CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passe-moi le CELL !

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
07 août 2006 à 20:32:58

laisse c´est un boulet anti sony qui pense que de cette maniere il fait parti d´une elite de joueurs( :rire: )

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
07 août 2006 à 20:34:43

arrêter avec vos délires d´informaticien en herbe! le cell a des problèmes un point c´est tout! pourquoi chercher une explication alors que même les dirigeants l´avouent! stop à la frustration, reveillez vous!

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
07 août 2006 à 20:38:29
  • zeprosony profil

* Posté le 07 août 2006 à 20:32:58 avertir modérateur
* laisse c´est un boulet anti sony qui pense que de cette maniere il fait parti d´une elite de joueurs( :rire: )

un anti sony posséderait la ps,la ps2 et probablement la ps3 d´ici l´année prochaine? :sarcastic:
je suis pas anti sony c´est toi qui est prosony c´est tout,une petite différence qui change tout car moi je n´ai pas d´oeilléres contrairement à toi qui crache sur la concurence sans même chercher à savoir ce qu´il y a :oui:

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
07 août 2006 à 20:38:39

Le principe de redondance à bon dos..

D´autant que ca n´a rien à voir avec le fait de "recycler" le matos foireux à la base.

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
07 août 2006 à 20:41:31

En fait c´est même carrement l´inverse lol

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 août 2006 à 20:42:16

probablement que ca doit etre trop compliquer a comprendre...

sinon apres l´article de inq sur le rendement y en a eu un autre juste apres toujours sur inq qui disait a peu pret l´inverse

http://uk.theinquirer.net/?article=33310

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
07 août 2006 à 20:45:16

"un anti sony posséderait la ps,la ps2 et probablement la ps3 d´ici l´année prochaine"

lol la vielle excuse a deux balles moi :rire:
t´es le premier a souhaiter que sony coule mais bon avec nintendo etant donne que les editeurs ne les soutiennent pas t´es bien oblige d´achter une autre console pour te satifaire meme si tu hais le constructeur et moi ca me fait bien rigoler :rire:

"contrairement à toi qui crache sur la concurence sans même chercher à savoir ce qu´il y a "

LOL j´ai eu la super nes, supernes,dreamcast,megadrive,64,gamecube(que j´ai vendu) donc tu m´excuseras mais la concurence je la connais

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 août 2006 à 20:45:42

"Lighting-123 Posté le 07 août 2006 à 20:38:39 Le principe de redondance à bon dos..
D´autant que ca n´a rien à voir avec le fait de "recycler" le matos foireux à la base."

l´interet de la redondance dans les chip c´est justement et uniquement de pouvoir avoir des procs fonctionnel meme avec des transitors defectueux donc si, ca a tout avoir puisque c´est meme la seul raison d´etre de la redondance, mais ca a l´aire trop compliqué a comprendre aparement (et oui dans ton GPU, ta ram ou ton CPU y a surement des transitors defectueux aussi, ne t´en deplaise)

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
07 août 2006 à 20:56:03

Le principe de redondance c´est de "rajouter" de la puissance afin de parer à toute panne éventuelle..

C´est ca la redondance.

Ce que toi tu m´explique,c´est que puisque un certain pourcentage des puces fabriquées sont foireuses,on les recycles donc en les vendant moins chers puisque les spé sont forcement revu à la baisse...

C´est comme ca que les cartes graphiques se retrouvent déclinées en plusieurs modèles plus ou moins puissants,mais qui en réalité sont toutes fabriquées selon le même schémat.

Et c´est également la raison pour laquelle chez IBM on explique que la différence entre 7 spe et 8 spe sera "imperceptible" pour les joueurs..
Sous-entendu donc qu´à la base les 8 devaient être opérationnels.

Si l´on suit ton raisonnement sur la redondance,celà voudraient dire que le cell qui équipe la PS3 serait un "déchet" du cell de base qui lui sert de modèle de base.
Ce qui ne peut être le cas puisque la PS3 est "sencé" utiliser le modèle le plus performant.
(donc 8 spe)

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
07 août 2006 à 20:58:35

"C´est comme une défaillance de TV ou de lecteur DVD. Si c´est sous garantie, vous la renvoyez au constructeur." dixit Reeves.

:d) J´ai mis cet phrase juste pour monter que même les gars de chez Sony disent que c´est defectueux.

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
07 août 2006 à 20:59:44

Ce que je veux dire pour être plus clair,c´est que les fabriquants ne s´amusent pas à fabriquer pour le fun des puces supérieures à ce qu´elle devaient être en désactivant les fonctions en plus,mais au contraire fabriquent des puces qui correspondent parfaitement au cahier des charges et on trouvés le moyen de recycler les "déchets" en produits moyen/bas de gamme pour éviter de perdre de l´argent.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
07 août 2006 à 21:04:30

c´etait encore une jolie demonstration de l´inutilité du dialogue sur les forums, j´ai perdu mon temps, merci et aurevoir

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
07 août 2006 à 21:08:22

Ben t´as rien expliqué non plus...

Donne moi ta définition alors.

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
07 août 2006 à 21:11:21

Les gens ce font chier ils viennent ici mais quand on les lis, putain cque c´est chiant !

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
07 août 2006 à 21:16:43

:rire:

En fait on est daccord sur la définition,mais pas sur le sens d´utilisation du principe.

Pour lui les fabricants concoivent des puces avec des spécificités supérieures afin que même si il y a des transistors foireux le proc soit capable de délivrer la puissance requise dans le cahier des charge.

Et moi je dis que les fabriquant ne font que décliner en sous-produits les puces défecteuses.

Ce qui change tout le sens de la discution en effet. :)

Pour moi la PS3 se "contente" de 7 spe faute de mieux.

Reecon
Reecon
Niveau 5
07 août 2006 à 21:32:29

Bon j´ai ris quand j´ai vu cela mais bon il faut pas s´étonner non plus on parle de Sony là. Rappelez vous des pixels morts (pour sony à l´époque c´était pas grave pourtant c´est le coeur même de la console, l´écran LCD). Enfin espérons que ça ne changera en rien les performances de la console mais je l´achèterait pas le jour de la sortie ça c´est sur...

kenpokan
kenpokan
Niveau 10
07 août 2006 à 21:34:45

Lighting-123=====> Tu dis "Ce qui ne peut être le cas puisque la PS3 est "sencé" utiliser le modèle le plus performant.
(donc 8 spe)" ce qui completement faux puisque le CELL avec 8 SPE valide est reserver pour l´armèe etc...

La PS3 utiliseras les CELL defectieus ceux qui ne possede pas de 8 SPE valide.

La PS3 va utiliser les differents CELL defectieus ( puisque qu´il n´auron pas 8 SPE valide )

Donc le truc du 8eme SPE qui attend tranquillement dans la console faut pas rever.

D´après Reeves, la PS3 ne requiert que 7 coeurs pour fonctionner correctement.
Je rapelle que pour l´armèe ils en on que 8 donc la PS3 ne pourras pas en avoir un 8eme qui attend que l´un des 7 autres SPE crame pour commencer a fonctionner.

Le principal probleme de IBM c´est de fabriquer des CELL avec 7 ou 8 SPE valide, beaucoup de CELL arrive en fin de production avec moins de 7 SPE valide.

Donc SONY va vendre des consoles avec des CELL qui auront 7 SPE valide tout simplement sa sert a rien de chercher la petite bete, ya pas de 8eme en remplaçement, et SONY ne vendras pas de console avec moins de 7 SPE valide.

KrapoLazer
KrapoLazer
Niveau 9
07 août 2006 à 21:35:09

De toute manière, personne ne saura jamais combien de spe sont opérationnels dans sa ps3.

Et le pire, c´est que certains risque même de se retrouver avec seulement 5 ou 6 spe operationnels, surtout si la production ne suffit pas pour alimenter les rayons des magasins au moment de sa sortie.

Mefiez vous, c´est des malins chez Sony :sarcastic:

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
07 août 2006 à 21:49:24

kenpokan Posté le 07 août 2006 à 21:34:45

"Lighting-123=====> Tu dis "Ce qui ne peut être le cas puisque la PS3 est "sencé" utiliser le modèle le plus performant.
(donc 8 spe)" ce qui completement faux puisque le CELL avec 8 SPE valide est reserver pour l´armèe etc..."

-Source?
La PS3 était bien annoncée à l´époque avec 8 spe,quand au cell prévu pour l´armée ce sera un modèle révisé,quand les soucis auront été réglés.
(le cell actuel n´est encore fiable à 100%)

"La PS3 utiliseras les CELL defectieus ceux qui ne possede pas de 8 SPE valide.

La PS3 va utiliser les differents CELL defectieus ( puisque qu´il n´auron pas 8 SPE valide )

Donc le truc du 8eme SPE qui attend tranquillement dans la console faut pas rever."

-Là on est daccord!

Pimpurniaux
Pimpurniaux
Niveau 2
07 août 2006 à 21:53:06

Beh oui ça c´est sur qui ne vendront jamais de ps3 avec moins de 7 SPE !! ! encore heureux, ce serait vraiment se foutre de la gu**** du monde ! Moi ce qui me dérange vraiment c´est la fait de dédier un SPE aux DRM... si c´est lui qui est défectueux tant mieux :D lol. (je sais ça marchera pas...on peut toujours espérer... :hum: )

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS