CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix des jeux aux alentours de 70€,point

Potee
Potee
Niveau 10
11 août 2006 à 00:46:31

à l´époque de la SNES, le jeu vidéo était moins populaire donc ça pouvait dériver méchamment...

maintenant ça s´est démocratisé, ça devrait pouvoir toucher le plus de gens possibles, c´est censé etre devenu un divertissement répandu et non plus une obsession de certaines personnes.

avec des prix de jeux comme ceux-là (je prends en compte les 70 euros pour la 360), ça redevient un "sport de riche" c´est chiant.
moi je voudrais pouvoir m´amuser sans me ruiner.

spadje85
spadje85
Niveau 7
11 août 2006 à 00:47:55

C´est quand meme eun risque. premièrement il faudrait acheter une console 100 a 200 € plus cher. a la limite ça se comprend avec le lecteur blue ray. mais en plus il faudrait mettre 10 € en plus par jeux !!

je pense que beaucoup de gamers ferait alors le choix de se tourner vers microsoft

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 août 2006 à 00:48:21

c´est tout à fait compréhensible mais le problème c´est qu´il faut du temps aux développeurs de manier lesmachines et après on se retrouvera probablement avec des jeux aux prix habituel (mais pas forcément tout le temps justifié non plus) de 60€

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 août 2006 à 00:49:22

spadje85, ce que tu dis n´est pas faux maisje ne pense pas que les jeux du line up dépasseront les 70 voire 75€ maximum

spadje85
spadje85
Niveau 7
11 août 2006 à 00:49:45

sinon kratos ou as tu vu que le prix des jeux atteindra les 80 euros ?? ?

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
11 août 2006 à 00:50:23

kratos_01, oui c´est vrai que generalement lors des lancements des consoles les jeux sont souvent plus cher.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 août 2006 à 00:51:29

nulle part mais étant donné que si on dit que les jeux seront à 75€ maxi on se fait traiter de mouton et ben j´ai pas le choix...
franchement les annonces de prix officiels que j´ai vu c´était 65 et 75€ pour certains jeux d´atari je crois

spadje85
spadje85
Niveau 7
11 août 2006 à 00:53:38

j´ai vu la meme chose que toi alors.

je ne vois pas pourquoi les prix s´envoleraient au dessus des 75 €.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 août 2006 à 00:56:38

ben peut être que certains profiteront du lancement pour vendre leurs jeux à des prix exorbitants mais il me semble qu´atari a des problèmes financiers en ce moment donc il est possible que ce soit eux qui vendent leurs le plus cher possible pour se faire un max de fric...
mais franchement je ne sais pas, j´aimerai bien qu´il y ait une annonce à la GC ou au TGS qui donnerait le prix des jeux que sony édite

Potee
Potee
Niveau 10
11 août 2006 à 00:58:51

on peut aussi imaginer que les jeux classiques sortiront à 70 euros et les gros hits à plus cher.

spadje85
spadje85
Niveau 7
11 août 2006 à 00:59:46

vivement les jeux platinum. :lol:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 août 2006 à 01:02:10

Potee, c´est possible mais les hits viennent généralement de gros éditeurs/développeurs comme square enix, capcom, konami, sony, ubisoft, EA... et ces compagnies ont largement les moyens de proposer des jeux à un prix raisonnable donc on peut espérer un petit geste venant de ces compagnies je pense à moins que...

furansujin_ebi
furansujin_ebi
Niveau 8
11 août 2006 à 01:02:41

ouais un platinum a 50€.....

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 août 2006 à 01:03:39

:lol: ouais ce serait un peu de ce genre

Potee
Potee
Niveau 10
11 août 2006 à 01:04:37

kratos_01 : les hits plus chers que la moyenne ça s´est déjà vu sur PS2 (MGS2 et FF10) donc le ptit geste des développeurs on peut se le mettre où je pense à mon avis...

seul Nintendo est capable de compassion envers les joueurs.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 août 2006 à 01:16:16

dans le cas de MGS2n c´est surement paqsk´il y avait un DVD bonus à l´intérieur... enfin moi en tout cas j´ai eu un DVD bonus à l´intérieur et puis le prix n´était supérieur que de 5€ maximum
et puis je pense qu´on a tendance à trop bonifier nintendo qui proposait tout de même des jeux de super nes à 500F !

spadje85
spadje85
Niveau 7
11 août 2006 à 01:18:08

en general les prix des jeux platinum est divisé par 2 non ?

furansujin_ebi
furansujin_ebi
Niveau 8
11 août 2006 à 01:22:03

Oui, il est ou d´ailleur ce dvd bonus...pck c´est écrit mais il y est pas :gne:

Puzzola
Puzzola
Niveau 6
11 août 2006 à 02:04:35

WSWE10: Puzzola, crois moi les editeurs n´achete pas des Blu Ray du commerce.

Je sais bien, je compare avec les données que j´ai, soit le prix du commerce des disque blu-ray, des DVD et des mini-DVD. Il y a un surcout. Que ce surcout est minime par rapport aux surcouts de développement, ça je ne sais pas trop. A l´époque PS/N64 les jeux N64 était plus cher à cause du format: les cartouches et le "gravage" (Tendo avait peut être aussi trop pris l´habitude de gonfler les prix/royalties, en tant que Leader du marché). Pour la PS3 il ne faudra pas que s´équiper en Blu-Ray, aussi en "chaine de gravage" (sais pas comment ça fonctionne).

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
11 août 2006 à 02:19:32

MGS2 c´est un cas appart, le jeu à pris plus de 3 ans de développement avec un travail concidérable aussi !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable