en pour voir! Bande de lèche-*** de de M$! Vous n´y connaissez rien ou quoi??
Même pas capable de modérer vos avis en plus, vous resterez boulet jusqu´a la fin de vos jours ***** d* ***!!
-hagna mongol !
Moi content moi dire connerie moi rebel ! moi un ouf I suis trop balle de la !
c´est vraiment aflligeant tes remarques
alors parler pour dire ca autant la fermer. Aller maintenant va ranger ta chambre !
laskov>> oblivion c le 4 eme opus..c dc la suite d´une suite..mais bon visiblement ton raisonnement est assez flou..De plus pr les joueurs qui connaissent la saga bcp te diront qu´il a perdu de sa richesse et est devenu "console" ce qui est bien pr les personnes ne connaissant pas cette univers mais moyen pr les puriste... mais ca reste incontestablement un bon jeux ac une pointe de regret pr certains....
ensuite mariokart..j´dirai idem si on suit ta logique ca devrait etre une bouze..puisque c une suite et niveau innovation a part ds double dash y a js rien eu de transcedant...
franchement tes arguments sont bizarres tu te contredis toi meme..