CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Affichage ps3 cable

cobra_wwe
cobra_wwe
Niveau 4
17 janvier 2010 à 11:27:25

Salut a tous !

Alors voila avant je possédait un téléviseur lcd avec une entrée hdmi mais ayant changée maitenant de télé (qui n'as pas d'entrée hdmi) mon cable hdmi ne peut pus s'adapter a ma nouvelle télé . J'aimerais savoir quelle est le meilleur cable reliant la ps3 et la télévision pour avoir la meilleure qualité d'image possible .
J'aimerais également savoir la différence entre un cable classique et un cable s video (est-ce-que il s'adapte a toute les télé) ?
Bref , je cherche un autre moyen que le cable hdmi tout en conservant une image de qualité
Merci

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
17 janvier 2010 à 11:30:36

C'est quoi ta TV ?

sinon, qualité identique, mais tu n'aura pas de son (faudra passé par les cables blanc et rouge a ce moment la ou optique) tu as le DVI :ok:

juste en dessous en analogique, tu as le RGB/YUV (en gros les cables rouge vert bleu pour la video a la place du simple jaune)

cobra_wwe
cobra_wwe
Niveau 4
17 janvier 2010 à 11:45:16

Ma tv est une plasma philips qui date de 4-5 ans .
Sinon pour ces cable est-ce-qu'il s'adapte a toutes les tv ?
Un cable s video au juste c'est quoi ?

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
17 janvier 2010 à 11:47:50

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.xboxgazette.com/i/cable_svideo.jpg&imgrefurl=http://www.xboxgazette.com/dossier_xbox360_cables.php&h=940&w=1210&sz=67&tbnid=CnAAZDzOyZ7-RM:&tbnh=117&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dcable%2Bs%2Bvideo&usg=__gCtIGfZnqZYCgIw9bRPyvSVtug4=&ei=UepSS6mqH9-g4Qavk4SOCQ&sa=X&oi=image_result&resnum=9&ct=image&ved=0CC0Q9QEwCA

- S-Vidéo (ou S-VHS ou Y/C) : signal de bien meilleure qualité que le composite, véhiculé par un connecteur mini-Din (4 pins), ou parfois par prise péritel (Scart). Le câble Xbox 360 S-vidéo ci-dessous présente en plus une connexion composite (prise jaune), ainsi que deux types de liaisons audio : en cinch (prises blanche et rouge) ainsi qu'en numérique optique (pour du son en 5.1 p.ex.), comme on peut le voir à la base du câble. (Cliquez sur l'image pour agrandir.) Deux des images ci-dessous montrent la différence de qualité entre un signal composite et S-Vidéo (meilleur) dans le jeu Halo sur la première Xbox.

en gros oublie le S-video :hap:

et si je connais pas la norme exacte on peut pas deviner les connectique, mais il est plus que probable si t'as une TV HD qu'une de mes 2 propositions soit présente :ok:

cobra_wwe
cobra_wwe
Niveau 4
17 janvier 2010 à 11:56:44

Ma tv n'est pas hd il me semble , j'ai regarder un peu le dvi et il me semble que je n'ai pas d'entrée correspondante sur la tv . J'ai juste une entrée "vga" qui il ressemble un peu .
Est-ce l'entrée correspondante au cable Dvi/Hdmi ?

Le_traineau
Le_traineau
Niveau 10
17 janvier 2010 à 12:04:56

non, vga est un signale analogique.

tu n'as pas d'entrée YUV ?

worms62
worms62
Niveau 10
17 janvier 2010 à 12:08:59

j'ai deja brancher mon pc en s-video sur ma tv pour regarder un film, l'image n'été pas tres belle

cobra_wwe
cobra_wwe
Niveau 4
17 janvier 2010 à 12:10:50

Non , je n'ai pas d'entrée YUV sur ma tv donc en gros je dois me rabattre sur un signal analogique ? Quelle est le meilleur cable en signal analogique alors ?

cobra_wwe
cobra_wwe
Niveau 4
17 janvier 2010 à 12:25:27

Up please :)

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
17 janvier 2010 à 12:28:46

Franchement, vu ta tv arrete de chercher a ameliorer l'image avec un cable, au mieux t'aura un contraste legerement plus fort, et un micro chouilla de netteté en plus

Cathodique pour la génération HD c'est de la mer**, ou tu passes au HD, ou t'attends avec ce que t'as, mais va pas dépenser pour des cables qui ne te serviront meme plus quand t'auras de la HD :ok:

Le_traineau
Le_traineau
Niveau 10
17 janvier 2010 à 12:30:20

si tu n'as pas d'YUV et que tu veux réellement essayer d'avoir une meilleur image que du composite, tu peux toujours acheter une VGA Box.

cobra_wwe
cobra_wwe
Niveau 4
17 janvier 2010 à 13:18:12

Mais ce n'est pas une tv a tube cathodique , c'est bien un écran plasma qui date de 4 ans c'était les premiers qu'il faisaient . Avant j'avais une tv hd avec cable hdmi c'était nikel sauf que cette télé été beaucoup trop petit . Alors j'ai recupéré l'ancienne télé du salon . Alors voila maintenant c'est la merde mais bon je préféré avoir un écran beacoup plus grand (1M et quelques) que garder ma petite télé hd certes mais trop petite

cobra_wwe
cobra_wwe
Niveau 4
13 février 2010 à 18:27:17

Je me permets de up ce topic pour vous demander de l'aide . En attendant de trouver une solution je me suis remis a la péritel (Horrible de passer du 1080 au 500). Sur internet j'ai trouver un convertisseur vga/hdmi mais cela fonctionne vraiment-il ? Je voudrais en avoir le coeur net vus le prix :hap: et si cela fonctionne quelle sera la résolution maximale que j'obtiendrais (pitié du 1080 :hap)
Merci

cobra_wwe
cobra_wwe
Niveau 4
13 février 2010 à 18:29:04

Désolé du double post mais j'ai oublié le convertisseur en question :
http://www.abix.fr/convertisseur-vga-audio-vers-hdmi,article,051231.html

mikeulkeul33
mikeulkeul33
Niveau 10
13 février 2010 à 18:41:07

Me semble pas que ça soit adapté...Dans le descriptif il est dit que c'est pour passer du vga vers une sortie hdmi et non l'inverse...
De + il n'y a pas de solution miracle, tu n'as pas une tv hd tu devras donc te contenter d'une qualité moindre

cobra_wwe
cobra_wwe
Niveau 4
13 février 2010 à 18:43:30

Le problème , c'est que ayant jouer en hd pendant 1

mikeulkeul33
mikeulkeul33
Niveau 10
13 février 2010 à 18:44:57

Ben on n'y peut rien !
On va pas t'inventer une solution qui n'existe pas...

cobra_wwe
cobra_wwe
Niveau 4
13 février 2010 à 18:45:35

Désoler beug je reprend :
Le problème c'est que ayant jouer en hd pendant un an c'est horrible de retourner sur de la péritel :hap: ...Mais bon tant pis je resterais sur du analogique mais quelle est la meilleure résolution maxi possible avec du analogique et avec quelle cable

mikeulkeul33
mikeulkeul33
Niveau 10
13 février 2010 à 18:46:55

la référence de ta tv nous aiderait à savoir exactement ce qui est faisable...c'est pas marque sur la tv? derrière peut-être

cobra_wwe
cobra_wwe
Niveau 4
13 février 2010 à 18:53:05

Regarder la référence qui est dérriere ca va etre difficile je pense vus qu'elle est accrocher au mur :hap: . Sinon , je prendrais une photo de la télé et des ses sorties :ok:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment