J'ai pas trop aimé la démo même si j'avoue que la bande son et les graphismes sont excellent ! ![]()
xtibz moi aussi j'aime pas les jeux flippant comme dead space c'est pour ça que je demande ![]()
Bon jeu à toi Juve ! Ce jeu, je me l'étais acheté bien après sa sortie car il était uniquement sur 360 mais quand mon frère a eu la 360, j'ai repensé à ce jeu et je me suis dit : tiens je vais l'acheter il doit plus être très cher maintenant. Effectivement, trouvé à 20€ chez Micromania, j'ai lancé le jeu et là, ce fut le choc ! Je ne pouvais plus m'arrêter de jouer puis le jeu terminé j'ai directement téléchargé l'OST puis ai cherché partout les infos que je n'avais pas completé, je te promets que ce jeu te trottera longtemps dans ta t^te même fini ! Par contre le jeu n'est pas très dur même sans vita chambre
Prend ton temps fouille bien tout les coins et tout ...
En plus c'est pas comme si c'était une corvée de chercher dans tout les coins pour trouver des objets.
C'est tellement génial l'éxploration dans Rapture ![]()
Oui PRENDS TON TEMPS !! On ne le dira jamais assez
Mais Bioshock c'est surtout l'exploration, arrêtes toi pour contempler à travers les ublos, cherche dans les moindres recoins. ENJOY quoi !!
Mais stp, n'y vas pas à la bourrin comme mon beau père, juve !! ![]()
t'as toujours pas repondu juve : tu l'as acheté en occaz ?
juve te répondra pas, il est trop a fond dans le jeu a l'heure qu'il est ![]()
je répond vite, bon si j'avais pas aimé la demo c'est parce que j'ai pas pris le temps de contemplé le jeu, car j'avais auparavant une tv cahtodique et je trouvais cette demo banal, maintenant je percois les chose autrement, l'imersion d'une tv hd est bcp plus beau, les décors a contemplé et non du gribouilli sur une catho, de plus avec le home cinema + tv hd c un autre monde et non le monde pourris auparavant avec ma catho.
La je refais le jeu afin de montré a ma femme, je delete ma save et je recommence
ah pour le prix du jeu je l'ai prix neuf a 17,99 euro
Savourez ce jeu Juve, je vous prie ![]()
Les puristes comprendront ![]()
Oui d'ailleurs évites de trop t'attarder sur le sujet, j'ai vu des crétins spoiler sur le topic d'autres joueurs qui découvraient le jeu ...
Je n'en dirai pas plus tkt pas ![]()
voila pour un début d'impression
je me suis ramassé une ambiance d'enfer dison un putin de jeu dont jamais j'aurai cru cela après mgs 4 ca fait du bien de voir un autre style de jeu ou on s'y plonge dans une ambiance magnifique, c'est indescriptible ca se ressent au moment de joué, j'avoue etre un peu bloqué sans chercher la soluce évidement la ou je devais chercher le pouvoir de télékinésie, j'ai tourné en rond mais je suis arrivé a la porte de destruction. Bref je suis a coté de ma femme et elle même savour ses instants magique et dire que j'ai faillis passé a coté d'un chef d'oeuvre, en tout ca merci les gars je poursuis le reste a mon aise et savoure chaque instant, j'accroche ![]()
salut Juve et Madame Juve ![]()
content que tu accroches au jeu, et ce n'est que le début ![]()
As-tu déjà rencontrer un Big Daddy ou une petite soeur ![]()
Vu tes impressions, je crois que je vais te voir souvent sur ce jeu sur le psn ![]()
Je vais donner mon avis.
Franchement bioshock se fait vraiment pour l'expérience, pour pourvoir vivre une petite aventure dans une utopie foirée dans un cadre plutôt atypique. Le design est réussi et la musique s'accorde très bien à l'époque que veut retranscrire le soft.
Il peut en effet être vu comme un jeu d'aventure mais le problème c'est que le shoot revient sans arrêt, impossible d'y couper et ça c'est vraiment gonflant, d'autant plus que la partie shoot n'est pas ce qu'il y a de plus réussi. C'est mou et toujours la même chose (quoiqu'au début c'est un peu plus diversifié avec les photos notamment) et il n'y a aucun challenge pour peu que tu fasses les bons choix (bon choix = clé anglaise, à partir de là on a tout le temps max de munitions et les seuls ennemis susceptible de nous froisser se font dégommer).
Il y a bien un petit coté rpg mais c'est tellement maigre que finalement ça n'apporte rien au soft, ça revient juste à une forme d'upgrade d'armes/plasmides ou du personnage.
Maintenant, parlons des "à coté" comme le piratage (en fait c'est le seul à coté du jeu), au début c'est sympa de voir une petite coupure pour s'adonner à ce mini-jeu mais ça devient très vite gonflant de devoir se le taper à tous les coups (heureusement qu'on peut en finir en prenant des photos sinon j'aurais fini par tout péter), puis je trouve regrettable que le temps s'arrête lorsqu'on s'adonne à ce petit jeu, quel plaisir ça aurait été de se faire interrompre par un ennemi en plein séance, juste histoire de rajouter un petit coté survival.
Ajouté à ça des ennemis pas du tout diversifiés, la partie ludique n'est pas des plus réussie.
On peut parler du scénario, c'est plutôt sympa de pouvoir se voir raconter l'histoire de rapture au travers des cassettes audio, sans compter que c'est intéressant (ne pas les écouter est une erreur).
En gros ce jeu est génial mais pas en tant que jeu.
salut tout le monde! ![]()
j'ai lu toutes les pages de ce topic et vous m'avez donné envie de jouer a Bioshock
. Je savais qu'il etait bien mais je ne m'interressait pas car le genre ne me plait pas! ![]()
bref, tout ça pour vous demandez si je doit le prendre parce que en fait le seul et unique probleme est que je DETESTE les survival horror(je les detetes vraiment, c'est absolument pas mon style de jeu video), donc est-ce que vous pourriez me dire si il est comme ça,svp? ![]()
je fais vraiment un blocage sur ce genre de jeu mais pourtant Bioshock m'a l'air d'avoir des qualitée (bon graphismes, bonnes musiques...).
donc, repondez moi honnetement
, et
d'avance!
desolé du pavé ![]()
noctis je t'explique comment je percois ce jeu, malgré que j'ai un peu avancé et encore loin d'etre fini, ce jeu est comme un mélange entre l'horreur et la beauté les 2 se fusionne.
Les graphismes, les détails, les décors sont splendide on se plonge comme de jours a l'obscurité d'un seul coup ou tu t'y attend pas, les cris, le bruit de l'eau qui coule, les explosion sont d'un phénomène réaliste, ce jeu me fait pensé par moment a silent hill pour les infirmier détraqué et gore par moment, et un mélange de dead space par son ambiance sombre maléfique et les ennemis que surgisent sans que tu t'y attend, t'inquiète il y a de beau passage qui te tue la rétine. Bref ce jeu est une merveille, un mélange de beauté et d'un autre coté obscure, dison je percois ce jeu comme ca. d'ailleur c meme plus un jeu tu es plongé comme dans un film envoutant par ses décors, son ambiance et sa en vau la chandelle. Ce jeu tu accroche dès le début et non a un certain temps et une fois le pad en main tu en devien accro.
Maintenant ce sont pas mes mots qui prouve le contraire vois ce topic et vois l'avis des forumeurs a qui dont j'ai fait entièrment confiance et dont je leur remercie infiniement
Je vais retenter sur mon nouvel écran car sur le cathodique je l'ai trouvé pas mauvais mais pas non plus super comme jeu.
Franchement bioshock se fait vraiment pour l'expérience, pour pourvoir vivre une petite aventure dans une utopie foirée dans un cadre plutôt atypique. Le design est réussi et la musique s'accorde très bien à l'époque que veut retranscrire le soft.
Il peut en effet être vu comme un jeu d'aventure mais le problème c'est que le shoot revient sans arrêt, impossible d'y couper et ça c'est vraiment gonflant, d'autant plus que la partie shoot n'est pas ce qu'il y a de plus réussi. C'est mou et toujours la même chose (quoiqu'au début c'est un peu plus diversifié avec les photos notamment) et il n'y a aucun challenge pour peu que tu fasses les bons choix (bon choix = clé anglaise, à partir de là on a tout le temps max de munitions et les seuls ennemis susceptible de nous froisser se font dégommer).
Il y a bien un petit coté rpg mais c'est tellement maigre que finalement ça n'apporte rien au soft, ça revient juste à une forme d'upgrade d'armes/plasmides ou du personnage.
Maintenant, parlons des "à coté" comme le piratage (en fait c'est le seul à coté du jeu), au début c'est sympa de voir une petite coupure pour s'adonner à ce mini-jeu mais ça devient très vite gonflant de devoir se le taper à tous les coups (heureusement qu'on peut en finir en prenant des photos sinon j'aurais fini par tout péter), puis je trouve regrettable que le temps s'arrête lorsqu'on s'adonne à ce petit jeu, quel plaisir ça aurait été de se faire interrompre par un ennemi en plein séance, juste histoire de rajouter un petit coté survival.
Ajouté à ça des ennemis pas du tout diversifiés, la partie ludique n'est pas des plus réussie.
On peut parler du scénario, c'est plutôt sympa de pouvoir se voir raconter l'histoire de rapture au travers des cassettes audio, sans compter que c'est intéressant (ne pas les écouter est une erreur).
En gros ce jeu est génial mais pas en tant que jeu.
Pas du tout d'accord avec toi
Concernant les shoot, je les trouves tout simplement énorme, avec d'excellente idée, l'utilisation des plasmides rend ces scène unique et super original
Heu ok il le côté RPG est très maigre comme tu dis, mais en même je crois pas que les dev ont voulu faire un RPG en créant le jeux ![]()
Donc c'est mieux que rien
Moi j'ai adoré le piratage et ça du début à la fin, j'ai trouvé ça vraiment sympa et pas si gonflant que ça
Les ennemis sont peut-être pas diversifié mais ils dégagent quelque chose quand même.
Ouais le scénar, les cassettes audio, les choses inscrit sur les murs rendent ce jeux incroyable.
Bref moi j'ai adoré et j'ai peur d'être déçu par le 2 qui m'a l'air orienté BOURRIN ![]()
sans oublier qu'il y a bien le 2ème opus ! ça serait con de passer à côté de ça...