Salut, Darksiders me fait fichtrement envie surtout que je suis un grand fan de Zelda ![]()
Mais avant de me jeter dessus, j'aurais quelques questions à poser à ceux qui ont le jeu :
1) L'ambiance, comment est-elle? Gore? Malsaine? Apocalyptique? Féerique? Et est-on vraiment bien immergé dans l'aventure comme on peut l'être dans un Zelda?
2) J'ai entendu dire que niveau graphisme c'était, je cite, "immonde". Pouvez-vous m'en dire plus?
3) La carte du monde est-elle vaste comme dans un Zelda ou restrainte?
4) Au niveau de la durée de vie on en fait le tour en combien de temps? Y a des quêtes annexes? Si oui beaucoup , ou très peu comme dans Zelda TP?
5) Et enfin la bande-son et plus précisément les thèmes musicaux? Est-ce des musiques du genre à vous trotter dans la tête toute la journée comme un certain jeu que j'ai déjà cité 4 fois ici? ![]()
1- ambioance apocalytique
2- moi je le trouve beau comme jeu
3- assez vaste masi autant qu'un zelda c'est clair
4- bah la j'en suis à 10h de jeu et je viens juste de battre le deuxième boss, 30 heure il parait si tu veux tout faire
5- niveau BO ça va c'est sylmpa
voila voila
sinon je t ele conseille vivement une tres bonne suprise, si t'aimes GOW et maximus (sur ps2) fonce
je les commander hier
je l'ai fini en 17 heures, un peu chiantes d'ailleurs.
1) apocalyptique et gore
2) le jeu a un peut d'aliasing , mais le style graphique et la qualité globale du jeu font que tu l' oublie rapidement
3)aussi vaste que zelda
4)environ 30h avec en plus 2 ou 3 quete anexe
5) la musique est sens plus , disont que sa ne ma pas marqué mais elle n'est pas moisie non plus ![]()
-Ambiance apocalyptique comme ton te l'a dit c'est le bon mot, guerre entre enfer et paradis
-C'est assez difficile a dire car en fait il faut accrocher au style graphique. Moi j'ai adoré, mais j'aime déjà ce que Joe Mad fais a la base donc ca aide.
-C'est effectivement assez vaste, mais moins que dans un zelda pour avoir joué a tous ceux ci
-Un trentaine d'heures si tu joues en prenant ton temps, maintenant en rushant ca risque d'être un peu plus court. Durée vie plusque honnête à l'heure actuelle.
-La BO n'est pas mal du tout mais les musiques sont très loins d'un Zelda :D c'est du lourds les thèmes de zelda, mais c'est sympa a écouter mais juste qu'elle se font assez timide, j'entend par la qu on ne les entend pas fort pendant le jeu. Et pour les doubalges français ils sont de bonne facture je trouve.
Voila en espérant t'avoir aidé.
2- moi je le trouve beau comme jeu
3- assez vaste masi autant qu'un zelda c'est clair
4- bah la j'en suis à 10h de jeu et je viens juste de battre le deuxième boss, 30 heure il parait si tu veux tout faire
5- niveau BO ça va c'est sylmpa
voila voila
sinon je t ele conseille vivement une tres bonne suprise, si t'aimes GOW et maximus (sur ps2) fonce
C'est _un excellent jeu ceci dit je trouve que l'immersion et la sensation de liberté est quand même moins importante que dans un zelda.
Sachant cela tu devrait t'amuser avec darksiders
une ![]()
est-ce du même genre qu'un devil may cry, ou totalment différant. je le demande car il m'intéresse fortement, mais je ne suis pas fan du genre devil may cry ou bayoneta.
merci de vos réponse @plus.
1) Apocalyptique mais sans plus en fait... du moins on en oublie presque que l'on est sur une terre post-apocalyptique. Pas tellement gore et l'ambiance est plutôt pas mal sinon.
2) JE el trouve pas terrible pour un jeu PS3 sur ce point là mais on s'y habitue très vite jusqu'à ce que cela semble "normal" et plutôt bon.
3) Il y'a pas mal de zones avec des environnements variés et assez différents.
4) Je dirai pas un nombre d'heures précis mais si tu fouilles tout comme moi tu vas avancer assez lentement et y passer pas mal de temps. Les énigmes n'étant pas trop complexe, elles sont assez vites résolues.
5) Pas marquantes du tout, je suis plutôt du genre à être marqué par les musiques et à écouter des bandes originales de jeux et films (et anim') mais là j'ai même pas en tête à quoi ça ressemble.
Je voulais juste donner une petite info en passant à la personne qui n'aime pas le style devil may cry et bayo. Personnellement je déteste devil may cry, autant dire que pour moi bayonetta était le jeu que je n'aurais jamais acheté. On me l'a offert en fait, et je t'assure que ce jeu est un vraiment excellent. Pour avoir fait les 2, personnellement Darksiders et bayonetta se valent (je parle en terme de qualité de jeu pas de gameplay), avec peut être un petit avantage pour bayo perso.
pour moi le seul petit reproche pour darksiders, c'est que je le trouve un peut trop coloré, mais si non le jeux est bien.
Si tu as aimé Zelda tu ne peux qu'aimer Darksiders, et les combats a la dmc c'est top ![]()
Surtout que les combos s'enchainent encore plus facilement je trouve, c'est plus fluide et ça permet de meler toutes les armes facilement en un seul et meme combo ![]()
1) l'univers est apocapliptique+un peu gore(mais pas beaucoups). au debut on se croirait dans le jeu Prototype amis apres ça change(donjons...). mais je pense que c'est une questionde gouts. j'ai bien aimé pour ma part.
2) il n'est pas du niveau de U2 mais il reste potable. au debut, j'ai trouvé moyen mais j'ai l'impression que les devellopeurs ont fait les niveu de plus eb plus beau!
3) pour tout te dire, je n'est jamais joué a un Zelda... enfin un peu avec TP. et je peux te dire que elles sont plus petites mais le jeu possede certaines assz grandes, mais la plupart du temps, tu auras des couloirs.(quand tu es dans les donjons.
4)j'en suis a 7h00 de jeu, et je viens de tuer le 2eme "contrat", mais je pense qu'il a une bonne durée de vie. ç'est dommage que pour l'instant, je n'est pas trouvé d'enigme tres difficile.
5) la musique se veut discrete et elle ne m'a pas marqué.
conclusion: prends le! je m'attendais a un bon jeu et il est au-dela de mes esperance.
Salut ,
- L'univers est apocalyptique, c'est normal vu que le jeu commence après l'apocalypse. L'ambiance n'est toutefois pas très gore, comparée à un GOW. Mais les scènes et les animations contiennent du sang, c'est pas pour rien qu'il est classé 18 par pegi.
- Les graphismes ne sont pas impressionnants, ce n'est pas une claque visuelle pour le reformuler autrement, mais le level design est soigné et les niveaux variés même si le cadre est toujours pareil. En fin de compte, c'est vraiment subjectif, ou on n'aime ou on n'aime pas.
- Les mondes ne sont pas très grands, mais comparé à des titres du genre GOW, DMC ou autres, Darksiders donne moins l'mpression "couloir" dans beaucoup de ses niveaux. L'histoire quand même impose une évolution linéaire. Les phases énigmes et exploration à la Zelda sont néanmoins présents.
- Pour la durée du jeu, en mode dur (apocalyptique) il te faudra 15 à 20 heures pour le finir, et peut être un peu plus si tu comptes retrouver tous les objets cachés dans les différents niveaux.
- La musique, comme précisé par noctis3, se veut discrète. Elle ne rajoute pas à l'expérience de jeu mais ne la pénalise pas non plus.
Finalement, pour te faire une idée plus complète, consulte le test du jeu sur jv.com !
Je réponds pareil qeu mes collegues au dessus mise à part que je rajoute qeu le jeu fait plus pensé à SOUL REAVER qu'à Zelda ;)
J'ais joué à la demo de bayonetta, et je doit dire que je me suis ennuié, c'est qu'une demo après tout, mais vu que dmc je n'ais pas du tout accroché, alors tout est dit.
mais je ne suis toujours pas fixé sur darksider, il ressemble à ceux que j'ais cité ou pas ?
Je up juste pour vous dire que je viens de l'acheter grâce à vos avis, merci
J'espère que je vais me régaler ![]()
Il n'y a pas de doute la dessus :D
1) L'ambiance, comment est-elle? Gore? Malsaine? Apocalyptique? Féerique? Et est-on vraiment bien immergé
dans l'aventure comme on peut l'être dans un Zelda?
Apocalyptique au début après on voit du paysage, les transition sont parfois trop rapides mais dans l'ensemble pas de soucis avec l'immersion
![]()
2) J'ai entendu dire que niveau graphisme c'était, je cite, "immonde". Pouvez-vous m'en dire plus?
Pas du tout, il est clair qu'ils aurait pu faire mieux concernant les graphismes cependant Darksiders à son propre style graphique un peu "Marvel" polygonale, tout comme bayonetta on aime ou pas.
3) La carte du monde est-elle vaste comme dans un Zelda ou restrainte?
La carte est quand même très vaste je trouve, il doit bien y avoir 12 endroits à visité sur la mappemonde.
4) Au niveau de la durée de vie on en fait le tour en combien de temps? Y a des quêtes annexes? Si oui beaucoup , ou très peu comme dans Zelda TP?
Excellente durée de vie comparé à d'autre jeux de maintenant, personnellement je l'ai finis entièrement en 30 heures. Il faut compté 20 heures pour finir le scénario et 10 de plus pour trouver tout les objets dissimulés.
Après le scénario (ou quand vous le voulez) il faut repasser presque partout, avec les nouveaux pouvoir obtenu dans la quête principal vous avez accès à de nouvelle zone...
5) Et enfin la bande-son et plus précisément les thèmes musicaux? Est-ce des musiques du genre à vous trotter dans la tête toute la journée comme un certain jeu que j'ai déjà cité 4 fois
A nous trotté dans la tête, non. Pour moi c'est le point faible du titre, la musique on à pas l'impression de l'entendre ou du moins on ne s'en rends pas compte.
C'est trop discret, pas assez dosé.
Par contre la bande son des voix est excellente...
1) L'ambiance, comment est-elle ? Gore ? Malsaine ? Apocalyptique ? Féerique ? Et est-on vraiment bien immergé dans l'aventure comme on peut l'être dans un Zelda ?
~> L'ambiance est apocalyptique et on est vraiment immergé dans l'aventure.
2) J'ai entendu dire que niveau graphisme c'était, je cite, "immonde". Pouvez-vous m'en dire plus ?
~> Les graphismes sont plutôt beaux.
3) La carte du monde est-elle vaste comme dans un Zelda ou restrainte ?
~> Elle est vaste.
4) Au niveau de la durée de vie on en fait le tour en combien de temps ? Y a des quêtes annexes ? Si oui beaucoup , ou très peu comme dans Zelda TP ?
La durée de vie est longue et il n'y a aucune quêtes annexes.
5) Et enfin la bande-son et plus précisément les thèmes musicaux ? Est-ce des musiques du genre à vous trotter dans la tête toute la journée comme un certain jeu que j'ai déjà cité 4 fois ici ?
~> Euh...