CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme d'image blu ray

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2010 à 16:06:39

Bonjour, j'ai conscience que ce n'est sans doute pas l'endroit prévu pour poster ce topic, mais comme j'utilise la PS3 pour lire mes films blu-ray et que ce foum est actif, j'ai jugé bon d'exposer mon problème ici.

Je viens d'acheter le blu-ray de Public Enemies (avec Johnny Depp et Christian Bale) il y a quelques jours. En le visionnant hier soir, un problème assez gênant a fait son apparition sur de nombreuses scènes du film (surtout les sombres): j'ai pu constaté que l'image changeait constamment de luminosité durant tout le film (plus visible dans les scenes sombres et arrière plans). Ca fait comme si l'image "sautait", change de luminosité plusieurs fois par seconde, et c'est très dérangeant je trouve.

Quelqu'un a t-il pu déjà constaté ce type de défaut ? Est-ce dû à un éventuel mauvais réglage de ma PS3 ou de mon écran (Sony 32W4000) ? En consultant plusieurs tests du blu ray sur internet, aucun ne fait mention de ce défaut, alors que ça saute aux yeux ! Est ce mon blu ray qui est défectueux ?

J'aimerais si possible l'avis de personnes qui ont le film et ceux qui sont calés niveau technique !

Merci de votre aide !

DualDead
DualDead
Niveau 10
10 janvier 2010 à 16:08:34

Je ne pense pas que ça vienne de ton BR ni de ta console mais des réglages de ta télé.

J'ai le même soucis avec la mienne (-une LG-) lors des scènes "sombres" ou la luminosité s'adapte et c'est assez pénible.
Jamais réussi à régler ça d'ailleurs, malgré mes nombreuses recherches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2010 à 16:12:30

Ce qui est étrange c'est que c'est le premier film qui me fait ça alors que j'ai une quarantaine de blu ray !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2010 à 16:34:08

:up:

Chronover_2
Chronover_2
Niveau 10
10 janvier 2010 à 16:36:29

Il faut désactiver l'option contraste avancé (ou contraste dynamique je sais plus) et aussi l'option capteur de lumière sur la tv

kosova89
kosova89
Niveau 10
10 janvier 2010 à 16:40:04

et mettre rgb limité ou complete et verifier si ca le fait sur un des 2

kosova89
kosova89
Niveau 10
10 janvier 2010 à 16:40:44

sur la ps3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2010 à 16:44:07

Merci pour vos conseils !
L'option de contraste dynamique était déjà désactivée ainsi que le capteur de luminosité !

En revanche, je vais vérifié ce que ca change l'option RGB...je reviens juste après !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2010 à 17:08:23

bien, je viens de tester l'option RGB... j'ai changé pour le mode RGB Complète, et l'image est considérablement changée: le contraste parait meilleur et l'image acquiert plus de profondeur...dans le film, il semble que les "sauts de luminosité" soient moins flagrants...

Merci beaucoup pour l'aide apportée !

Quelqu'un peut-il m'expliquer exactement ce qu'est cette option de "gamme RGB" complète ou limitée ? Quel mode est normalement le plus approprié ?

kosova89
kosova89
Niveau 10
10 janvier 2010 à 17:11:56

rgb toutes les couleurs et noir renforcé attention si pas compatible l image sera trop noir et tu auras des noirs bouchés tu peux perdre jusqu a 50% de l'image quand l image dst sombre ds le noir alors il faut basculez sur limité et si l image est trop claire et noir grisatre faut mettre rgb complete

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2010 à 17:19:55

OK merci beaucoup kosova89 !

Après quelques recherches, il semble que le mode complet améliore grandement la qualité d'image ! Ma TV Sony 32W4000 est-elle compatible ?

kosova89
kosova89
Niveau 10
10 janvier 2010 à 17:21:28

non pour du sony c est limité et touche au reglage lumi et contraste pour garder un bon noir

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast