CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il DONNE sa ps3

armorique22
armorique22
Niveau 7
11 janvier 2010 à 01:25:01

http://www.leboncoin.fr/vi/87529379.htm?ca=6_s

FAKE ?

juve2007
juve2007
Niveau 38
11 janvier 2010 à 01:27:42

Fake bien sur, j'ai déja vu des annonces semblable ou ils annonce le décès de l'un de leur fils, l'arnaque est la

tu lui envoi un message sur son adresse email, viens ensuite qu'il te répond en direct et il te demande un payement par carte bancaire qui lui soit disans t'envoi la console par la poste, le beau fake quoi et arnaque , il vide ta carte et toi ta quedalle

fqbien
fqbien
Niveau 7
11 janvier 2010 à 01:28:59

Mais arrêtez d'être naïfs comme sa sérieux ..

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
11 janvier 2010 à 01:46:24

tu peux toujours lui envoyer un mail et copier coller la réponse ici qu'on rigole.

Mais je peux déja te dire les réponses toutes faites à chaque question :

C'est vraiment gratuit ? Oui mais y'a 99 euros de frais de port à régler avec Western Union, je suis au bénin/nigéria/en ukraine (biffer la mention inutile) pour le boulot et je trimbale ma PS3 car Je suis un arnaqu... un passionné de consoles.

Je peux payer par paypal ? Non car c'est pas anonyme et je suis un escr... un homme qui préserve sa vie privée.

Je peux venir essayer la console ? Non car je suis dans un des pays cités ci dessus pour affaires.

Je peux vous passer un coup de fil ? Non, je n'ai pas le téléphone, je suis sourd, je suis en déplacement sans portable.

Le coup du mec sourd on me l'a fait je vous jure ! Le type avait besoin de sous car sa femme était malade au bénin (il m'a jamais expliqué ce qu'elle foutait là bas sans lui mais bon) et que c'était pour ca qu'il fallait envoyer l'argent là bas. Le mec habitait sois disant à 2Km de chez moi et il fallait que je le paye pour l'achat d'une voiture AVANT de l'essayer alors qu'il vivait à deux pas... (en fait bien sur c'est lui qui est au bénin, c'est des escroqueries en bandes organisées qui financent par dernière les pirates somaliens qui ont besoin de sous pour détourner des bateaux)...

juve2007
juve2007
Niveau 38
11 janvier 2010 à 01:47:46

spyro tu connais bien tu la questionné lol

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
11 janvier 2010 à 01:57:20

Sa me fait penser aux mails larmoyant qu'on reçoit parfois, jouant sur la religion et tout le tralala.
Genre =

"Bonjour, comme vous êtes des gens très gentils, croyants et bon, je souhaites vous donner l'héritage de ma femme décéder récemment, c'était une personne magnifique etc etc, contactez nous pour que vous pussiez me communiquez votre adresse afin de vous donner l'argent"

Bien sur, une fois qu'on leur réponds il faut payer 1000 euros de frais pour que l'argent soit "transférer" et tu vois plus jamais ton fric lol, dommage que j'ai viré les vrais mails sa aurait été bidonnant.
Je trouve sa répugnant qu'on abuse de la naïvetés des gens.

Et comme le dit spyro, ils habites toujours au bénin etc

armorique22
armorique22
Niveau 7
11 janvier 2010 à 01:58:09

J'ai envoyé un mail, on verra la réponse :rire:

juve2007
juve2007
Niveau 38
11 janvier 2010 à 01:59:49

fait nous un screen mais bon sa m'étonnerai a cette heure ci qu'il te répondent

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
11 janvier 2010 à 02:01:03

Sa m'étonnerais qu'il réponde tout court lol.

armorique22
armorique22
Niveau 7
11 janvier 2010 à 02:01:40

Si j'ai une réponse, je vous la donnerais demain.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
11 janvier 2010 à 02:02:20

armorique mets lui la pression au mec : au début tu lui dis que tu habites paris il va te demander du fric pour les frais d'envoi (chers), là tu dis "oulà, c'est cher, je vais demander à un ami qui habite tout près de chez vous de passer la prendre plutot" et là tu va voir comme par hasard il est en déplacement avec sa console sous le bras...

juve : je me suis fais trimballer pour un palm (en ukraine), un pc portable (au nigéria) et une voiture (smart) au bénin. Et c'est toujours le même schéma : un prix de ouf, voir gratuit, mais des frais de partout, à régler en western union (anonyme).

armorique22
armorique22
Niveau 7
11 janvier 2010 à 02:04:55

Trop tard, j'ai envoyé 1 mail banal.

C'est toujours d'actualité ? Il n'y a vraiment rien à payer ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
11 janvier 2010 à 02:06:28

bebeu ils répondent toujours, ils font leur beurre sur le volume. S'ils accrochent 10000 gogos, il suffit que 1% se fasse avoir et lache les 100 euros, ca fait 10000 euros en quelques heures...

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
11 janvier 2010 à 02:08:24

Oui, sinon Western Union c'est annonyme, sa a une mauvaise réputation a cause des arnaqueurs justement, et tu peux pas te plaindre surtout, aucune facture ni rien.

Je vais essayer de retrouver un mail larmoyant sur le web j'en avait déjà vu

juve2007
juve2007
Niveau 38
11 janvier 2010 à 02:10:01

armorique non rien a payé j'espère que ta fournis ton identité bancaire avec lol

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
11 janvier 2010 à 02:10:20

c'est bien armorique, commence banal, naif, et retourne l'arnaque contre lui en le mettant en situation de faiblesse.

A la fin je leur faisaient croire que j'avais envoyé la thune (western union c'est un code à 10 chiffres, une question et une réponse, le type au guichet doit connaitre les trois infos).

Le mec ralait que c'était pas arrivé je prétextais une greve, un retard, et je l'enfonçais genre "bah z'êtes pas au curant de la greve (bidon)" et lui il se grillait "si si ok j'y retourne demain" :rire:

le dernier il a fait 6 allez retour avant de comprendre que je jouais avec ses propres armes :) Car la seule chose que TOI tu puisses leur faire perdre, c'est leur temps, alors faut le faire, ca les découragera (un peu) à force, ptet...

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
11 janvier 2010 à 02:12:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1757790-1-0-1-0-arnaque-de-benin.htm

Voila pour les curieux le genre d'arnaque que c'est, visiblement le mec du topic c'est ausssi amuser a faire tourner en bourique l'arnaqueur, j'ai trouvé sa en cherchant sur google "mail arnaque bénin" des milliers de réponses...
Lisez bien tout, c'est assez chaud quand même comment ils s'y prennent...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
11 janvier 2010 à 02:23:33

je viens de retrouver le mail pour la voiture. Ma question c'était simplement : "j'habite à 2Km, je voudrais essayer la voiture, quand serait-ce possible".

Je n'ai encore pas parler d'achat, juste d'essai, réponse :

"BONSOIR
La voiture est non fumeur puisque je ne fume pas , je veux bien qu'on prenne rendez vous mais le jour vous devriez faire un virement western-union des 1500€ et venir avec le reçu en main moi aussi je serais là avec la voiture et tout ces papiers vous alliez l essayez si celà vous plait on va signer les necccessaires et vous alliez me donner le reçu et moi je vous donne la clet de la voiture ainsi que ces papiers si vous etes daccord veillez me donner votre avis pour que je puisse vous envoyez l adresse sur làquelle vous alliez efectuez le mandat .
Je crois que je suis tres francs avec vous car vous s avez bien que sans le reçu je ne pourrai retirer les sous alors je n'est que suivi moi aussi les conseils de marche .fr"

Grosso modo, tu payes d'abord et ensuite tu pourra essayer. Et si je l'achète pas la voiture il me rembourse ? lol quoi...

le-doc-mario
le-doc-mario
Niveau 12
11 janvier 2010 à 03:01:02

Et dire qu'il y en a qui tombent dans ces arnaques pourries...

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
11 janvier 2010 à 03:04:19

Je pense que si personne tombait dans le panneau, ils auraient arrêté depuis longtemps...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2