CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Japon : le jeu en baisse ?

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
10 août 2006 à 09:43:14

09 Août 2006 - C´est en tout cas ce qui semble émerger d´une étude réalisée par le cabinet Nikkei Research, qui s´intéresse régulièrement au comportement des jeunes adultes au Japon et leurs relations avec les différents médias que sont le web, la TV, la radio, le jeu vidéo et les autres. Dans cette étude menée auprès de 1.176 utilisateurs du web âgés de 10 à 65, la question était simple : le temps que vous passez sur ces différents médias a t´il augmenté ou diminué depuis l´an passé ?

La réponse est assez inattendue, notamment au regard du succès de la DS et des autres supports de jeu cette année. En effet, le web progresse nettement, 42.4% des sondés avouant avoir augmenté leur temps passé sur internet. A l´inverse, le temps passé sur les jeux vidéo diminue de manière significative, puisque 42% des gens interrogés ont déclaré passer "moins de temps à jouer", notamment dans la tranche des 10-20 ans. De même, les autres médias cités voient tous leur temps d´utilisation décliner au profit d´internet. Surtout, ce sont les fonctions multimédias de plus en plus sophistiquées des téléphones portables qui semblent prendre le pas sur le temps passé à jouer. A la question de savoir quel média devrait prendre le plus de place dans leur vie future, une majorité de sondés répondent en vrac : internet, les podcasts, les lecteurs audios portables, et la TV sur mobiles. Reste à savoir de quelle manière le développement du jeu online peut influer sur une telle tendance...
http://www.gamebe.com/acttualites/4244/jeu-video-japon/

Attendons nous à une transformation majeure du marché.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
10 août 2006 à 09:47:53

ça fait quelques années que le JV est plus ou moins en "crise" au Japon,mais si ils commencent à se désinterésser il faut s´attendre à des répercutions sur l´ensemble du monde car ils sont tout de même la locomotive de la création et du dévellopement.

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
10 août 2006 à 09:48:55

"le japon :le jeu en baisse"

" Dans cette étude menée auprès de 1.176 utilisateurs du web âgés de 10 à 65"

:hum: no comment

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
10 août 2006 à 09:50:59

Otaku > une etude ne se fait jamais sur 20.000.000 de personnes au cas ou tu ne le savais pas, on prend tres souvent 1000 personnes representant tout les milieux sociaux et ages, bref c´est un sondage tout ce qu´il y a de plus normal...

LIghtowl > Oui la crise ca fait quelques temps, l´interet pour le marché Europeen et US(qui etait deja privilegie quand meme) y a peu de temps, mais ca risque d´etre encore + le cas, parceque chez nous le jeu progresse je pense.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
10 août 2006 à 09:57:23

Marché mondial du jeu vidéo (millions d´euros)

En bleu l´Europe, en orange les USA en rose le Japon:

http://www.afjv.com/press0407/040703_marche_jeu_video1.gif

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
10 août 2006 à 10:03:48

_Otaku_ :d) la basse d´un sondage c´est souvent 1000 personne.Et même sans un sondage ça fait quelques années que les professionels du JV ont noté un changement des habitudes et un ralentissement:les chiffres et données économiques ne mentent pas.

Powerblade
Powerblade
Niveau 6
10 août 2006 à 12:05:18

Je veux juste dire un petit truc:
Les gens interrogés ont été interrogés sur le NET. Il est logique que ces personnes interrogées passent du temps sur le NET. S´ils repondent à un sondage sur le NET c´est qu´ils ont du temps a y perdre. Statistiquement il est logique que les gens interrogés sur le NET passent plus de temps sur le NET.

J´espere avoir été assez NET^^ lol

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
10 août 2006 à 13:06:42

franchement 1000 personne au japon c´est comme si on interogé 10 000 personne dans le monde entier et que l´on disait que c´est l´avis de la planete ensuite, 1000 personne c´est peut etre bcp mais franchement pas tres representatif du japon qui est l´un des pays les plus peuplé ! 1000 personne c´est une goutte d´eau ! et franchement vous savez vous si vous avez passé plus de temps sur internet que l´an dernier ? vous saevz si vous jouez moin que l´an dernier ? moi je sais aps du tout pour itnernet je dirai kif kif et pour les jeux j´ai joué a des jeux comme FF10, drakengard qui demandent bcp de temps mais entre ces jeux j´ai pas jouer a la console ! et cette année je joue plus souvent mais de maniere plus ponctuelle dans la journée etc...bref je c´est pas du tout si c´est pareille plus ou moin ! et je doit pas etre le seul dans ce cas lol.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
10 août 2006 à 13:16:55

powerblade > oui enfin j´imagine tout de meme que c´est pas aussi simple que ca, c´est un parametre qui est forcement pris en compte dans le sondage, saondage qui parle de la baisse d´attrait des Japonais pour le net mais aussi d´autres choses, si ils le declarent c´est de type je jouais 15 heures j´y passe plus que 9, le net change rien a ca.

tiny_fauve > millieme edition, la pplupart des sondages sont realisés sur un echantillon de 1000 personnes. Et oui moi je sais quand je joue + ou -.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
10 août 2006 à 13:17:58
  • qui parle de la baisse d´attrait des Japonais pour le jeu au profit du net[...]*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2006 à 13:25:57

tant mieux tient, ils cèsseront peut être de prendre la grosse tête! j´espère bien que les dévellopeur se réorienterons + sur l´occident!

et puis, la pillule sera un peu moin grosse à digérer pour MS lol :) qu´ils laissent les jap entre eux puisqu´ils le veulent et qu´ils se réorientent sur l´europe!

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
10 août 2006 à 13:29:24

Ils s´orientent deja sur le marché occidental, particulierement celui de l´Europe c´est le seul en nette progression.

greyfoxhound
greyfoxhound
Niveau 4
10 août 2006 à 13:29:36

une bonne grosse excuse de pro-box pour expliquer le flop de leur consoles cherie au japon.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
10 août 2006 à 13:32:20

Degage si c´est pour foutre la merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2006 à 13:34:56

bof tu sais, y a pas à avoir d´excuse pour le flop, les jap n´achète que ce qui est jap et envoient bouler le reste,c´est un fait... meme si MS fesait sa console à 200€ avec des jeux à 50€ ils en auraient rien à foutre...alors bon, c´est facile de se foutre de MS il n´empèche qu´ils ont bien donner pour se marcher qui reste insensible...parce que 300€ le pack premium, c´est pas en europe qu´on y aurait droit...

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
10 août 2006 à 13:36:21

Oui je vois difficilement comment ils pourraient s´imposer la bas vu le chauvinisme, ils pourront sortir n´importe quoi je crois que ca ne marchera jamais, mais bon le sujet n´est pas la xbox, c´est le changement qui pourrait s´operer au niveau des jeux si les japonais consomment moins.

greyfoxhound
greyfoxhound
Niveau 4
10 août 2006 à 13:40:34

surement parce que microsoft c´est de la pure daube non :question: d´ailleurs kutaragi a des reactions allergiques quand il entend parler de microsoft :rire:

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
10 août 2006 à 13:41:47

Tu es ni drole, ni interressant, ni intelligent dans tes commentaires mon pauvre, en + t´es HS.

TroudeQ
TroudeQ
Niveau 6
10 août 2006 à 13:42:19

On peut même avoir des allergies quand on entend Kutaragi même en aimant la Playstation et en attendant la PS3 :oui:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
10 août 2006 à 13:45:49

voilà une parole sensée :oui:
greyfoxhound :d) t´es un bon toi :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn