CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

son 5.1 ps3

Slif
Slif
Niveau 5
09 janvier 2010 à 17:25:14

salut!
J'ai acheté dernièrement des enceintes 5.1 reliées a ma ps3 via un câble optique ainsi qu'a mon pc via des câbles dont j'ai oublié le nom(..) il y en a trois de différentes couleurs. mais le son de la ps3 ne sort que sur les enceintes de devant et pas sur les 2 satellites arrière. Pour information ce sont des enceintes logitech z-5500. Avant le câble optique j'avais fait un petit montage maison avec 36 câble pour pouvoir le brancher sur ces encaintes mais il y avait du son des 5 enceintes mais pas d'effet de bruit d'un côté ou de l'autre si vous me suivez...
Je remercie d'avance tout aide apportée!
Slif

zapatino
zapatino
Niveau 7
09 janvier 2010 à 17:28:10

sur la ps3 t'as bien mis que le son sortait en optique?

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
09 janvier 2010 à 17:29:03

paramètre son, sortie son, optique, automatique

Starscream_69
Starscream_69
Niveau 10
09 janvier 2010 à 17:30:02

Tu as court circuité ton ensemble.
Recommence par virer tout les branchages et test les une par une en commencant par l'otique...

Slif
Slif
Niveau 5
09 janvier 2010 à 17:36:18

l'optique est bien sélectionné.
Et les branchages sont tous enlevés vu que maintenant que j'ai mis l'optique j'en ai plus besoin si tu parlais du montage maison du moins.
par contre je remarque a l'instant que le son du pc sort moins fort sur les baffles arrières qu'avant ou ca n'est qu'une impression, les baffles avant sont plus fort et je ne peu pas changer le volume entre l'arrière et l'avant donc ca n'est pas moi..

Slif
Slif
Niveau 5
09 janvier 2010 à 17:40:44

par contre j'ai peur que t'ai raison sur le court circuit...
en faisant le test dans la configuration du son je n'ai que le son des baffles avant droit et gauche qui font du bruit, et quand je l'avais fait après l'installation j'avais aucun problème :s

PowerKiter
PowerKiter
Niveau 8
09 janvier 2010 à 17:42:24

pour tester les enceinte arrieres, il faut une source 5.1 car si tu regarde un divx par exemple avec ta ps3, tu n'auras que du stéréo dc rien à l'arriere, essaye avec un blueray ou avec un jeu (si ce n'est déjà fais)

Slif
Slif
Niveau 5
09 janvier 2010 à 17:47:28

je n'ai pas de films en blueray ici je viens de tester un jeu pc (bf2142) et le son sortait aussi que des enceintes avant dans les options du je ne peux pas sélectionner 5.1 mais je pense qu'il est assez récent pour fonctionner avec ce type d'enceintes..

snake-58
snake-58
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:00:17

si tu a un dvd marquer THX dessus va dans les option tu trouvera un mode reglage ou test pour bien regler ton image et ton son et tu poura tester toutes tes enceinte une par une voir si elle marche bien

PowerKiter
PowerKiter
Niveau 8
09 janvier 2010 à 18:00:23

dans les option son du jeu pc, mets sur windows par défault je crois

PowerKiter
PowerKiter
Niveau 8
09 janvier 2010 à 18:01:13

et tu n'as pas de jeux sur ps3? la plupart sont en 5.1

Slif
Slif
Niveau 5
09 janvier 2010 à 18:08:44

Merci pour votre aide.
Alors nouvelles découvertes:
- j'ai changer les baffles avant et arrière et le problème persiste à l'arrière.
- Sur la télécommande du kit z-5500 j'ai un bouton test qui fait un bruit dans chaque enceintes (comme le test effectué plus haut via windows), et le seul changement par rapport au test de windows c'est que le centre avant et le subwoofer émettent le bruit (ce que le test sous windows ne faisait pas) et pour les baffles arrières ils ne répondent toujours pas.
Donc le problème ne vient pas des baffles en eux mêmes mais d'autre part, dans le kit 5.1 je suppose :s.

Dans le jeu bf2142 je peux pas sélectionnez windows j'ai juste logiciel/matériel et un autre qu'il me dit que je peux pas sélectionnez n'ayant pas l'installation nécessaire. Actuellement j'ai débrancher le cable optique de la ps3 pour essayer déjà de régler le problème au niveau du pc (a mon avis le problème est identique donc autant me concentrer sur une chose).
Si vous avez un conseil quelconque je suis preneur :)

Slif
Slif
Niveau 5
09 janvier 2010 à 18:10:31

Je précise qu'actuellement j'écoute de la musique sur le site goom.fr et le son des baffles arrière est très faible, le souffle se fait plus entendre que la musique quand j'y colle l'oreille :s.

PowerKiter
PowerKiter
Niveau 8
09 janvier 2010 à 18:12:38

dsl pas d'autres idées

Slif
Slif
Niveau 5
09 janvier 2010 à 18:15:39

ok encore une info de plus par rapport aux tests^^:
En fait sous windows il est possible d'effectuer 2 tests celui effectuer en premier était fait par le logiciel DDRealtek (carte son je suppose) et pour le test de windows (par la panneau de configuration) que je viens de faire il fait sortir les sons des baffles arrières par le baffle avant centre :s. ca me prend la tête et plus je cherche plus j'y comprend rien...

PowerKiter
PowerKiter
Niveau 8
09 janvier 2010 à 18:19:50

tu as alors peut etre mal relier les baffles à l'ampli

Slif
Slif
Niveau 5
09 janvier 2010 à 18:32:23

ben c'est ce que j'ai vérifier j'ai même enlever les prises et remises mais rien n'y fait..

Slif
Slif
Niveau 5
09 janvier 2010 à 18:37:15

J'ai poster mon problème sur le forum de CCM ca fait en même temps un petit résumé du problème et une chance de plus pour moi de le résoudre :).
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16073660-probleme-de-son-5-1

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:37:48

moi j'ai cru devenir cinglé avec mon ampli hier, tkt, tu vas t'y faire

laisse tomber ça pendant un petit moment, et revien s'y la tête reposée

moi c'était un cable HDMI mal inséré, et j'étais perdu avec les cables et mes réglages

tout à l'heure, tu débranches tout, et tu rebranches tout en faisant attention

Slif
Slif
Niveau 5
09 janvier 2010 à 18:43:29

J'ai failli devenir cinglé et maintenant je me marre tout seul de ma stupidité....
En fait dans les réglages des enceintes j'ai l'option surround qui était mis très bas je viens de le mettre a fond j'ai fait les 3 tests et tout fonctionne normalement.......
Sincèrement désolé de vous avoir dérangé pour ma propre connerie!
Je m'en vais me pendre, mais d'abord je vérifie si ca fonctionne aussi sur la ps3 après je pourrais me pendre sereinement!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive