Voilà avec l'arrivée d'heavy rain qui nous propose une expérience unique, je me demande ce que pourrait être le demain des jeux vidéo.
En effet, ce qui semble faire défaut sur cette gen est la créativité.
Donc quelles sont les pistes inexplorées en matière de jeux vidéo?
Le mélange des genres ( BTA,FPS,aventure, GTA-like ) ou encore le mélange des supports (films,jeux vidéo) ou encore la création pure et simple de nouveau style de jeux?
Qu'attendez vous du futur en matière de jeu vous?
Moi je verrai bien un jeu dont le scénario serait digne d'un jeu solo mais qui se jouerait online avec un univers qui évoluerait selon les actions de chacun.
Je vais prendre un univers que j'aime : Gotham city ( c'est juste un exemple pour montrer le style de jeu que je verrai )
Alors le jeu prend place à gotham, il y a des protagonistes qui embauchent :
Les gangs avec les méchants de batman.
Batman qui est surpassé
Et les freelance genre catwoman hors la loi mais pas méchant.
On a une trame faire évolué son personnage dans la hierarchie en reussissant des coups ( pour les gangs ) ou en déjouant ceux ci ( pour les justiciers ) et pour les derniers des missions de vols qui entrecouperait les aventures des précedents.
La ville serait vivante à la manière d'un GTA et les dégats resterait présents le temps qu'ils soient réparés (avec mise en place de pnj ouvrier ).
Chaque action serait ouverte à tous.
Un gang monte un gros coup? Tous les justiciers peuvent intervenir mais ils doivent tenir compte du fait qu'un autre gang pourrait en profiter pour frapper ailleurs.
En gros, ce qui serait top ça serait d'avoir un monde ouvert, online et géré par les actions des joueurs non par des IA ou autres.
L'action serait crée par les joueurs : On se retrouve, on prepare nos propres coups et les justiciers nous prennent en filature, nous espionne, partage leur infos, ecoute les rumeurs pour contrer de propables coups tordus.
Vous pensez quoi de mon concept? Et vous avez vous des idées sur ce que pourrait être le futur du jeux vidéo?