upsilandre c´est ce que j´essaie de lui expliquer depuis tout a l´heure ![]()
"et non le cell a un des pires rendement de proc"
non le rendement est tout a fait normal pour ce type de de proc
"Le dvd est suffisant pour des jeux comme Oblivion"
qui reutilise toutjours les memes textures ce qui n´est pas bien dur ![]()
et que en plus est compresse a donf(les temps de chargement plus long sur 1.5 ils viennent pas de nulle part)
" yaura rien de plus grand sur PS3 qu´Oblivion petit, et oui..."
et voila que tu te mets a faire mmeirma alors que t´en sais absolument rien mais qu´il est pathetique celui la ![]()
ouai mais toi t´es une buse qui a pas compris ce que t´essaye de nous faire comprendre ![]()
ce que dit upsi est en contradiction avec certaine déclaration
Depuis l´E3 2005, donc première fois que les caractéristiques étaient dévoilés, il était prévu 7 SPE et un 8è réservé à la redondance. Depuis le début, alors shut up les noobs.
sony c´est la fin, repose en paix :mort
![]()
le 8eme n´est pas defectueux puisqu´il est eteind et que c´est une partie du chip qui ne sert a rien, juste a la redondance et donc a ameliorer le rendement et reduire les coup
encore une fois vous achetez des GPU qui utilise le meme principe et probablement le cas du GPU X360 aussi qui a probablement + de 48 ALU et dont certain sont desactivé
* Posté le 07 août 2006 à 20:01:22 avertir modérateur
*
sony c´est la fin, repose en paix :mort
Ah... ah... ah... ah... ![]()
trop drole! apres la vibration, les sorties vidéo, le cell, quel sera l´autre problème? les pronostics peuvent commencer! mois je dis le lecteur br... ![]()
http://www.reed-electronics.com/electronicnews/article/CA6350202.html?industryid=21365
Tout ca est connu depuis longtemps et parfaitement maitrisé. Il y a un marché pour tous les "types" de Cell qui vont sortir de l´usine. 10-20% ce sont les Cell avec 8 SPE opérationnels, ca se destine aux domaines médicales, scientifiques, défenses. IBM les vend plus de 10 000 euros piéce à l´heure actuelle (10-15% de la prod)
Les 7 SPE sont réservés à la PS3, Le double de la prod (c´est ce qu´il dit dans l´article) disons 20-30%).
Aprés il y a une grosse partie à 6 SPE, peut-être 40-50 % qui trouveront un marché, puis surement quelques 5-4 SPE, qu´on pourra retrouver dans les TV, lecteurs etc.. (Toshiba pourrait les racheter en attendant de passer en 65nm).
En quelque sorte la rentrée d´argent sur les autres types de Cell permettra en prod de masse d´avoir un prix de revient "raisonnable" par rapport au proc que c´est pour Sony. IBM et Toshiba seront content aussi.
et ça c´est de la merde en barre?la ps3 sera equipé des Celll défectueux de la prod!!!
kerpatte Posté le 07 août 2006 à 20:08:06 trop drole! apres la vibration, les sorties vidéo, le cell, quel sera l´autre problème? les pronostics peuvent commencer! mois je dis le lecteur br...
Mmmmh le gars qui comprends rien...
Le Cell n´a jamais été amputé de quoi que ce soit, vous fantasmez les fanboys ![]()
LightOwl Posté le 07 août 2006 à 20:08:40 #
et ça c´est de la merde en barre?la ps3 sera equipé des Celll défectueux de la prod!!!
C´est la même chose pour les proc, les GPU, les chips mémoires (celles qui ne passent pas certians tests qualités sont refourgées en "noname"), bref rien de neuf sous le soleil, sauf pour les noobs qui découvrent le monde des semis conducteurs et qui croient voir là dedans un scoop pour faire de l´anti sony primaire ![]()
De plus le cell de la PS3 est prévu dès le début pour fonctionner avec 7 SPE, alors il pourrait y´en avoir 40 des SPE défectueux que ça ne changerait rien.
t´inquiète sony à un bon SAV... oupsss non c´est vrai c´est de la merde également!! désolé!
bien sure qu´il y a un transistors defectueux dans le 8eme SPE, c´est tout l´interet de la redondance, tout comme il y a des transitors deffectueux quand t´achete un GPU PC a 12 pipes qui en faite en contient 16 mais on te le vend comme un GPU 12 pipes et t´es pas censés savoir qu´il y en a 16, tu paye pour 12 et t´en a 12 et les methode utilisé par le fabriquant pour ameliorer le rendement et les cout ne te regarde pas
mais le procs n´est pas defectueux, le Cell de la PS3 aura 7 SPE qui fonctionne donc ce Cell sera parfaitement fonctionnel pour la tache qui l´incombe et conforme a ce que tu paye, ce n´est pas ca la definition d´un composant defectueux, il marchera tres bien, le 8eme qui contient un transitors defaillant est eteind donc il n´est pas defectueux justement puisqu´il n´est pas destiné a etre fonctionnel et que c´est une partie du chip qui ne sert qu´a la redondance et a ameliorer les cout de production et pas a faire des traitements
en faite si le CPU etait destiné uniquement a la PS3 alors on nous l´aurait toujours presenté comme un chip a 7 SPE et personne n´aurait jamais su qu´il y avait un 8eme SPE present pour ameliorer le rendement comme c´est le cas dans d´autre domaine ou on est pas au courant (encore une fois si je te dit que quand t´achete une X360 t´achete surement des GPU avec des transtiros defectueux et des ALU desactivé ca n´a pas l´aire de te choquer)
vous avez vraiment du mal a comprendre la logique de ce milieu, informez vous un peu sur comment on produit des semi-conducteur
Vous croyez peut-être que pour un proco comme l´athlon 64 par exemple il y´a une chaîne de fabrication pour chaque fréquence ![]()
Tout sort du même moule, les meilleurs ont les meilleures fréquences, les moins bons sont sous cadencés. Ensuite il y´a aussi une adaptation en fonction de la demande.
Et bien c´est pareil pour le Cell. Les Cell avec 7SPE fonctionnels sont pour la PS3.
troudeQ
t´e sur que tu sais lire?il est bien écrit que la ps3 recevrait des CELL foireux ceux dont seul 7 spé fonctionnent donc pas de huitiéme pour faire de la "redondance"(j´ai jamais aimé ce mot en plus).
toi yana compris?
Oui j´ai bien compris, Cell foireux tout comme ton GPU dans ton PC est foireux, ta RAM est foireuse, ton proc est foireux. Je parle à un mur là en fait.
vous avez vraiment du mal a comprendre la logique de ce milieu, informez vous un peu sur comment on produit des semi-conducteur
excuse moi je croyait qu´on était sur un forum de JV pour parler de JV et non pas de techniques fumeuse qui ne servent qu´à épater la galerie et les ignorants(qui à dit 80% des acheteurs de ps?
).Sur ce moi je retourne sur le forum Wii,là bas on sais encore c´est quoi une console de jeux ![]()
ma RAM va trés bien merci,mon proc aussi il tourne tranquilement.
Attends t´es marrant toi, ça gueule parce que soit disant le Cell est foireux, castré, amputé ou je ne sais quoi encore.
On fait que expliquer le principe c´est tout.
LightOwl Posté le 07 août 2006 à 20:28:39 ma RAM va trés bien merci,mon proc aussi il tourne tranquilement.
Oui comme les Cell avec 7 SPE, prévus pour la PS3.